A l’issue de ce conclave, les présents ont pris plusieurs mesures. En premier, ils ont élu Hakoum Madani comme président de la SSPA et Abdelhak Demigha comme directeur sportif de la section football.
Tous les seniors libérés : une première en Algérie
Sitôt installés, la nouvelle direction de la SSPA Mouloudia a pris langue avec les joueurs de l’équipe professionnelle qui ne s’entraînent plus depuis plus de trois semaines afin de les convaincre à reprendre la compétition officielle, dès ce samedi, contre l’USMAn, prochain adversaire du MOC en championnat. Mais, voyant que les coéquipiers de Zmit persistaient à poursuivre leur grève jusqu’à ce qu’ils perçoivent leurs dus, le CA du MOC a décidé de les libérer tous et de terminer la phase aller avec l’équipe des U 21.
Les joueurs risquent gros
Les joueurs seniors du MOC, qui observent une grève illimitée, risquent gros car leur arrêt de travail, sans préavis, est illégal selon la règlementation en vigueur. C’est ce que nous a révélé un membre du CA de la SSPA/MOC avant de nous préciser : « Nous allons leur demander de rembourser, non seulement, les salaires qu’ils ont perçu, mais aussi, de payer tous les frais que le MOC a déboursé pour eux.» Affaire à suivre.
Les comptes du MOC débloqués
L’autre décision prise par la nouvelle direction est d’épurer les dettes de leur club amateur après avoir trouvé un terrain d’entente avec les créanciers qui bloquent les comptes du MOC depuis plusieurs années. Selon une source bien informée, ces derniers, convaincus par le discours de la nouvelle direction des Blancs, ont décidé de mettre fin à leurs poursuites judiciaires et par conséquent à la fin du blocage des comptes du MOC.
Rachid El Kalaâ : l’homme de l’ombre
Bien qu’il ne soit ni actionnaire de la SSPA ni membre du CSA du MOC, Rachid El Kalaâ, l’un des bienfaiteurs du Mouloudia est en train de faire des pieds et des mains pour que son club de cœur sorte du marasme qu’il vit ces dernières semaines. La preuve, il ne cesse de convaincre les anciens et les actuels dirigeants des blancs à oublier leurs divergences pour le bien de leur club. Et ce ne sont pas MM. Demigha, Berahail, Bourfaâ et les frères Madani qui lui vouent beaucoup de respect qui vont nous démentir. « J’ai toujours aidé, sans hésiter, le MOC, mon club de toujours » nous a répondu Rachid El Kalaâ auquel nous avions demandé pourquoi il a toujours été aux côtés de tous ceux qui ont présidé le Mouloudia cette dernière décennie. A méditer pour les mocistes qui se chamaillent en ces moments difficiles de la vie de leur club.
R. G.