Accédez directement au site compétition

ESS : L’Entente appréhende l’arbitrage contre le CSC

A quelques jours du match tant attendu pour désigner le champion d’hiver durant la 15e et dernière journée de la phase aller, entre l’Entente de Sétif et le CS Constantine, les amoureux de l’Entente ne parlent que de cette grande affiche, en évoquant surtout l’arbitrage qui risque de jouer un grand rôle dans le résultat final.

L’ESS a tourné la page du CABBA et du PAC 

Vainqueurs il y a une semaine face au CABBA en championnat et samedi dernier, à Alger, en coupe face au PAC et une qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, la bande à Hubert Velud a vite tourné la page de ces deux rencontres en se concentrant d’ores et déjà sur le meilleur moyen de réaliser un autre succès dès vendredi prochain en obtenant le titre honorifique de champion d’hiver, en battant la formation constantinoise du CSC chez elle.  

Les supporters restent confiants mais… En battant le CABBA en championnat et en se qualifiant en coupe face au PAC , le public sétifien a confirmé une nouvelle fois que son équipe a les moyens de faire des miracles et que les protégés de Velud sont toujours sur une courbe ascendante qui leur a permis d’enchaîner dans le passé avec neuf matchs d’affilée sans la moindre défaite. Conscients donc de la capacité de leur équipe à battre n’importe quelle adversaire, les fervents supporteurs de l’Entente restent malgré tout perplexes au moment de se déplacer à Constantine, vu que les victoires remportées par le club constantinois sont souvent contestées.  

La Ligue devra assumer ses choix En laissant le libre choix à la Ligue de désigner un bon arbitre pour la grande affiche de vendredi, cette dernière devra en assumer la responsabilité, surtout que le public sétifien n’est nullement prêt à accepter de nouvelles injustices de la part du corps arbitral qui a lésé à maintes reprises leur équipe ces dernières années.

Le match se jouera à 15h La direction du CSC, déterminée à défendre ses droits, a envoyé une demande à la Ligue nationale pour avancer l’horaire du match de 18h à 15h afin de permettre la diffusion en direct sur le petit écran.

K. A.

 

La direction devra fixer aujourd’hui la prime de CSC Vu qu’il ne s’agit pas d’un match ordinaire, le président Hassan Hamar a décidé d’organiser une réunion aujourd’hui avec le reste des dirigeants, en présence notamment d’Azzedine Arab, afin d’étudier le montant de la prime à promettre aux Noir et Blanc en cas de succès face au CSC ce vendredi.

Ce sera la plus forte prime depuis le début de saison

Même s’il n’a pas voulu nous dévoiler le montant exact de la prime à promettre aux joueurs en cas de succès face aux Constantinois, le président Hamar s’est contenté de dire que ce sera la plus forte prime depuis le début de saison. On s’attend donc à pas moins de 15 millions, ou même plus, à offrir aux Ententistes s’ils réussissent à faire chuter le CSC au stade de Hamlaoui, et s’emparer donc du titre honorifique de champion d’hiver.

Arab préfère préserver la concentration de ses joueurs

Contrairement à Hamar, Azzedine Arab préfère ne pas trop évoquer ce sujet avec les joueurs avant la rencontre afin de préserver la concentration des coéquipiers du capitaine Mourad Delhoum sur le match, même s’il n’est pas contre une prime spéciale en cas de succès.

K. A.

 

Ziti : «Ce sera notre cadeau de fin d’année à nos supporters»

Vendredi, il fera partie des joueurs de l’Entente qui se rendront à Constantine. Ziti Khoutir, que nous avons contacté à la fin du match face au PAC, nous parle dans cet entretien du prochain match de son équipe. Un match spécial pour les Rouge et Noir, mais également pour lui qui retrouvera son ancien club.

Propos recueillis par Kacem A.

- Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques jours seulement de votre prochain rendez-vous ? - Elle est plutôt bonne. Notre dernière victoire acquise face au CABBA et la qualification en coupe contre le PAC nous a permis de retrouver le sourire mais aussi la stabilité. Nous allons profiter de ce calme pour préparer de la meilleure des manières notre prochain rendez-vous contre le CSC. - A l’approche du derby, ressentez-vous une pression ? - Nous ne pouvons pas ne pas la ressentir. Personne ne pourra dire le contraire. Elle était encore plus grande avant le match face au CABBA. Elle le sera contre le CSC, et je pense que même dans l’autre camp, ils la ressentent, et c’est normal vu l’importance de cette confrontation et les points pour les deux clubs. - Ce choc CSC-ESS est la finale de la phase aller. Que pouvez-vous nous dire à propos de ce match qui sera spécial puisque vous êtes un ancien joueur de CSC ? - J’aimerais juste dire que je suis honoré d’avoir eu la chance de défendre les couleurs du CSC. J’ai passé une année à Constantine, et je n’en garde que de bons souvenirs. Certes, il y avait des mauvais, mais j’ai tellement vécu de bons que j’ai oublié les mauvais. J’ai connu également des hommes là-bas et c’est ce qui me rend heureux d’y retourner. Pour revenir à votre question, je suis de votre avis. C’est une finale avant l’heure. Le leader face au CSC, c’est clair que ça va être serré. La partie sera difficile à négocier pour les deux équipes, ça je peux vous le confirmer. - Une victoire vous offrira le titre honorifique de champion d’hiver, mais elle vous permettra également de creuser encore plus l’écart…

- D’après mes coéquipiers, lors des précédentes saisons, à chaque fois que l’Entente termine champion d’hiver, elle décroche le titre du championnat à 80%, comme c’était le cas la saison passée. C’est important pour nous de finir premiers. Ce vendredi, nous jouerons pour gagner. L’équipe qui joue pour le nul et celle qui défend finit toujours par encaisser, c’est pour cela que nous devrons jouer pour gagner et non pas nous contenter d’un point. - C’est une de vos anciennes équipes que vous allez affronter, comment allez-vous aborder ce match ? - Le plus normalement du monde. J’ai porté les couleurs de la JSK, et j’ai fini par affronter ce club. Idem pour l’ESS. Donc face au CSC, je jouerai le plus normalement du monde. J’étais titulaire face au CABBA et au PAC, et j’espère que je serai reconduit ce vendredi. Si c’est le cas, je ferai de mon mieux pour donner un coup de main à mes coéquipiers pour espérer décrocher un bon résultat, ce sera notre cadeau de fin d’année à nos supporters .

K. A.

 

Reprise aujourd’hui Après deux journées de repos, les protégés d’Hubert Velud reprendront du service aujourd’hui. Comme d’habitude, la première séance d’entraînement de la semaine aura lieu au stade 8-Mai 1945 à partir de 16h.

Tags: ,

Classement