USMA : Attention à Bel-Abbès !

La veille de la rencontre qui devra opposer l’USMA à son homologue l’USM Bel-Abbès, les Usmistes poursuivent toujours leur préparation en prévision de cette épreuve.

Les poulains de Rolland Courbis sont en pleine concentration et tout le groupe est conscient de la difficulté de la mission demain face à un adversaire qui pourrait leur poser beaucoup de problèmes dans leur jardin.

Même si les Usmistes sont favoris sur le papier pour remporter la confrontation de demain, au vu de la grande différence entre les deux équipes et aussi à leur classement au championnat, d’autant plus que la rencontre se jouera à domicile. Ils ne doivent surtout pas sous-estimer leur adversaire qui, en dépit de son statut de mauvais élève du championnat, pourrait leur créer plusieurs difficultés. Les Belabbésiens ne viendront pas, certes, à Alger pour une balade, mais dans la ferme intention de tenter de s’imposer devant leurs homologues usmistes et essayer de les surprendre dans leur antre.

 

Il faudra sortir le grand jeu

En effet, Boudbouda et consorts devront sortir le grand jeu demain face aux gars de la Mekkera et prendre leur adversaire au sérieux. Ils devront bien entamer la rencontre en inscrivant un but dans les premières minutes du match afin de se libérer. Pour les gars de Soustara, le scénario du MCO est toujours dans leurs esprits, puisque, comme tout le monde se souvient, les Oranais ont failli s’imposer devant eux à Bologhine, même s’ils occupent les derniers rangs au classement général du championnat, n’était le but sauveur de Noureddine Daham dans les dernières minutes de la rencontre. Cela dit, la rencontre face au MCO fut une bonne leçon pour les Rouge et Noir qui devront se méfier de tous leurs adversaires qu’ils affrontent dans le championnat.

 

L’USMBA a déjà gagné à Alger

Le nouveau promu l’USM Bel-Abbès a déjà disputé deux rencontres à Alger lors de cette phase aller face au CRB et l’USMH. En effet, les gars de la Mekkera avaient créé plusieurs difficultés face à ces deux clubs algérois en imposant le nul sur leurs stades, notamment face au CRB, où les coéquipiers d’Aïssaoui avaient failli revenir chez eux avec les trois points. Ce qui les encourage certainement de rééditer ces exploits demain face à l’USMA. Ainsi donc, les Usmistes devront prendre leur adversaire au sérieux, d’autant plus que le championnat de l’actuel exercice nous a souvent habitués à des surprises.  

 

Bel-Abbès a de bons joueurs

Certes, la formation de l’USM Bel-Abbès est composée de bons éléments connus sur la scène footballistique, entre autres les chevronnés, à l’instar de Diss, Benatia, Benchaïra, et ceux qui disposent de bonnes individualités, à l’image d’Aïssaoui, Boukhari et Kada Benyacine, pour ne citer que ces joueurs, qui auraient pu réaliser un bon parcours parmi l’élite cette saison, n’était la crise que connaît le club phare de Bel-Abbès. En fait, ces joueurs pourraient permettre à leur club de s’imposer devant les Usmistes demain au vu de leur grande expérience dans le championnat national.

 

Les Usmistes déterminés à gagner

Les joueurs usmistes sont en train de travailler d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts physiquement et psychologiquement pour l’empoignade de demain. Les coéquipiers d’Ahmed Gasmi montrent une grande détermination pour gagner demain et ne jurent que par les trois points. Ils savent bien que seule la victoire pourra remettre les choses dans l’ordre et, surtout, pour retrouver le podium au niveau du classement général.

A. S.

 

Entraînement hier et aujourd’hui

La formation usmiste a effectué hier sa séance d’entraînement à 16h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine. C’est le même cas pour la séance d’aujourd’hui qui aura lieu également à cette même heure.

 

Feham : «Ce sera difficile face à Bel-Abbès»

«Les attaquants manquent de réussite pour marquer»

 

Le meneur du jeu de l’USMA, Bouazza Feham, affirme que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend demain face à l’USM Bel-Abbès. Une rencontre qui s’annonce très difficile, selon lui, face à une formation qui pratique du beau football. Mais la victoire demeure impérative pour son équipe afin de retrouver le podium. Il n’a pas manqué de dire que les attaquants usmistes manquent de réussite devant les bois puisqu’ils ne sont parvenus à inscrire que deux buts dans les trois dernières rencontres de championnat. Il espère qu’ils se remettront en question à partir de la rencontre de demain.

 

- Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de la rencontre face à Bel-Abbès ?

- Comme ce fut le cas avant chaque rencontre de championnat, la préparation en prévision de la rencontre de demain qui devra nous opposer à l’USM Bel-Abbès se déroule dans de bonnes conditions. Nous sommes tous concentrés sur cette épreuve et on espère être prêts sur tous les volets pour la remporter.

- Comment se présente pour vous cette rencontre ?

- En toute franchise, cette rencontre s’annonce très difficile face à un adversaire qui pratique du beau football, la tâche ne semble pas du tout facile pour nous. Comme vous le savez, nous sommes dans l’obligation de gagner ; la victoire demeure impérative pour nous racheter après notre dernière défaite à Béjaïa.

- Comme vous le savez, la formation de Bel-Abbès s’est déjà imposée à Alger face au CRB et à l’USMH. Il faut donc prendre cet adversaire au sérieux, n’est-ce pas ?

- Exactement. Les Belabésiens viendront à Alger avec la ferme intention de nous surprendre et de repartir chez eux avec un résultat probant, d’autant plus qu’ils auront eux également besoin des trois points pour améliorer leur place au classement général. J’avoue qu’il ne faut surtout pas les sous-estimer, car ils restent  des adversaires coriaces.

- Le scénario du match du MCO est toujours dans vos esprits, vous devrez donc bien entamer la rencontre face à l’USM Bel-Abbès pour ne pas vous compliquer les choses, qu’en pensez-vous ?

- Oui, bien sûr. Il faut inscrire un but dans les premières minutes de la rencontre pour se libérer et pour bien gérer le reste du match. Je crois que les rencontres de championnat ne se ressemblent pas, chaque équipe à son propre style de jeu. Ainsi, je crois que le scénario du match du MCO ne sera pas réédité demain.

- Vous êtes donc déterminés à gagner ?

- Nous sommes prêts physiquement et psychologiquement pour cette rencontre. Nous sommes déterminés à  gagner et conscients de la responsabilité qui nous attend demain. Nous ne jurons que par la victoire qui nous permettra de retrouver le podium au classement général.

- Comme vous le savez, le compartiment offensif n’est parvenu à marquer que deux buts en trois rencontres, c’est insuffisant, n’est-ce pas ?

- Si vous avez suivi nos trois dernières rencontres de championnat, c’est sûr que vous avez constaté qu’on a créé plusieurs occasions de scorer, sans parvenir à les transformer en but, comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre face à la JSMB. Je crois que les attaquants manquent de réussite devant les bois. Espérons qu’ils se remettront en cause à partir de la rencontre de vendredi face à Bel-Abbès.

- Selon vous, les attaquants ne traversent pas un passage à vide…?

Non, pas du tout. Il faut juste savoir qu’ils sont plus concentrés pour renouer avec les filets.

 

 

Tags: ,

Classement