JSK : Tahmi inspecte le chantier du nouveau stade de Tizi

Le ministre de la Jeunesse et des Sport, le docteur Mohamed Tahmi, était en visite hier dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Accompagné par les autorités civiles, à leur tête le wali et le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou, ainsi que les autorités militaires, le ministre a inspecté les installations de son secteur, dont le stade du 1er-Novembre, avant de se diriger vers le chantier du nouveau  stade. Arrivé au stade du1er-Novembre aux environs de 13h10, le ministre s’est rendu au bureau de la JSK où le président Hannachi était à son accueil. La discussion a tourné autour du sport en général et de la JSK en particulier. Après une petite discussion sur le club le plus titré du pays, Hannachi a promis au ministre de la Jeunesse et des Sport que la JSK retrouvera la place qu’elle mérite lors des prochaines journées, avant de lui offrir un maillot du club et un fanion.

 

13h30, la pelouse du 1er-Novembre, seconde étape de la visite

Du bureau du club, le docteur Tahmi s’est dirigé vers la pelouse du stade. Il a vu de près son état catastrophique. Il a été informé que cette pelouse sera changée dans les prochains jours. Le ministre a insisté à ce que la prochaine soit bonne, ce qui permettra la pratique du beau football.

 

13h45, il se dirige vers le nouveau stade    

Après avoir visité les vestiaires et les équipements de musculation, c’est le nouveau stade qui a été la destination de Tahmi. Une fois sur les lieux, il a demandé des explications au DJS,  au bureau d’études du projet ainsi qu’aux  entreprises chargées de la construction sur les raisons de ce grand retard. Même si chacune des parties a tenté de dégager sa responsabilité, le ministre était ferme.    Non convaincu par les excuses de ce retard, il a insisté auprès de tous les concernés de trouver les solutions à tous les obstacles, affirmant que le projet doit être terminé dans les délais prévus.

 

15h15, il quitte les lieux

A la fin de sa visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est adressé aux journalistes présents pour couvrir la visite. Il a répondu à toutes les questions concernant le projet de ce nouveau stade. Il a eu des discussions avec ses compagnons avant de quitter les lieux après quelques minutes.

                                                           K. A.

 

«Le stade doit être prêt  dans les délais prévus»

A la fin de sa visite, hier après-midi, au chantier du nouveau stade de Tizi Ouzou, le ministre de la Jeunesse et des Sport, le docteur Mohamed Tahmi, a affirmé que ce nouveau stade doit être construit dans les délais prévus.   «C’est inacceptable de voir tout ce retard dans l’avancée des travaux concernant ce nouveau stade. A un rythme pareil, c’est impossible qu’il soit terminé dans les délais.  Chacun doit assumer ses responsabilités. Entre le bureau d’études et l’entreprise chargée de la construction, on doit trouver les solutions à tous les problèmes qui bloquent l’avancement des travaux. On veillera à ce que les travaux avancent,  car il faut que le stade soit terminé dans les délais prévus, à savoir au cours de l’année 2014», a déclaré le ministre.

K. A.

 

Hannachi : «C’est un projet magnifique qui servira notre football»

Le président des Canaris, Moh-Cherif Hannachi, estime que ce projet est magnifique et qu’il sera d’un grand apport et pour la JSK et pour le football national. «J’aurais aimé que ce stade soit inauguré aujourd’hui, malheureusement, il accuse du retard. Il faut que les entreprises accélèrent le rythme de travail pour que le projet soit terminé dans les délais. C’est un projet magnifique qui sera très bénéfique et pour le club et pour le football national en général notamment pour l’EN. Même l’EN pourra recevoir ici, car c’est un stade qui a les normes mondiales et c’est le football national qui sera le grand bénéficiaire.»

 

«Il faut que la Kabylie s’unisse pour avoir un grand club»

En plus de ce stade qu’il estime important  pour le club,  le président Hannachi invite tous les Kabyles à apporter pour bâtir une grande équipe : «Le stade seul ne permettra pas d’avoir une grande équipe. Il faut que toute la Kabylie soit unie pour aider le club qui a besoin du soutien de tout le monde.»

                                                           K. A.

 

Tags: ,

Classement