Dans une rencontre où les joueurs du CRBB ont affronté le leader de L1 sans complexe, la première période fut très serrée et le moins que l’on puisse dire est que les camarades d’Agha ont tenu la dragée haute aux Harrachis qui, malgré une légère domination, ne sont pas parvenus à ouvrir la marque dans les 45 premières minutes. Il faut dire que les joueurs de Bougtob, qui étaient bien organisés, notamment sur le plan défensif, tout en procédant par des contres, qui ne se sont toutefois pas avérés efficaces, puisque la seul action qui valaitle coup d’être enregistré n’est venu qu’à la 42’ où Keddouche s’est retrouvé seul face à Limane, mais il a raté son face à face. Ce qui n’est pas le cas des hommes de Charef, qui ont eu plusieurs occasions de scorer, et c’est dès la 10e minute de jeu qu’Abid sonne la première alerte en reprenant de la tête un centre bien ajusté de Hendou, qui a fini dans les bras de Saïd, ce même Abid aurait pu marquer un joli but si son ciseau était mieux ajusté après un beau travail collectif à la 28’. En tout cas, la muraille de Bougtob, a résisté aux assauts des Yaya et compagnie pendant cette première période, où les Jaune et Noir n’ont, comme il fallait s’y attendre, pas pu trouver la faille. En seconde mi-temps, les 22 acteurs qui ont écouté les discours de leur entraîneur, sont entrés sur la pelouse avec la ferme intention de plier le match pendant les 90 minutes, et ce sont les Harrachis, qui vont prendre le taureau par les cornes et relever le rythme de la partie, pour que Touahri, fraîchement rentré, a réalisé un beau geste en enchaînant contrôle et frappe instantanée après avoir reçu une balle d’Elamali qui a bien botté un corner 47’. Et c’est dix minutes plus tard que les Jaune et Noir parviendront à ouvrir la marque grâce à Elamali, qui a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty, après que le gardien Said eut fauché le jeune Boulekhoua à l’intérieur de la surface de vérité. Par la suite, les joueurs du CRBB ont tenté de réagir, mais sans pour autant parvenir à niveler la marque, et ont quand même eu quelques occasions qu’ils auraient pu mieux exploiter, mais il faut dire que le manque d’expérience et l’excès de précipitation a eu raison d’eux, comme en témoigne cette action où le duo Khaled-Gasmi a réalisé un parfait une-deux, pour que le dernier cité, voie sa frappe finir dans le petit filet. C’est donc sur la plus petite marge que le CRBB, quitte cette aventure de coupe d’Algérie, avec mérite, malgré leur élimination face à une équipe de l’USMH qui, il faut le rappeler, est leader et propose un des meilleurs jeux du championnat.
K. Dj.
Hakkoum : «On n’a pas démérité»
L’entraîneur du CRBB était certes déçu d’être éliminé, mais peut désormais se concentrer sur le championnat où son équipe est en tête «Nous avons joué face au leader de la L1, nous avons bien entamé la rencontre, les joueurs étaient bien en place, et on a bien fermé les espaces à l’adversaire, en seconde période l’USMH a bénéficié d’un penalty, et je voudrais dire qu’on nous a privés d’un penalty valable nous aussi. Mais on ne va pas se lamenter. Je tiens à remercier mes joueurs qui ont fourni une belle prestation face à une équipe qui n’est pas à présenter, pour nous c’est une défaite dont on n’a pas à rougir, maintenant on va se concentrer sur le championnat, même si on aurait aimé continuer cette aventure. Je souhaite bonne chance à l’USMH pour la suite.»
Benomar : «Bougtob nous a causé pas mal de problèmes»
Pour l’entraîneur adjoint de l’USMH, c’est la qualification qui importe, même s’il reproche à ses joueurs d’être tombés dans la facilité. «Je pense que le plus important aujourd’hui est qu’on soit qualifiés. Je dois dire aussi que nos joueurs sont tombés dans la facilité, et c’est typiquement une mentalité du joueur algérien, qui a tendance à sous-estimer les adversaires des paliers inférieurs, on avait pourtant prévenu les joueurs qu’il faut respecter cet adversaire. Pour le match, je dirais qu’on nous a privés d’un penalty en première mi-temps, et j’avoue que le penalty grâce auquel nous avons été qualifiés était discutable. Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier et féliciter cette équipe de Bougtob qui nous a causé beaucoup de problèmes, je remercie aussi les Saïdis pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.»
Stade : 13-Avril-1958, Saïda
Pelouse : praticable
Affluence : moyenne
Temps : ensoleillé
Arbitres : Zerrouki, Aiad, Hellal
But : Elamali 57’, sp
Averts : Abid 33’, Djarbou 71’ - USMH. Grine 51 - CRBB
CRBB : Saïd, Agha, Fethi, Ghouar, Oudou (Mekkaoui 89’), Berrani, Grine, Keddouch, Djeddira (Khaled 74), Merzougui, Djebri (Gasmi 69’).
Ent. : Hakkoum
USMH : Limane, Boulekhoua, Belkheir, Azzi, Demou, Djarbou, Hendou, Younes (Aït Ouamar 64’), Abid (Bouguelmouna 79’), Yaya (Touahri 46’), Elamali.
Ent. : Haniched
Film du match
10’Centre de Hendou, la tête d’Abid atterrit dans les bras du gardien.
21’Elamal, sur le côté droit, centre pour Yaya, ce dernier reprend de la tête, le gardien du CRBB dévie difficilement en corner.
28’ Yaya dribble un défenseur, pénètre et centre pour Younes, qui remet sur Abid, son ciseau passe hors cadre.
36’ Coup franc des 20 m, botté par Elamali, sa balle frôle la transversale.
42’ Contre du CRBB, Djeddira sert Keddouche, qui rate son duel face à Limane.
47’ Corner d’Elamali,Touahri contrôle et tire, le gardien écarte le danger.
55’ Passe longue de Hendou, Boulekhoua hérite du cuir et se retrouve seul face à Saïd, ce dernier fauche le joueur harrachi et l’arbitre désigne le point de penalty.
57’ Elamali se charge d’exécuter la sentence avec succès, 1-0 pour l’USMH.
65’ Coup franc de Djeddira à l’entrée des 18 m,Limane dévie en corner.
80’ Khaled pour Berrani, le tir de ce dernier tape dans le petit filet.
90’ Une-deux Berrani-Gasmi, tir puissant de Gasmi qui ne passe pas loin du cadre.
Arrivée du bus de l’USMH à 19h
Le bus de l’USMH, qui a démarré à 10h dans la matinée de jeudi, est arrivé vers 19h à Saïda. La délégation harrachie a été retardée par les embouteillages.
Entraînement à la forêt Vieux Saïda à 19h30
Résidant à l’hôtel Foursan, les Jaune et Noir n’ont pas dû faire un autre déplacement pour effectuer une légère séance de décrassage.
Cela s’est passé dans la forêt toute proche. En effet, les Harrachis ont effectué une séance de décrassage dès leur arrivée afin de solliciter leurs articulations, sachant que le voyage a duré 9h.
Hier, légère séance à 10h
Même si l’USMH avait en face un adversaire qui n’a rien d’un foudre de guerre, l’entraîneur Boualem Charef a pris très au sérieux cette rencontre. D’ailleurs, ses poulains se sont entraînés dans la matinée à 10h au stade du 13-Avril. Ils ont effectué un travail de réveil musculaire et apporté les dernières retouches avant la rencontre.
Les supporters des deux équipes ont mis de l’ambiance à Saïda
Dans la soirée de jeudi, un bon nombre de supporters des deux équipes étaient déjà sur les lieux. Le moins que l’on puisse dire est que les fans de l’USMH et du CRBB ont mis de l’ambiance par des chants à la gloire de leurs équipes.
Réception de la direction du MCS pour les invités du jour
La direction du MCS, à l’occasion de ce match de coupe, a organisé une réception pour les des équipes qui vont s’affronter sur la pelouse du stade de Saïda. Une initiative qui est tout à l’honneur des Saïdis, qui ont bien accueilli leurs visiteurs.
500 supporters harrachis pour le même nombre de Bougtobois
Question supporters, il n’y a pas eu de jaloux. En effet, quelque 500 supporters harrachis ont fait le déplacement à Saïda pour soutenir leur équipe. Il y avait aussi 500 pour Bougtob dans les gradins du stade 13-Avril-1958.
Djarbou aligné d’entrée à la place d’Amada
Le milieu de terrain malgache, Ibrahim Samuel Amada, titulaire depuis le début de saison, a été remplacé pour ce match de coupe par Abdelhakim Djarbou à la récupération, associé à Hendou. Le n° 7 de l’USMH recule d’un cran vu que son poste de prédilection est milieu offensif.
Doukha et Tatem n’ont pas fait le voyage
Le portier international harrachi, Azzedine Doukha, ne s’est pas déplacé avec l’équipe à Saïda, remplacé par Limane. Ce qui a permis à Boukacem de figurer dans la liste des 18. Tatem aussi n’était pas du voyage. Blessé au dos, il est resté à Alger où il continue à se soigner.
Bounedjah et Amada dans les tribunes
Exemptés de cette rencontre, Amada et Bounedjah étaient assis dans la tribune officielle où ils ont suivi la rencontre de leurs camarades.
Charef empêché d’accéder aux vestiaires à la mi-temps
L’entraîneur Boualem Charef, qui s’apprêtait à entrer dans les vestiaires pour donner des consignes à ses joueurs, a été empêché par les forces de l’ordre. Il a fallu que l’arbitre intervienne pour qu’on le laisse parler à ses joueurs.