Le coach usmiste est tout d’abord revenu sur ladite rencontre. Il n’a pas manqué de dire que ce fut très difficile face à une formation oranaise coriace qui leur a créé des difficultés, notamment lors de la première mi-temps. Il ajoute que le plus important est de gagner et d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat. «En toute franchise, ce fut très difficile face au MCO. Une formation coriace qui nous a créé plusieurs difficultés, notamment en première mi-temps. Sincèrement, l’équipe du MCO pratique un bon football et se compose de bons joueurs. Elle ne mérite pas d’ailleurs de se classer dans les derniers rangs au classement général du championnat et je ne trouve pas des explications pour sa situation. Le plus important pour nous est de gagner et d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat», dira-t-il.
«J’avais aligné Daham pour qu’il prenne confiance»
Interrogé sur l’incorporation de Daham au lieu de Seguer, lors de la rencontre face au MCO, Courbis a répondu : « J’avais hésité entre Daham et Seguer, lequel des deux sera incorporé en la deuxième mi-temps ? En fin de compte, j’ai choisi Daham. Comme vous le savez, ce joueur a été souvent sifflé par les supporters et je voulais l’incorporer pour qu’il prenne confiance. Heureusement qu’il a réussi dans sa tâche, puisqu’il a été l’auteur de l’unique but qui nous a permis de s’adjuger les trois points de la victoire.»
«Il faut revenir de Béjaïa avec au moins un point»
Pour la prochaine rencontre en championnat qui devra opposer l’USMA à la JSMB, samedi, Courbis nous a dit que les donnés seront complètements changées dans un périlleux déplacement. «On sera appelés à affronter, samedi, la JSMB dans un périlleux déplacement. Sincèrement, ce sera un véritable test pour nous face à notre poursuivant immédiat. Nous sommes dans l’obligation de gagner pour réduire encore l’écart sur le leader du championnat. Parce que, si on perd cette rencontre, on va perdre la troisième place, alors, il faut revenir de Béjaïa avec au moins un point pour rester toujours collés au podium», a-t-il affirmé.
«On n’était pas chanceux au tirage au sort de la coupe d’Algérie»
Concernant la rencontre face à la JS Saoura, pour le compte pour le compte du 32e tour de la coupe d’Algérie, Courbis n’a pas manqué de dire que son équipe n’avait de chance lors de tirage au sort, puisqu’elle affrontera une équipe de Ligue 1. «On n’était pas du tout chanceux lors du tirage au sort de la coupe d’Algérie, puisqu’on affrontera une équipe qui évolue en Ligue 1, d’autant plus que la rencontre aura lieu dans son jardin.» Et d’ajouter : «Je crois qu’on a une idée précise sur notre adversaire, vu qu’on l’avait affronté récemment en championnat. On doit bien négocier ce déplacement pour espérer se qualifier au prochain tour de cette compétition.» A. S.
Auteur de l’unique but de la victoire, Daham fait taire les détracteurs
Comme tout le monde le sait, l’attaquant Noureddine Daham a été maltraité par les (quelques) supporters usmistes, présents dans les tribunes du stade Omar Hamadi, dans les dernières rencontres du championnat. Dans chaque rencontre, notamment face au WAT et au FC Tevregh Zeina, les supporters ont traité Daham de tous les noms d’oiseaux pour des raisons qu’on l’ignore. En effet, avant-hier soir, lors de la rencontre ayant opposé l’USMA au MCO, Daham a été incorporé à la place de Gasmi, les supporters n’ont pas apprécié sa rentrée et n’ont pas cessé de le siffler. Mais «Nounou» s’est révolté à sa façon, puisque, quelques minutes seulement après son incorporation, il est parvenu à inscrire l’unique but qui a permis à son équipe de s’adjuger les trois points de la victoire. Ainsi, Daham a fait taire les détracteurs qui l’ont souvent critiqué dernièrement. Le natif d’Oran prouve encore une fois qu’il n’a pas perdu ses qualités offensives malgré son âge avancé (35 ans) et qu’il peu aider la formation usmiste cette saison par sa grande expérience et son efficacité devant les bois.
Il a gagné la confiance de Courbis
En inscrivant deux buts dans les deux dernières rencontres de son équipe, Daham a certainement gagné la confiance de Rolland Courbis, ce qui a été confirmé par le coach usmiste, qui nous a affirmé, lors de la conférence de presse, qu’il compte beaucoup sur son attaquant. D’ailleurs, il n’a pas manqué de dire qu’il l’a préféré à Seguer face au MCO. Il semble que le technicien français ne s’est pas trompé, puisque, juste après l’avoir incorporé, Daham a apporté le plus attendu et a pu déstabiliser la défense oranaise qui a tenu 83’ minutes devant les dangereux attaquants, Gasmi, Benmoussa, Ferhat et Bouazza.
A. S.
Les intempéries annulent la séance du décrassage après le match
Comme ce fut le cas après la rencontre de samedi face au FC Tevregh Zeina, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, a programmé une séance de décrassage après le match d’avant-hier qui a opposé l’USMA au MCO. Finalement, cette séance n’a pas eu lieu en raison des intempéries qui ont sévi dans la capitale le jour du match. Cette séance a été reprogrammée pour hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A. S.
Plus que 3 points pour rejoindre le leader : La dream team fonce sur l’Aigle noir
En remportant la rencontre qui l’a opposée au MCO, la formation usmiste a enchaîné sa cinquième victoire consécutive en championnat. Une victoire qui a permis aux Usmistes de réduire encore l’écart sur le leader et, surtout, rester coller aux équipes du podium.
Même si les Rouge et Noir ont remporté cette rencontre par la plus petite des marges, le plus important est de gagner. Les Usmistes viennent ainsi de confirmer leur belle série de bons résultats enregistrés lors des dernières rencontres du championnat. En arrachant les trois points de la victoire, la formation usmiste occupe actuellement la troisième place au classement général à trois longueurs seulement du leader, en l’occurrence l’ESS. A l’USMA, tout le monde espère que l’équipe gardera cette dynamique et continuera à enchaîner des victoires lors des trois rencontres qui restent à disputer en championnat pour s’installer sur le fauteuil du leader avant le baisser du rideau de cette première manche de l’actuel exercice.
Quand le bon coaching de Courbis fait la différence
Même si les joueurs usmistes se sont donnés à fond tout au long de la rencontre face au MCO et qui avaient la hargne de gagner, ce qui a été d’ailleurs constaté par tous les présents au stade Omar Hamadi, le succès décroché hier face aux Oranais revient aussi au bon coaching de l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui a mis en place un plan tactique judicieux face à la coriace formation oranaise. En effet, le technicien français a bien géré la rencontre, notamment lors de la deuxième mi-temps de la rencontre où il a su débloquer la situation en incorporant des joueurs qui ont pu faire la différence, puisque les attaquants avaient du mal à arriver aux bois adverses. Ainsi, Courbis vient de prouver encore une fois ses compétences, lui qui n’a perdu aucune rencontre depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club phare de Soustara.
A. S.