D’autres disent : «On ne va pas sous-estimer cette équipe du WAT, qui est capable du meilleur comme du pire.» Certains autres affirment : «On ne doit pas donner l’occasion à cette équipe de Tlemcen de se réveiller contre nous .»
Des déclarations pleines de sens et qui montrent, on ne peut mieux, que les Béjaouis n’auront que les trois points à l’esprit et comme seul et unique objectif. Le WAT est donc le plus indiqué pour que les Vert et Rouge gagnent leur septième rencontre de la saison, après celles déjà acquises (MCO, USMBA, CRB, CABBA, CAB et USMH). Mais on doit dire que les Zianides ne vont pas se laisser faire, même s’ils ont perdu la majorité des rencontres qu’ils ont jouées chez eux et dont la dernière était face à l’un des trois nouveaux promus, la JS Saoura (0/1).
Béjaïa part favorite mais….
De par son statut de club qui a réussi à récolter 21 points sur les 33 possibles, et de club qui joue actuellement les premiers rôles, la JSMB part favorite face aux Zianides. Pour beaucoup d’observateurs, surtout les fans les plus chauvins, les trois points ne pourront pas échapper aux gars de la Soummam. Mais, car il y a toujours un mais, en football tout est possible, en plus du fait que ce n’est pas une science exacte. Cela donnera à réfléchir aux camarades de Mohamed Derrag, qui doivent savoir qu’une rencontre n’est jamais gagnée d’avance et que le jour du match, tout peut basculer à la moindre erreur qui sera commise. Certes, le WAT n’a rien d’un foudre de guerre et la preuve en est que ce club est lanterne rouge. Mais les Béjaouis ne doivent pas non plus se dire que ce club va se laisser faire, lui qui fera tout pour arracher sa deuxième victoire de la saison et épingler un club comme la JSMB ne pourra que lui donner des ailes pour la suite du parcours.
L’une des meilleures attaques face à l’une des plus faibles défenses
Pour le moment, l’attaque de la JSMB a inscrit quatorze buts, venant à la 5e place derrière celles de l’ESS (18), USMA (16), MCEE et CSC (15 chacune). Une place que les Vert et Rouge partagent avec celle de l’USMH qui a marqué également 14. Ce sera donc une attaque qui fait parler d’elle face à l’une des plus faibles défenses du championnat (14e avec 19 buts encaissés).
Le WAT n’a inscrit que trois buts en onze matches
En effet, l’attaque du WAT est la dernière du championnat, où elle n’a inscrit que trois buts. Ce qui fait qu’avec une défense comme celle de la JSMB, qui est l’une des meilleures (6e avec sept buts encaissés), il sera difficile pour les joueurs locaux de marquer.
Zerrara compte récidiver
Comme annoncé déjà, le milieu offensif émigré de la JSMB, Toufik Zerrara, et avec le but de samedi passé qu’il avait inscrit à la 7e minute porte son capital buts à quatre, tous sur des balles arrêtées. Cette fois, il compte encore frapper, mais il va falloir que les autres joueurs provoquent des coups francs ou un penalty. Il faut dire que beaucoup imaginent mal Zerrara marquer sur une action, mais il peut le faire aussi, avec ses chevauchées qui font déstabiliser les défenses adverses. En tous les cas, il ne compte pas s’arrêter là.
Si Mohamed veut battre son propre record d’invincibilité
Il a réussi à garder sa cage vierge dans les trois premières rencontres de la saison face au MCO, USMBA et LCRB, avant d’encaisser un but face au CSC à la 70’ de la partie (but marqué par un ex-joueur de la JSMB, Hamza Boulemdaïs). Ce qui fait qu’il a tenu en tout 340’ (270+70). Cette fois, il fera tout pour ne pas encaisser, autrement dit atteindre les 360’, étant donné que pour le moment il est à 270’ minutes d’invincibilité sans oublier les temps additionnels (Matches du CABBA, CAB et USMH).
R. M.
Pas de grands changements dans le onze
Le staff technique prépare donc son groupe de la meilleure façon possible afin de revenir du stade Akid Lotfi avec la totalité des points mis en jeu, et il paraît que le coach ne va pas trop chambouler son équipe ce samedi. Il compte aligner la même équipe qui avait joué face à l’USMH et qui a montré de belles choses, surtout une circulation de balle assez intéressante.
La paire Niati-Laribi sera reconduite
La paire inédite dans le pose de milieu récupérateur qui a été utilisée par le coach Alain Michel face à l’USMH avait donné entière satisfaction et le coach compte la reconduire demain après-midi face aux Zianides. Il faut dire que devant la fougue qui anime cette paire, surtout avec un Niati qui a réussi son retour après deux matches ratés (CABBA et CAB) pour cause de blessure.
R. M.
Hadji face à son ancien club
S’il y a un joueur dont le match de demain après-midi sera un peu spécial, c’est le milieu offensif, Hadji Abou El Kacem, qui retrouvera à l’occasion son club d’origine avant d’aller vers le MCA lors du mercato de la saison écoulée. Il se peut que le coach l’incorpore d’entrée, sachant que le joueur en question pourra donner un plus dans le poste de milieu offensif à coté de Zerrara Toufik. Si tel sera le cas, il pourra être un poison pour ses ex-coéquipiers, notamment ceux d’en défense.
Deletang déçu
Le coach des espoirs de la JSMB, le Franco-Algérien, Eric Deletang, était déçu, samedi passé, suite à la première défaite subie par son groupe face aux espoirs de l’USMH qui l’ont emporté sur le score de deux buts à un. C’était donc une défaite qui a laissé comme un goût d’inachevé chez les camarades de Benatsou, eux qui voulaient confirmer leur série de dix matches sans défaite. Laquelle défaite a fait mal au coach, qui nous a déclaré à la fin du match des seniors qu’il est déçu. «Je suis vraiment déçu pour cette défaite inattendue, d’autant plus que je ne suis pas là pour perdre des matches, surtout à domicile», nous a-t-il déclaré.
Niati : «A Tlemcen pour la gagne»
L’enfant de Chlef et ex-joueur de l’ASO et de l’Olympique de Médéa, Niati Belkacem, a ouvert son compteur buts samedi passé et devant une bonne équipe d’El Harrach, où il a réussi à battre le gardien international, Doukha Azzedine. Dans cet entretien qu’il nous a accordé à la fin du match de samedi passé, le sympathique joueur avoue que le succès face à El Harrach a montré combien la JSMB peut battre n’importe quelle équipe, aussi coriace soit-elle. Il affirme aussi que son équipe ira à Tlemcen pour la gagne et rien que pour les trois points.
Par Rahib Medhouche
- C’est un retour plutôt réussi pour vous avec ce but que vous avez inscrit, non !
- Comme je vous l’ai déjà dit, aucun joueur ne voudra rater un match de championnat, et pour moi, j’étais vraiment déçu, car j’en ai raté deux, celui face à Bordj, chez nous, et celui de Batna, en déplacement. Maintenant, je suis là et je marque, tant mieux pour moi et pour l’équipe.
- Vous aviez aussi montré que vous restez un élément clé dans l’équipe…
- A la JSMB, on est un seul groupe et celui qui joue doit donner ce qu’il a dans les tripes dans l’intérêt de l’équipe. La preuve, même en mon absence, l’équipe s’est bien débrouillée. En ce qui me concerne, je travaille toujours d’arrache-pied pour être toujours utile à l’équipe. Je continuera à effectuer des efforts afin de donner ce plus attendu de moi.
- La JSMB est actuellement 3e et avec deux points de retard par rapport aux deux chefs de file. La suite, comment la voyez-vous ?
- C’est bien de gagner des places au classement, non ! La JSMB a des atouts pour continuer sur la même lancée. La confiance est revenue dans le groupe après les trois derniers succès et je pense que le meilleur est à venir. De notre côté, on gèrera la suite avec la ferme intention de continuer sur la même dynamique de bons résultats.
- Et le match face au WAT, comment vous le voyez ?
- C’est un match comme les autres, qui opposera certes une équipe du haut du tableau et une autre qui se morfond dans les profondeurs du classement. Cela dit, ce n’est pas gagné d’avance car le WAT voudra se réveiller contre nous, et c’est donc à nous de ne pas nous laisser faire. Nous n’irons pas à Tlemcen en touristes, mais pour revenir avec la totalité des points mis en jeu. Nous avons les moyens de le faire, cela même si je dois dire que nous ne devons pas sous-estimer cette équipe de Tlemcen.
R. M.