Pourtant, rien ne semblait prédire un tel revers, surtout que l’équipe était sur une courbe ascendante après les bons résultats arrachés face à la JSK et l’USMH lors des deux dernières journées. El-Khadra devait confirmer son réveil face aux Widadis pour se rassurer. Toutefois, les poulains d’Abdelkader Iaïche ont fourni une prestation stérile contre les Zianides, qui n’avaient rien d’un foudre de guerre, mais volontaires à souhait. Ils ont su conjuguer leurs efforts durant les 90 minutes de la partie, grâce à un bon dispositif tactique mis en place par l’ancien coach d’El-Khadra, Abdelkrim Benyellès.
Après avoir perdu ce derby, le coach Iaïche a été catégorique et direct avec ses joueurs, leur affirmant qu’il ne pourrait rien pour eux sur le plan travail durant les deux derniers matchs du championnat (USMA et JSS) et les invitant à s’appliquer et à se donner à fond afin de glaner quelques points. Pour le coach, tout sera revu lors du mercato quand le groupe sera invité à un travail de titan pour recharger ses accus.
Des joueurs surpayés ont démontré leurs limites
Le renforcement de l’équipe est plus qu’impératif. il y a des joueurs surpayés qui ont démontré leurs limites, et ce n’est pas de cette façon que l’équipe va se maintenir en L1. Elle vient de retomber dans ses travers, au grand dam de ses milliers d’inconditionnels.
Les libérés connus, sauf surprise…
Aussi, conscients de la tâche amère qui les attend lors de la phase retour, où il est rare de voir une équipe céder le moindre point à domicile, les responsables ont décidé de prendre les devants en essayant de s’attacher quelques joueurs susceptibles de renforcer l’équipe au mercato afin de la maintenir en L1. Dans ce contexte, on apprend que les dirigeants du club souhaitent, avec l’accord du staff technique, libérer pas moins de huit joueurs pour en recruter six. Les noms n’ont pas encore été révélés, mais, une chose est sûre, les responsables mettront le paquet pour sauver l’équipe de la relégation. Attendons donc pour voir !
M. B.
Le directoire a tenu son AGO
El-Khadra à la recherche d’un président
C’est en fin d’après-midi de dimanche que le directoire installé par les pouvoirs publics pour un mois et demi a tenu son AGO au niveau de la salle de conférences du stade du 24-Février-1956, et ce, en présence des membres fondateurs de l’équipe, nés du nouvel agrément de l’USMBA à la suite d’une fusion effectuée en septembre 1998 entre les deux clubs USMBA-IRMBA. Un agrément qui a vu la création d’une nouvelle composante et l’exclusion des anciens présidents de cette liste de l’AG. Etaient également présents quatre des six membres du directoire, la presse locale et quelques supporters du club. Quant à la DJS, elle était représentée par M. Noureddine Megherbi, chef du service des sports, et MM. Benmehidi et Khiloune.
Chambi nommé président du directoire
L’ouverture des travaux fut annoncée par le chef du service des sports qui donna lecture de l’ordre du jour consistant en la désignation de deux commissions, à savoir la commission de candidature et celle de recours. Ainsi, l’AG a désigné MM. Chambi, président du directoire, et Amine Belkharroub, pour constituer la commission de candidature. Ils seront aidés dans leur tâche par un membre de la DJS, en l’occurrence M. Benmehidi. La commission de recours sera composée de MM. Zouaoui Bencheikh, Mohamed Benkada Abdelkader et Mohamed Khiloune. Le dépôt des dossiers des candidats intéressés par la présidence du CSA/USMBA, annonce-t-on, se fera au niveau du siège du club, sis à la place Carnot, et ce, jusqu’à jeudi prochain, date butoir.
AGE : lundi 10 décembre
L’AG élective se tiendra le lundi 10 décembre. Le lieu sera communiqué incessamment.
Plus question de voir un ancien président
Il est à rappeler, enfin, que les quelques supporters présents à cette rencontre ont tenu à exprimer leurs soucis du devenir de leur chère équipe en L1, invitant les responsables du club à prendre leurs responsabilités, leur demandant qu’il n’était plus question de voir un ancien dirigeant ou un ancien président revenir à la tête de l’USMBA s’il n’a rien dans les poches. En outre, ces supporters se disent beaucoup plus préoccupés par le maintien de l’équipe que par la création de quelques sections sportives au niveau du club amateur.
M. B.
Benyellès tire à boulets rouges sur les responsables belabéssiens
L’actuel coach du WAT, Abdelkrim Benyellès, a tenu à donner son avis sur son ex-équipe, l’USMBA, et son avenir en L1. A ce propos, le nouvel entraîneur tlemcénien a précisé que l’effectif d’El-Khadra possède de bonnes individualités qui pourraient aider l’équipe à redresser la situation. Selon lui, les dirigeants sont responsables de la situation actuelle du club et ils n’ont rien à voir avec le monde du football. L’équipe a accédé après 18 ans de sacrifices et de souffrances en L2, et ce labeur ne doit pas partir en fumée en une seule année.
«Le public d’El-Khadra est magnifique»
Benyellès n’a pas omis de remercier le public d’El-Khadra, avec lequel il a partagé les plus beaux moments de sa vie, l’an passé, pour son accueil chaleureux «Le public d’El-Khadra est magnifique, il a fait partie de ma vie l’an passé, il nous a accompagnés un peu partout, ils étaient environ 5 000 à Batna, à Bejaïa, à Constantine. Il a toujours été derrière son équipe et cela fait la fierté d’une ville et fait aussi la force d’une équipe. Sincèrement, je suis désolé pour les Scorpions, je souhaite à l’USMBA de se redresser et de la chance dans son parcours en L1», nous dira l’ex-driver de l’USMBA.
Il n’a pas encore perçu 4 mois de salaire de l’an passé
Enfin, cheikh Benyellès a tenu à rappeler à tout le monde que l’USMBA lui doit encore quatre mois de l’exercice de l’an passé et il ne comprend pas comment les responsables actuels arrivent à payer des centaines de millions sans daigner régulariser son dû antérieur alors qu’il avait risqué sa vie pour cette équipe quand il a été victime d’un accident de la circulation.
M. B.
Ouaddah guéri de son bobo au doigt
Le gardien de but de l’équipe d’El-Khadra, El-Hadi Ouaddah, s’est blessé à l’auriculaire gauche, au moment où il écartait une balle chaude face au WAT.
En effet, dès les premières minutes de jeu, il devait étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner à la suite d’un tir de l’attaquant tlemcénien, Bennai, qui allait allumer la mèche en profitant d’une grosse erreur du défenseur axial de l’USMBA, Nadja Maâziz. Cette intervention lui a coûté un déboîtement de l’auriculaire qui a nécessité l’intervention rapide du staff médical de lafin de lui apporter les premiers soins. Ouaddah a réussi quand même à terminer la partie sans le moindre problème. D’ailleurs, il sera présent lors du prochain match contre l’USMA.
Boukhari prêt pour l’USMA
L’avant centre d’El-Khadra, Yacine Boukhari, a été ménagé pour la dernière rencontre face au WAT. En effet, l’enfant de Sour El-Ghozlane et ancien sociétaire du Widad, souffrait des adducteurs. Toutefois, il avait reçu le feu vert du staff médical pour participer à cette rencontre, mais à la dernière minute, il aurait préféré être ménagé pour cette rencontre, ce qui lui avait été accordé par le staff technique.
Benatia en colère contre ses camarades
Le capitaine de l’équipe, Abdelmadjid Benatia, a été très affecté par le dernier faux pas de son club contre le WAT. En effet, l’ex-capitaine des Hamraoua n’a pas accepté la défaite subie par son équipe face aux Widadis, arguant que ses camarades n’ont rien démontré pour l’emporter.
Reprise dans une ambiance morose
Le groupe d’El-Khadra a été autorisé par son staff technique à se reposer une journée et demie. La reprise s’est effectuée lundi après-midi dans une ambiance morose.