CAB 0 - MCA 1 : Djalit marque, Chaouchi arrête tout

Un match où il était interdit de perdre de part et d’autre. Pour le CAB, un autre mauvais résultat renforce les chances des Batnéens pour une descente aux enfers. Alors que du côté mouloudéen, après trois mauvais résultats, une victoire était de mise pour éviter que le doute s’installe. Quand Djalit se porte à merveille, le MCA va bien et respire à fond le succès. Surtout quand Chaouchi est dans son grand jour.

La première action chaude du match est à l’actif des visiteurs. Une balle arrêtée, Attafen hérite du cuir, tire des 20 m, mais n’arrive pas à tromper Babouche, le gardien du CAB bien en place. Les Batnéens se réveillent et multiplient les raids, mais sans qu’ils puissent changer le score. Une bourde de Chaouchi dans les premières minutes du match où il lâche le ballon dans les pieds de Bouchouk qui rate l’ouverture du score. Une chaude alerte qui a failli mettre dans l’embarras les visiteurs. Mais, les Vert et Rouge, qui comptaient sur les contres, ont réussi à pousser la défense batnéenne à la faute et cela par un tirage de maillot par Daira. Benouza près de l’action montre le point de penalty. Les Batnéens tentent de convaincre l’arbitre de revenir sur sa décision, mais rien à faire, le verdict était tombé. Djalit marque et débloque enfin son compteur buts. Tout le monde attendait la réaction des locaux, mais elle n’était pas vraiment très forte. Les Batnéens tentent de revenir à la marque, mais rien à faire, l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 0-1 en faveur du MCA. La seconde période s’annonçait très disputée, puisque le CAB se devait de revenir au score afin d’éviter les enfers. Du retour des vestiaires, les locaux tentent de remettre les pendules à l’heure, mais n’y arriveront pas devant cette muraille de Menad. Il faut dire que tout a été essayé par Bouchouk et ses coéquipiers, mais rien à faire, les Algérois étaient plus que jamais décidés à garder cet avantage. Procédant par contres, les Mouloudéens ont failli aggraver la marque et cela par ce même Djalit qui a été bien servi par Ghazi, mais face à Babouche ne réussit pas à ajouter son 9e but de la saison. Chaouchi sauve à trois reprises sa cage. Rouabeh dévoile ses dernières cartes pour tenter au moins d’égaliser, et de son côté, Menad qui est connu pour jouer l’offensive renforce son milieu offensif. Les Batnéens tentent d’égaliser, alors que de l’autre côté, le MCA était plus que jamais décidé à garder son petit avantage. Les locaux tentent le tout pour le tout, mais les Vert et Rouge ont tenu à rentrer à la maison avec les trois points de la victoire.

H. N.

 

8e but de Djalit

Il faut dire que cela fait longtemps qu’il n’a pas pu marquer. En fait, depuis le match contre le CSC, Mustapha Djalit est resté muet. Il a fallu ce déplacement à Batna, pour voir le buteur mouloudéen marquant son 8e but sur penalty. Une bonne chose pour le joueur qui commençait à douter de ses capacités devant les buts.

 

300 fans mouloudéens présents

Pour ce rendez-vous entre Batnéens et Mouloudéens, on pouvait compter 300 fans présents dans les gradins du stade 1er Novembre.

 

Absence du comité des supporters

Aucune banderole accrochée et encore moins des drapeaux, l’absence du comité des supporters a fait que le stade du 1er Novembre ne se prépare pas pour le rendez-vous contre le MCA. La colère des supporters contre son équipe qui collectionne des mauvais résultats a fait que la présence soit très faible.

 

Retour de Ghafiri

Du côté de Batna, on notera le retour dans l’équipe type du CAB de Ghafiri, qui était relégué au banc pendant un moment.

 

Hachoud agressé

A la fin de la première mi-temps, des joueurs du CAB ont agressé Hachoud. Il y a eu des altercations avec l’international algérien à l\'entrée des vestiaires pour des raisons qui restent inconnues. Les Mouloudéens les ont séparés. Il est à noter que les supporteurs de Batna n\'arrêtaient pas de siffler pour intimider l\'international algérien, Hachoud, ainsi que le gardien de but, Fawzi Chaouchi

 

 

Fiche technique :

Stade du 1er-Novembre, Batna, temps froid, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage de M ; Benouza, assisté de MM. Omari et Bechirene

 

But

Djalit 34’ (sp)

 

Averts

Heriet 31’

Daira 33’ - CAB

Hachoud 37’

Djeghbala 39’

Attafen 75\',

Babouche 85\'

Bachiri 90’  - MCA

 

CAB : Babouche 3, Bensaci 2 (Fezani 65’), Ghafiri3, Heriet 4, Daïra 2, Manisapol 3, Boudjlida 3, Boutria 4, Bouchouk 4 (Beloufa 56’), Bitam 4, Boulancer 3

Ent. : Rouabeh

 

MCA : Chaouchi 4, Hachoud 4, Bachiri 4, Djeghbala 3, Zeddam4, Babouche 3, Ghazi 4, Moumen 3 (Ouali 69’), Metref 3, Attafen3 (Yachir 76’), Djalit 4 (Mbele 89’)

 

Film du match

2’ Un corner au profit du MCA,  récupéré par Attafen tire des 20m, le cuir passe à côté.

10’ Boulancer s’échappe à gauche d’un tir croisée tente de marquer, Chaouchi intercepte le cuir mais pour quelques secondes, puisqu’il le lâche dans les pieds de Bouchouk qui tire, mais le ballon s’écrase sur la transversale. 

18’ Bouchouk tire un bolide qui passe à côté.

33’ Une balle qui se dirigeait entre les mains de Babouche, Daira centre sur Djalit, Benouza montre le point de penalty.

34’ : Djalit exécute le tire et donne l’avantage à son équipe.

48’ : Bouchouk contrôle la zone de vérité, d’un tir qui manque le cadre.

55’ : coup franc au profit du CAB, Daira voit miraculeusement sa tête d’évier par Chaouchi en corner.

58’ : longue balle de la zone du MCA par Ghazi qui sert Djalit. Ce dernier qui a suivi la trajectoire s’infiltre dans la zone de réparation mais rate l’occasion d’aggraver la marque.

 

Tags: , ,

Classement