Le premier nommé a 20 ans (né le 19 décembre 1992), alors que Bangoura a 22 ans (né le 5 septembre 1990). Le premier à qui nous avons demandé de nous donner ses impressions, c’est le coach des Vert et Rouge, le Français Alain Michel qui, de Bechar, déclare : «Ce sont deux joueurs qu’on convoitait et suivait déjà depuis l’été passé, mais qui étaient sous contrat avec leur club, où ils ont joué la coupe de la CAF, le Stade Malien est arrivé en demi-finale pour Coulibaly et le Djoliba en finale pour Bangoura. Partant de là, les deux joueurs ont effectué une belle saison avec leurs clubs respectifs. On n’a pas vu ces joueurs en championnat, mais en coupe continentale, ils ont beaucoup donné et montré leur talent. Ils ont voulu changer d’air et connaître d’autres sensations, découvrir les championnats des autres pays, tels que celui de l’Algérie. Ce sont des joueurs jeunes qui peuvent nous apporter un plus. Ils apporteront certainement ce qu’on attendait d’eux et ce sont là deux joueurs qui peuvent s’harmoniser avec l’équipe actuelle».
La venue de ces deux joueurs rappelle aux supporters le talentueux camerounais Joseph Yannick Ndjeng, soit le meilleur buteur de la JSMB durant l’exercice 2010/2011 avec 14 buts. La direction béjaouie n’a pas trouvé un joueur capable de le remplacer, même Gasmi qui a quitté la JSMB avec 11 buts à son compteur inscrits lors de la saison écoulée. Pour le coach : «C’est vrai que Yannick Ndjeng était une référence. D’ailleurs, ce joueur a atteint la finale de la Champions League africaine avec son club. On espère que Bangoura et Coulibaly seront eux aussi une référence de par leur talent et leurs qualités».
«Leur recrutement fait partie du rajeunissement de l’équipe»
«Vous savez, la direction a décidé d’opter pour une autre stratégie de recrutement et Coulibaly qui n’a que 20 ans ainsi que Bangoura qui a 22 ans. Une chose est sûre, ces deux éléments ont l’intention de progresser avec la JSMB.»
«La durée de leur contrat est aussi importante»
La direction de la JSMB a décidé donc de faire signer aux deux joueurs maliens des contrats de trois ans et demi. Pour le coach Alain Michel : «C’est très important d’avoir fait signer ces deux joueurs pour une durée de trois ans et demi. Ils auront besoin de six mois avec nous pour s’adapter au football algérien, à l’équipe et ça leur permettra aussi de jouer la coupe de la Ligue des champions d’Afrique avec nous.
R. M.