Mais les contacts ont été rompus pendant quelques jours, ce qui a fait croire à certains que la JSK a abandonné sa piste, d’autant plus que le président Hannachi voulait se renseigner sur sa forme avant d’entreprendre les pourparlers avec lui. Mais vu que l’entraîneur, Nacer Sandjak, insiste sur le recrutement d’un meneur de jeu, le président Hannachi aurait consenti à recruter Hadj Aïssa. Il faut dire que la JSK ne dispose pas d’une doublure pour Mokdad, lequel n’est pas un vrai meneur de jeu. Il a accompli à merveille sa tâche jusqu’à maintenant, mais l’équipe a besoin d’un autre créateur de jeu. Sandjak souhaite vraisemblablement évoluer avec deux meneurs de jeu, ce qui permettrait à l’équipe de produire du beau jeu.
Libre de tout engagement après la relégation de son équipe, Hadj Aïssa a de fortes chances d’atterrir à la JSK. Ses négociations avec l’ESS et le MCA n’ont pas abouti et à la veille de l’ouverture du mercato hivernal, il n’y a que le club kabyle qui insiste pour son recrutement. D’après une discussion que nous avons eue dernièrement avec un responsable, le recrutement de l’enfant de Batna se précise d’un jour à l’autre. Les dirigeants kabyles seraient en contact permanent avec lui. Ce n’est pas la première fois qu’ils s’intéressent à lui puisqu’ils ont déjà négocié en juin 2011 avec lui sans parvenir toutefois à trouver un accord. Mais les données ne sont plus les mêmes. A l’époque, il faisait l’objet de plusieurs convoitises, ce qui avait fait monter les enchères. Mais en ce moment, il n’a reçu que quelques offres et s’il ne trouve pas un club preneur lors du prochain mercato hivernal, il lui sera difficile de rebondir par la suite. Il est inactif depuis déjà deux mois et il ne pourra pas se permettre de rester encore quelques mois sans compétition. Sa situation actuelle ne fera que faciliter les négociations pour le président Hannachi qui est prêt à mettre le paquet pour satisfaire les exigences de son coach.
Mohamed A
Traoré relancé
Le longiligne attaquant malien, Mohamed Traoré, pourrait atterrir à la JSK lors du prochain mercato hivernal. Alors que tout le monde pensait que les dirigeants des Canaris avaient abandonné sa piste, notamment après la déclaration de Hannachi dans laquelle il a déclaré qu’il est sur la piste d’un Camerounais et d’un Sud- Américain, on croit savoir que l’international malien a été relancé dernièrement. L’entraîneur Nacer Sandjak a visionné les cassettes de l’ancien pensionnaire du Club Africain et d’Ismaïly et il aurait fait savoir à ses dirigeants que c’est l’attaquant qui lui manque. Traoré a failli opter pour Al Hilal Oumdurman, mais à la dernière minute il a décliné l’offre des responsables soudanais. Le président Hannachi le connaît bien puisqu’il a déjà marqué contre la JSK. Il a hésité à le recruter vu qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois en raison de l’arrêt du championnat égyptien avant qu’il ne résilie son contrat avec l’Ismaïly. Mais Sandjak l’aurait rassuré en lui disant qu’il lui faudra moins de deux mois pour qu’il retrouve sa forme optimale. Bon autant de la tête que du pied, Traoré a porté le maillot de grands clubs avant de se retrouver sans club. Il a le sens du but et c’est ce qui pousse Sandjak à vouloir l’engager. D’après une source proche de la direction, un billet d’avion lui sera envoyé prochainement.
Sandjak insiste sur un meneur de jeu
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert insiste ces derniers jours auprès de ses dirigeants pour le recrutement d’un meneur de jeu. D’ailleurs, les responsables du club kabyle qui ont pris la décision au départ de recruter deux joueurs lors de ce meracto ont été obligés de changer de décision, puisque, aujourd’hui, on parle de trois joueurs à recruter cet hiver. Cette sortie de Sandjak a étonné plus d’un à la JSK, car, avec la présence d’un Mokdad dans l’effectif, le souhait de Sandjak reste flou. Cependant, l’ex- sélectionneur national a confié à un proche à lui ces derniers jours qu’il veut vraiment un meneur de jeu dans l’équipe pour la simple raison que Mokdad, selon lui, n’est pas un meneur de jeu. Selon Sandjak, Mokdad est un bon joueur qui pourra être utile à l’équipe sur les couloirs. Reste à savoir maintenant comment les dirigeants de la JSK vont faire pour trouver un meneur de jeu actuellement. Sur le marché national, il n’y a pas le choix, alors que pour la piste étrangère, les décideurs des Canaris veulent ramener deux avant-centres. Il ne reste donc que la piste des joueurs émigrés… M. A.
Edouard Nga, le Camerounais que convoite Hannachi
Selon une source proche de la direction, le Camerounais que convoite le président Hannachi n’est que l’attaquant de l’Union de Douala, Edouard Nga. Ce dernier participe actuellement à la Coupe d’Afrique militaire qui se déroule en Côte d’Ivoire. Le président Hannachi n’a pas voulu divulguer l’identité de cet attaquant camerounais, pour éviter la surenchère des autres clubs, mais d’après notre source, les pourparlers avec ce joueur sont en bonne voie. Même si notre interlocuteur a évité de s’étaler sur le sujet, il affirme qu’Edouard Nga devra rallier Tizi Ouzou d’ici une semaine. Le président Hannachi et le président de la section football, Yazid Yarichène, auraient négocié avec le manager d’Edouard Nga à Paris et ils se seraient entendus sur tous les points avec lui. Il faut dire néanmoins que l’attaquant de l’Union de Douala n’est pas vraiment un chasseur de buts. Il est certes l’un des meilleurs attaquants de son équipe, mais pas le meilleur du championnat camerounais.
A.B
Hannachi devait rentrer hier
Parti en France mercredi dernier afin de négocier avec le manager de l’attaquant camerounais, le président Hannachi devait rentrer hier soir au pays. Il devrait tenir incessamment une réunion avec les membres de son staff technique pour parler du recrutement.
La liste des libérés après le CAB
Au moment où les responsables kabyles s’activent pour renforcer les rangs de leur équipe cet hiver par deux ou trois éléments de valeur, le premier responsable du staff technique veut prendre tout son temps pour arrêter la liste des joueurs à libérer. Certes, il n’y aura pas beaucoup de joueurs qui seront appelés à quitter le navire kabyle cet hiver, néanmoins, selon une source fiable, Sandjak a arrêté la liste des joueurs qui seront libérés au lendemain de la dernière journée de championnat, c\'est-à-dire juste après le match du CAB. L’ex- sélectionneur national n’a pas voulu précipiter les choses en parlant des joueurs à libérer juste après sa venue à la JSK. Ce dernier a voulu prendre tout son temps afin de bien connaître les joueurs et, surtout, pour ne pas se tromper. En outre, après le match du CAB, Sandjak ne pourra plus attendre pour communiquer cette liste, car l’équipe sera appelée à débuter la préparation pour la seconde manche de championnat comme elle sera appelée aussi à partir effectuer un stage à l’étranger.
Camara sera prêté, Ziad sera libéré, Sauf surprise de dernière minute, Madani Camara sera le premier joueur qui quittera la JSK cet hiver. La direction de la formation du Djurdjura est sur le point de finaliser avec deux joueurs étrangers, et dans ce cas, le sort de Camara est scellé. Ce dernier ne restera pas au club. Cependant, les responsables kabyles ne pourront pas le libérer, vu le contrat en béton qu’il a signé lors de sa venue à la JSK. Les dirigeants jaune et vert vont d’abord le prêter avant de prendre une autre décision en été. Par ailleurs, Ziad sera libéré. Recruté lors de l’été 2011, Ziad n’a pas eu le rendement escompté depuis sa venue à la JSK. Toutefois, ce qui a poussé la direction kabyle à prendre cette décision est le grave acte disciplinaire qu’il a commis ces derniers jours. Enfin, certains parlaient de Messaâdia, mais ce dernier sera sans nul doute retenu. Il est le meilleur buteur de l’équipe et l’entraîneur Sandjakl finira sûrement par composer avec lui, notamment après le doublé inscrit hier en coupe d’Algérie face à Réghaïa.
M. A.