CRB 5-MC Debdaba 0 : Les Bélouizdadis sans peine

Pour le compte des 1/32 de la Coupe d’Algérie, le CRB a accueilli la modeste formation du MC Debdaba. Les gars de Laâqiba n’ont trouvé aucune difficulté pour arracher le billet de la qualification pour le prochain tour, ils ont écrasé leur adversaire par un score sans appel de cinq buts à zéro.

Les Bélouizdadis ont dominé de bout en bout la première période de la rencontre. Trois minutes seulement après le coup d’envoi de l’arbitre, Sahraoui, ils parviennent à inscrire le premier but signé Benaldjia. A la 24’, Ammour, qui s’est joué de la défense adverse, double la mise. Les poulains de Bouali ont failli marquer le troisième but à la 40’ lorsqu’ils ont bénéficié d’un pénalty, mais Amroune échoue à le transformer au but. C’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur des Belouizdadis que le premier half s’est achevé. Au retour des vestiares, et après plusieurs tentatives, les capés de Bouali parviennent à marquer le troisième but à la 69’, après un tir de Benaldjia, un défenseur du MC Debdaba d’une tête marque contre son camp. Après plusieurs ratages des attaquants du Chabab, le coach Fouad Bouali a incorporé Slimani afin de donné un autre souffle à l’attaque bélouizdadie. Un changement judicieux puisque l’attaquant international est parvenu à inscrire deux autres buts à la 79’ et 84’. C’est sur ce score large de cinq buts à zéro que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Qualification méritée pour le Chabab.

H. A. B.

 

Le film du match :

3’ Passe de Ammour vers Benaldjia, ce dernier face à face avec le goal inscrit le premier but.

6’ Sodje sert Ammour de la tête, ce dernier tire, mais la balle passe au- dessus de la transversale.

24’ Passe de Benaldjia vers Ammour, ce dernier se joue de la défense et sans peine double la mise.

40’ L’arbitre accorde un pénalty au CRB, Amroune échoue à le transformer en but.

45’ Ammour sert Sodje, ce dernier face à face rate.

49’ Centre de Benaldjia, la reprise d’Ammour frôle le poteau.

56’ Retrait de Sodje, Benaldjia face à face rate.

69’ Tir de Benaldjia, Gatli d’une tête marque contre son camp.

79’ Accélération de Slimani sur le côté gauche, il dribble un défenseur et marque le quatrième but.

84’ Boukria fait une touche, Slimani contrôle la balle et d’un tir inscrit le cinquième et dernier but de la rencontre.

H. A. B.

Fiche technique :

Stade du 20-Août 1955 (Belouizdad)

Arbitres: Sahraoui, Bechirene, Naceri.

Affluence : faible.

Averts : Coubane (41’)

(MC Debdaba).

Buts : Benaldjia (3’), Ammour (24’), Gatli (c.s.c 69’), Slimani (79’ et 84’) (CRB).

CRB : Ousserir, Massaoudi, Boukria, Khodi, Abdat (Hamzaoui 74’), Annan, Angane, Ammour, M. Benaldjia (Rebih 70’), Sodje, Amroune (Slimani 57’).

Entraîneur : Bouali.

MC Debdaba : Abdelbari, Mostadji, Laïche (Ben Bellal 26’), Gatli, Choubane, Gasba, Khalef, Mekki, Gasmi, Issaâdi (Hariche 87’), Maskouri (Aboud 64’).

Entraîneur : Talbi.

 

Talbi : «Je remercie mes joueurs pour les efforts fournis»

«J’avais déjà dit qu’on n’était pas du tout chanceux au tirage au sort puisque nous avons hérité du CRB comme adversaire. On savait dès le début qu’on n’aura pas la tâche facile face à la prestigieuse formation du Chabab. On avait quand même honoré les couleurs du club. Je remercie mes joueurs qui ont fourni de grands efforts face au CRB.»

 

Bouali : «Les dirigeants doivent bouger car beaucoup de joueurs veulent partir»

«On respecte notre adversaire et on n’est pas tombés dans le piège de la facilité. On a réussi le plus important en arrachant la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. Maintenant, on doit mettre ce succès aux oubliettes et penser au derby qui devra nous opposer à l’USMA. Sincèrement, je demande aux dirigeants de bouger, car beaucoup de joueurs veulent quitter le club au mercato».

H. A. B.

Ils veulent ouvrir un compte bancaire 

Les supporters au secours du club

Devant l’incapacité de la direction de régler le problème financier des joueurs, les supporters belouizdadis se sont réunis avant-hier en fin de journée, au siège du club sis au stade Aït Saâda, afin de trouver une solution. Il a été décidé dans ladite réunion d’ouvrir un compte bancaire sous la présence d’un huissier de justice pour ramasser le maximum d’argent et payer du coup les arriérés des joueurs. Chaque supporter, aux quatre coins du pays, est appelé à verser la somme de 10 000 dinars. Cette initiative des supporters des Rouge et Blanc est intervenue à quelques jours seulement de la trêve hivernale. Ils craignent une saigné des joueurs au mercato prochain, d’où la nécessité de renflouer le compte bancaire. Le numéro du compte bancaire sera communiqué sous peu dans la presse nationale.

 

En plus du MCA, l’ESS veut Aksas

Le défenseur axial du CRB, Amine Aksas, suscite la convoitise de plusieurs équipes de la L1. En plus du MCA, qui a pris attache avec lui récemment, l’ESS entre en course. En effet, on a appris d’une source autorisée que Hammar a envoyé un émissaire pour rencontrer le joueur pour lui demander de porter le maillot de l’ESS dès le mercato prochain. Le joueur ne lui a donné aucune réponse, il s’est contenté de lui répondre qu’il va attendre l’ouverture du marché des transferts pour être fixé sur son avenir.

 

Réunion du CA aujourd’hui 

Une réunion des membres du conseil d’administration du CRB est prévue aujourd’hui pour débattre la situation actuelle du club. Le président sortant, Azzedine Gana, devrait y assister et pourrait aussi revenir par la même occasion sur sa décision de quitter le club. Même le nouveau président du CSA, Mokhtar Kalem, participera et essayera de convaincre Gana de rester.

 

Les U20 se qualifient aux 1/16 de finale de la coupe

Les U21 du CRB se sont qualifiés hier aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en disposant de leur adversaire du jour, la JSMC. Le match s’est  achevé sur un score de parité, zéro partout, et les Belouizdadis se sont qualifiés après une série de tirs au but.

 

Neggazi refuse le retour de Hamiti

On a appris de source proche du staff technique du CRB que l’entraîneur adjoint, Noureddine Neggazi, refuse le retour de l’attaquant Farès Hamiti. Il menace même de partir si le joueur en question remet les pieds dans le club. Il est utile de rappeler que Hamiti a été renvoyé de l’équipe suite aux insultes qu’il a proférées à l’encontre du staff technique après son remplacement lors du match de championnat contre l’ESS.

H. A. B.

 

 

Khiat présent

L’ex-directeur général de la SSPA/CRB, Khiat, était présent hier dans la tribune officielle du stade 20-Août pour assister à la rencontre ayant opposé le CRB au MC Debdaba. Il est à noter que c’est la première fois que Khiat assiste à une rencontre du CRB depuis sa démission de la société du Chabab.

 

Le président de Debdaba présent

La rencontre a été également marquée par la présence du président du MC Debdaba.

 

Aucun supporter de Debdaba

Les supporters du club béchari, le MC Debdaba, n’ont pas fait le déplacement à Alger pour assister à la rencontre ayant opposé leur club au CRB. Il n’y avait aucun supporter dans les tribunes du stade du 20-Août. La longue distance entre Béchar et Alger a certainement découragé les supporters bécharis pour se déplacer dans la capitale pour soutenir leur équipe.

 

Deux espoirs retenus par Bouali

L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a retenu dans la liste des 18 qui avaient affronté hier le MC Debdaba, deux joueurs espoirs. Il s’agit de Rodin et de Tafat. Le coach belouizdadi voulait donner leur chance aux espoirs et aux remplaçants après avoir ménagé quelques joueurs titulaires, d’autant plus que l’adversaire du jour n’était pas de taille.

 

Les supporters belouizdadis boycottent

En dépit des bons résultats réalisés par le club phare de Laâqiba dernièrement, les supporters continuent de boycotter les rencontres pour des raisons qu’on ignore. Ce fut le même cas lors de la rencontre d’hier, qui a mis aux prises le CRB avec le MC Debdaba, puisque les tribunes étaient presque vides.

 

 

 

 

Classement