JSS/Benmohamed : «Ce n’est qu’un passage à vide»

Le latéral droit de la JS Saoura, Abdelkader Benmohamed, est, comme tous ses camarades, déçu par les trois derniers échecs.

 Pourtant, ce n’est pas leurs adversaires qui leur étaient supérieurs, au contraire, leur équipe domine et fait le jeu, mais se fait surprendre à chaque fois dans les dernières minutes. Même les supporters adverses n’arrivent pas à comprendre comment les Vert et Jaune prennent en main d’entrée le match, se créant de nombreuses occasions sans parvenir des fois à en concrétiser une seule. Benmohamed estime ce n’est qu’un passage à vide et que tout rentrera dans l’ordre dans les prochaines journées. La JSS ne connaîtra plus, selon lui, ce manque d’efficacité à l’approche des buts.

 

- Quelle a été la réaction des dirigeants après le dernier échec ?

- Ils étaient déçus comme le staff technique et les joueurs de cette inattendue défaite devant une équipe qu’on a bousculée durant la majeure partie de la rencontre, sans résultat. Ils ne nous ont pas faits de reproches, vu notre prestation. On a fait tout notre possible pour repartir avec les trois précieux points de la victoire, malheureusement la malchance nous a poursuivis tout au long des 90 minutes de jeu. Alors que les Hamraoua qu’on a acculés dans leurs derniers retranchements ont su exploiter la seule et unique occasion en but.

- Les observateurs estiment que la JSS n’a pas de finisseur.

- C’est vrai que notre équipe manque d’un vrai chasseur de buts, car à chaque fois on se procure une multitude d’occasions nettes de scorer, des fois, le ballon ne demandait qu’à être poussé dans les filets, mais on n’y parvenait pas. Je pense que s’il y avait un avant-centre de métier, la JSS s’imposerait facilement et avec un score d’au moins deux ou trois buts d’écart, sans que personne ne trouve à redire.

- Comment trouvez-vous votre parcours ?

- Je pense qu’il est positif surtout pour une nouveau promu qui renferme de jeunes éléments dont la plupart évoluent pour la première fois dans une division supérieure. On joue le plus normalement du monde face à de grosses pointures de la Ligue 1 sans aucun complexe. Je pense que n’était le manque d’efficacité des jeunes attaquants ou, comme l’avancent certains, leur naïveté, la JS Saoura serait parmi les premiers au classement général.

- Comment est le moral du groupe ?

- On a repris le chemin des entraînements dans une formidable ambiance, la défaite fait maintenant partie du passé. On a tourné la page et on pense aux prochaines échéances qui seront aussi difficiles que les précédentes. On est appelés à serrer les coudes afin d’engranger les points nécessaires et terminer la phase aller à la meilleure position possible. Ce qui va nous stimuler pour la reprise en espérant l’entamer en fanfare si, bien sûr, on ne rencontre pas d’entraves en cours de route…

- Un match difficile vous attend contre la JSMB, comment le voyez-vous ?

- Ce sera difficile devant la formation de la JSMB qui carbure à merveille ces derniers temps. Il faudra rester vigilant et tenter de les surprendre d’entrée de jeu. Après nos trois derniers résultats négatifs, on doit gagner coûte que coûte renouer avec le succès et grimper de quelques marches au tableau.

- Cette fois, vous allez évoluer devant votre public…

- L’apport de notre public nous sera d’un apport considérable et nous motivera pour réaliser un résultat positif. Il nous a manqué lors des précédentes rencontres à domicile à cause du huis clos qui nous a été imposé, c’est à nous de faire tout ce qui est en notre possible pour lui procurer de la joie.

B. B.

 

L’attaquant nigérien a signé 2 saisons

L’avant-centre international nigérien dont on dit le plus grand bien est arrivé avant-hier matin à l’aéroport de Béchar. Les responsables du club étaient à son accueil. Hier, après un repos d’une journée, Daouda Camélo  a paraphé un contrat de deux saisons avec la JS Saoura. Rappelons que le joueur a évolué au Coton Sport Garoua (Cameroun), buteur de la Champions League 2008-2009. Il était en contact avec la JSK, le Ahly du Caire et le Zamalek. Son dernier club  est le CS Sfax (Tunisie). Il a inscrit deux buts avec l’équipe nationale du Niger contre le Liberia en match de préparation disputé à Niamey.

 

 

 

Tags: ,

Classement