Alors qu’ils étaient incertains à cause de légères blessures contractées lors de la précédente rencontre face à la JSM Béjaïa, la nouvelle a fait le tour de la ville et même des contrées lointaines de la Saoura. Les fans usmistes se sont frotté les mains en apprenant que ses deux pièces maîtresses sont dans le doute de participer à cette empoignade. Ils estiment que leur indisponibilité sera bénéfique pour les poulains de Courbis. Ils savent ce que représentent ses deux joueurs, surtout Beldjilali, qui a fait des misères aux Rouge et Noir en match de championnat. Pour les Bécharis, il serait difficile pour l’entraîneur de leur trouver des substituts dans une rencontre aussi importante comme celle de ce week-end, exigeant la revanche à tout prix sur cet adversaire qui a battu leur favori en championnat. Tout le monde ne parle que de cette rencontre entre le nouveau promu et le spécialiste en la matière, l’USMA, et on se demande si les remplaçants de Beldjilali et Seifioune seront à la hauteur de leur tâche devant le dream team. Il fallait que le médecin du club use de tout son savoir-faire pour remettre les deux joueurs sur pied avant le match. D’après une source sûre, les deux joueurs seront bel et bien présents sur le terrain. «Ils ont ressentis des douleurs au niveau de la cuisse, chose qui nous a fait douter de leur éventuelle participation face à l’USM Alger, mais grâce aux efforts consentis par le médecin, Beldjilali et Seifioune, se portent bien et feront partie du groupe qui croisera le fer aux Algérois», souligne un membre du bureau. Cette nouvelle a soulagé les supporters et les proches du club, qui verront leur équipe au complet ce samedi pour cette confrontation que les poulains de Hajjar ne doivent en aucun cas rater et continuer par la même occasion leur aventure dans cette épreuve populaire. Ces derniers ont promis de remplir le stade dès les premières heures de la journée pour encourager leur équipe à fond afin de leur procurer le bonheur et la joie comme ce fut le cas devant la JSMB en s’imposant par une large victoire.
Prime du match revue à la hausse
Dans un premier temps, un membre du bureau avait annoncé que chaque joueur percevra une somme de cinq millions de centimes, représentant la prime de la victoire obtenue face aux gars de Yemma Gouraya. Par la suite, cette prime a été revue à la hausse et chaque élément a touché huit millions de centimes juste après la séance d’entraînements de mercredi. Ils seront de plus en plus motivés pour la rencontre de coupe contre les Rouge et Noir, prévue aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 (Béchar).
L’émigré n’a pas été retenu
Le jeune émigré S. Samir qui a été proposé à la JS Saoura n’a pas été retenu, alors qu’avant de venir à Béchar, les gens pensaient qu’il avait toutes les qualités pour arracher facilement sa place de titulaire dans le onze-type. Mais l’entraîneur n’a pas voulu se prononcer et donner son avis sans le mettre à l’essai. «On l’a testé avec les espoirs qui donnaient la réplique à la formation d’Abadla pour connaître ses capacités. Mais on a découvert, en fin de compte, que cet élément est limité sur tous les plans», souligne l’entraîneur des Vert et Jaune.
Terbah absent
Le défenseur latéral Djalal Terbah qui souffre de douleurs atroces au niveau de la cuisse, ne sera pas de la partie face à l’USM Alger. «J’ai contracté une méchante blessure devant la JSM Béjaïa, ce qui m’empêche de m’entraîner avec mes camarades en vue de cette importante rencontre devant les Usmistes. J’aurai aimé être présent sur le terrain, malheureusement le destin on a décidé autrement», dira-t-il. Il sera quand même dans les tribunes pour donner de la voix à son équipe et encourager ses coéquipiers pour se défoncer sur le terrain afin d’arracher la qualification tant attendue par toute la population de la Saoura.