JSK-Hadj Aïssa :Les négociations ont débuté

Sur les traces de Hadj Aïssa depuis plusieurs jours, les dirigeants de la JSK devaient entamer hier les négociations avec lui.

Au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si les responsables kabyles ont pris attache avec lui ou pas, mais ce qui est certain, c’est que le joueur se trouve chez lui à Batna. Son retour au pays qui coïncide avec l’ouverture du marché des transferts n’est pas fortuit. Dans l’entourage du club, on affirme que des proches de Hannachi ont sondé déjà l’ex-pensionnaire de l’ESS et de Shardjah à travers son frère. Ce dernier leur aurait fait savoir que son cadet est ouvert à toutes les négociations. Mais les contacts ont été rompus pendant quelques jours, avant d’être relancés ces trois derniers jours sur insistance de Nacer Sandjak. A la recherche d’un meneur de jeu capable de distiller de belles balles aux attaquants, le coach de la JSK estime que Hadj Aïssa sera d’un bon apport pour l’équipe. En dépit du fait qu’il est resté inactif pendant plusieurs semaines, Hadj Aïssa est sûr de porter le maillot des Jaune et Vert pour peu qu’il ne se montre pas gourmand, car malgré l’intérêt que lui porte le successeur d’Enrico Fabbro, le président Hannachi n’est pas prêt à faire des folies pour l’avoir dans son effectif. Hadj Aïssa aurait exigé un salaire de 300 millions de centimes du président de l’ESS, et s’il ne revoit pas à la baisse ses exigences financières, il risque de ne pas trouver d’accord avec les dirigeants kabyles.

Saâdi dément tout contact avec Hadj Aïssa     

Suite aux rumeurs faisant état des contacts entrepris par les dirigeants tunisiens du CA Bizerte pour recruter Hadj Aïssa, on a pris attache avec l’entraîneur de ce club qui n’est que Nouredine Saâdi pour voir s’il a réellement songé à engager l’ancien meneur de jeu de l’ESS. Avec son franc-parler habituel, celui-ci a affirmé : «On n’a pas contacté Hadj Aïssa.»

 

M. A. 

 

Le tirage au sort n’a pas favorisé les Canaris :

Les Kabyles condamnés à battre le MCA

La formation du Djurdjura affrontera le MCA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, une finale avant son temps, disent les spécialistes. Certes, il reste encore quelques jours pour cette grande affiche, comme il reste encore une journée de la phase aller à jouer avant que les coéquipiers de Remache n’affrontent le Mouloudia d’Alger. Néanmoins, à Tizi Ouzou, tout le monde a oublié la rencontre du CAB et tous les supporters de la JSK parlent de MCA. Cela dit, la formation du Djurdjura est appelée à battre les Vert et Rouge, les Canaris sont même condamnés à gagner cette rencontre avant de penser à autre chose. Sandjak et Amrouche ont tout le temps pour préparer le groupe pour ce grand rendez-vous.

La coupe d’Algérie pour sauver la saison

Pourquoi les Canaris seront-ils appelés à battre le MCA ? C’est juste pour sauver leur saison, la réponse est simple. Avant le début de cet exercice, les dirigeants jaune et vert ont promu le titre à leurs supporters, même les membres du staff technique et les joueurs ont parlé le même langage avec leurs dirigeants. De leur côté, les supporters ont été enflammés par les déclarations de leurs dirigeants et ils ont commencé sur le champ à rêver d’un quinzième et historique titre. Cependant, après quatorze matchs en championnat, les coéquipiers du capitaine Rial ont démontré qu’ils ne pourront pas jouer le titre cette saison. Le mauvais parcours de l’équipe lors de la phase aller a minimisé les chances de Canaris pour la course au titre pour ne pas dire a grillé leurs chances. Pour cette raison, les supporters exigent de leurs joueurs de gagner la coupe d’Algérie. «Pour sauver la saison, l’équipe doit gagner la coupe d’Algérie», déclarent les supporters. Désormais, l’objectif des Canaris est très clair, il est fixé par les supporters.

                  A. H.

Sandjak préfère encore temporiser : 

La liste des libérés après le MCA

Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté que le premier responsable de la barre technique des Canaris annoncera la liste des joueurs à libérer après le match du CAB. En fin de compte, le premier responsable du volet technique de la JSK a changé d’avis. Sandjak préfère encore temporiser afin de ne pas se tromper sur le sort d’un joueur. Même sur le plan technique, le tirage au sort n’a pas favorisé les Jaune et Vert, ces derniers affronteront le MCA au stade du 5-Juillet pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ainsi donc, après le match du CAB, les Canaris seront appelés à affronter le Mouloudia avant la trêve. Pour cette raison donc, l’ancien sélectionneur national ne veut pas arrêter la liste des libérés avant la fin de la première manche de la saison. Et puis, comme la direction kabyle n’a assuré aucune venue en cette période des transferts, le staff technique ne pourra libérer aucun joueur, surtout que l’effectif seniors des Jaune et Vert ne renferme que 21 joueurs. La JSK pourra même recruter sans libérer. Toutefois, deux ou trois joueurs seront appelés à quitter le navire des Jaune et Vert cet hiver pour différentes raisons.

                     A. H.

Après avoir raté le match de coupe :

Belakhdar out devant le CAB

Blessé lors de la rencontre de son équipe devant le MCEE, le jeune attaquant des Jaune et Vert a raté le match de coupe de vendredi passé. Les malheurs de Belakhdar ne se sont pas arrêtés au match de Réghaïa, puisque ce joueur ne sera pas concerné par le match du CAB du week-end prochain. Certes, Guillou a fait le maximum pour récupérer ce joueur pour la dernière rencontre de la phase aller, néanmoins, la blessure du lutin kabyle n’est pas guérie. D’ailleurs, meme pour le match de coupe d’Algérie devant le MCA, Belakhdar pourrait rater cette rencontre. Le staff technique ne veut prendre aucun risque avec ce joueur, surtout qu’il aura l’embarras du choix pour composer son onze avec la présence de plusieurs joueurs qui pourront jouer dans le secteur offensif.

                    A. H.

Remache : «On terminera la phase aller en beauté»

Le latéral droit des Jaune et Vert revient dans cet entretien sur la victoire de son équipe de vendredi dernier devant la modeste équipe de Réghaïa, comme il parle aussi des  deux prochaines rencontres de son équipe avant la trêve. Le natif d’El Khroub promet une belle phase aller aux supporters jaune et vert.

- Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe de vendredi passé devant le NRBR ?

- Dans un match de coupe d’Algérie, le plus important est la qualification. A mon avis, on a réalisé l’essentiel lors de cette rencontre et on est concernés par les 1/16 de finale de Dame coupe.

- Néanmoins, vous avez joué les prolongations avant d’assurer la qualification…

- En coupe d’Algérie, il n’y a pas de modeste ou de grande équipe. Tous les matchs sont difficiles et Dame coupe est pleine de surprises. Nous, en ce qui nous concerne, on a fait la différence lors des prolongations et on a réalisé le plus important, à savoir la qualification. Et puis, des fois, vaut mieux jouer des grosses cylindrées que des équipes modestes.

- Sur un plan personnel, vous avez joué une nouvelle fois au milieu de terrain…

- Moi je suis un employé du club. Je reste à la disposition de l’entraîneur et je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, pourvu que je sois utile à l’équipe et que celle-ci gagne.

- Pour le prochain tour, vous serez appelé à jouer le MCA…

- Bon, c’est vrai, on jouera le MCA à Alger, mais avant de parler de cette rencontre, on doit d’abord bien préparer le match du CAB et le gagner. On ne pourra pas penser au MCA alors qu’on sera appelés à jouer une journée de championnat avant cette rencontre de coupe d’Algérie.

- Vos supporters exigent une victoire devant le MCA, comme ils exigent aussi la victoire finale en coupe d’Algérie…

- Nos supporters ont raison d’exiger la victoire finale, la JSK est habituée aux titres. Nous, de notre côté, on fera le maximum pour être à la hauteur des exigences de nos supporters.

Une victoire devant le MCA sera le meilleur cadeau de fin d’année pour vous supporters…

On terminera la phase aller en beauté. Il nous reste deux matchs avant le baisser de rideau de cette première manche de championnat. On doit terminer en force cette première phase avant d’aller bien préparer le reste de la saison où nous serons appelés à réaliser un excellent parcours.

                         A. H.

JSK-CAB samedi à 15h

Comme annoncé précédemment par nos soins, l’entraîneur Nacer Sandjak ne souhaite pas que les matches de la JSK soient programmés à 18h sur le terrain du 1er-Novembre. La direction a accédé à son désir, puisque depuis la rencontre face à l’ESS, la JSK joue à 15h à Tizi Ouzou. C’est ainsi que le match face au CAB comptant pour la dernière journée de la phase aller prévu ce samedi aura lieu à 15h. L’entraîneur espère que les supporters soient nombreux pour apporter leur soutien à l’équipe.

M. A. 

 

Afin de faire le point sur le recrutement, réunion Sandjak-Hannachi aujourd’hui ou demain

Par Mohamed A.  

Misant énormément sur le mercato hivernal afin de renforcer son effectif avec des joueurs de valeur, l’entraîneur Nacer Sandjak commence sérieusement à s’inquiéter. En dépit de la promesse qui lui a été faite par le président Hannachi de recruter de grands joueurs à la fin de la phase aller, il n’a vu aucun joueur débarquer jusqu’à maintenant à Tizi Ouzou, excepté, bien sûr, les deux émigrés mis à l’essai et qui n’ont rien montré de bon.

Engagé pour redresser la barre, l’ex-sélectionneur des Verts sait mieux que quiconque que pour prétendre à remettre la JSK à la place qui lui sied, il a besoin de trois joueurs de valeur, à savoir un meneur de jeu, un ailier et un chasseur de buts. Au départ, il avait cru que le recrutement de Mohamed Traoré et Hadj Aïssa était quasiment acquis, mais après la signature de l’international malien au Soudan, il commence à perdre espoir, même pour Hadj Aïssa. Ainsi, afin de faire le point sur l’opération recrutement, les dirigeants devront tenir une réunion de travail avec leur entraîneur aujourd’hui ou demain. Sandjak leur a demandé d’accélérer les choses pour que le club puisse recruter les meilleurs sur le marché.

Il insiste pour mettre à l’essai les étrangers

Si pour l’attaquant Traoré, le coach des Canaris avait donné son accord aux dirigeants pour le recruter sans le mettre à l’essai, il exige, en revanche de tester les autres joueurs étrangers convoités par le club. Même si le président Hannachi avait assuré au manager de l’attaquant camerounais que ce dernier ne subira aucun test, on a appris d’une source digne de foi, que Sandjak insiste pour que tout joueur étranger, y compris Edouard Nga, l’attaquant de l’Union de Douala, soit mis à l’essai. Il sait que dans le cas où un joueur ne donne pas satisfaction, il sera lui aussi tenu comme  responsable de sa venue. Raison pour laquelle, Sandjak veut éviter les erreurs du passé comme ce fut le cas la saison dernière avec Dembelé recruté à coup de millions de centimes sans qu’il n’inscrive le moindre but sous le maillot des Canaris. Le président Hannachi profitera de cette réunion avec ses dirigeants pour leur demander de ne plus communiquer les noms des joueurs ciblés à la presse.

M. A.   

Tags: ,

Classement