USMH : Hyundai nouveau sponsor des Harrachis

Après plusieurs jours de négociation, le président Laïb a réussi à convaincre la firme automobile Hyundai de sponsoriser son équipe jusqu’à la fin de la saison.

La convention entre les deux parties a été signée hier, au siège de la ladite société, sis à Oued Smar, entre le premier responsable de l’USMH, Mohamed Laïb, et Omar Rebrab, représentant de la marque Hyundai en Algérie. Selon quelques indiscrétions, le club banlieusard bénéficiera d’une aide financière de 500 millions dans un premier temps. Cette somme pourrait être revue à la hausse en fonction des résultats de l’équipe et des négociations futures entre les deux parties. Cet accord de sponsoring est venu au bon moment pour cette équipe harrachie, car les comptes du club étaient au rouge et le président, seul, ne peut faire face aux dépenses du club, notamment la masse salariale des joueurs. Les résultats positifs enregistrés par le club depuis l’entame de la saison n’ont pas fait réagir les sponsors, malgré la bonne volonté du boss harrachi et de ses dirigeants. Heureusement pour Laïb que Hyundai a accepté d’aider l’USMH, même si la somme n’est pas très grande par rapport aux dépenses du club. En tout cas, cette convention est une bouée de sauvetage pour le leader du championnat de Ligue une, qui reste bien placé pour terminer champion d’hiver, dans le cas où il réussirait un résultat positif vendredi contre le MCA, dans un derby algérois qui promet beaucoup.

 

Le club cherche d’autres partenaires

En plus d’Hyundai, il y a Nedjma qui demeure le principal partenaire de l’équipe harrachie. Les responsables de l’USMH s’activent également afin de trouver d’autres sponsors qui peuvent aider le club financièrement. Avec l’avènement du championnat professionnel et la dimension que le club est en train de prendre, l’argent demeure le nerf de la guerre. Les dépenses sont énormes et le président doit faire face mensuellement à une somme colossale pour régler tous les problèmes financiers auxquels le club  fait face. D’ailleurs, comme chacun le sait, les joueurs, les entraîneurs adjoints, les membres des staffs médical et administratif, attendent leur dû depuis plusieurs mois. L’ambiance sereine qui règne au sein de l’équipe a fait que les joueurs restent patients en faisant confiance à leur président, qui s’est engagé à les régulariser avant la fin de l’année.

K. H.

 

Elamali : «On craint la pelouse du 5-Juillet»

 

Le jeune Amine Elamali reste incontestablement la révélation de l’USMH depuis l’entame de la saison. L’ex-joueur de l’ESM est en train de réaliser une superbe première phase de championnat. Ses grandes qualités techniques et son rendement lui ont permis d’arracher une place de titulaire dans le onze harrachi. Le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir nous parle dans cet entretien du prochain derby contre le MCA prévu ce vendredi au 5-Juillet.

 

- Vous avez été l’auteur du but victorieux contre le CR Bougtob, quel est votre sentiment ?

- Je n’ai fait que mon devoir, puisque, sur le penalty que j’ai marqué, j’étais bien concentré et j’ai réussi à secouer  les filets adverses.

- Mais c’était quand même difficile…

- Je pense que l’état de la pelouse de Saïda nous a beaucoup handicapés, car on n’a pas réussi à développer notre jeu habituel sur une telle surface. En première mi-temps, nous nous sommes procuré plusieurs occasions nettes de scorer, mais on a manqué de réussite.

- On dit que les joueurs ont sous-estimé l’adversaire…

- Non, c’est faux, on n’a pas sous-estimé Bougtob, car on savait que cette équipe était motivée et allait tout donner pour réussir l’exploit. On a su gérer notre acquis jusqu’à la fin. Pour nous, l’essentiel, c’était la qualification.

- Pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, vous allez accueillir le MCEE. Comment voyez-vous ce match ?

- On doit faire le maximum pour se qualifier, surtout qu’on jouera à domicile et devant nos supporters.

- Avant ce match de coupe d’Algérie contre le MCEE,  vous devez affronter le MCA ce vendredi au 5-Juillet ?

- On va se préparer en conséquence pour être prêts pour cette rencontre.

- La LFP a programmé le derby au 5-Juillet. Quel est votre sentiment ?

- Franchement, j’aurais voulu jouer sur un terrain synthétique, car j’appréhende beaucoup la pelouse du 5-Juillet. Ce qu’on a vu lors du dernier match Algérie Bosnie, c’était vraiment catastrophique.

- Donc, vous appréhendez uniquement la pelouse du 5-Juillet ?

- Oui, c’est ça, je crains le mauvais état de la pelouse. Nous avons une équipe technique qui développe un jeu porté vers l’avant, ce qui fait qu’on préfère évoluer sur une belle pelouse. En tout cas, j’espère que la pelouse sera en bon état.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- La rencontre s’annonce ouverte et passionnante. Elle est un peu particulière pour notre public qui réclame la victoire. Pour notre part, on va tout donner pour répondre à l’attente de nos supporters.

- Le public attend beaucoup de vous dans ce derby particulier…

- Je suis motivé pour disputer cette rencontre qui a un cachet un peu particulier. Je vais faire le maximum pour aider mon équipe à décrocher un résultat positif.

- L’USMH est classée ex æquo avec l’ESS à une journée de la fin de la phase aller du championnat. Le titre de champion d’hiver passe par un résultat positif face au MCA, n’est-ce pas ?

- On sait que le match est important et, de ce fait, on va jouer pour décrocher les 3 points de la victoire. Si on veut être champions d’hiver, on doit battre le MCA.

- Mais votre mission sera difficile…

- On est conscients que notre mission sera difficile, car l’adversaire est coriace. Le MCA est une bonne équipe qui possède de bons joueurs.

- Quelle est selon vous la force de l’USMH cette saison ?

- Je pense que notre force, c’est le groupe. Tous les joueurs tirent dans le même sens dans le but de réussir une grande saison. On va tout donner pour satisfaire notre merveilleux public.

K. H.

 

Il  a tenu une réunion hier avec eux

Laïb rassure ses joueurs pour leur argent

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, à El-Harrach, le président Laïb a tenu une réunion avec ses joueurs, en présence du staff technique. C’était l’occasion pour lui de rassurer ses joueurs quant à leur argent. Le boss des Jaune et Noir s’est engagé à régulariser leur situation financière avant la fin de l’année. Les joueurs ont pris acte des propos de leur président, en attendant que les choses rentrent dans l’ordre avant la fin de l’année.

 

Hier, entraînement

Les joueurs de l’USMH ont repris hier le chemin des entraînements après une journée de repos. Cette séance a vu l’absence de Yaya qui continue à bouder l’équipe  pour la-non perception de son argent.

 

Aujourd’hui, match amical contre le Rapid de Belouizdad

L’USMH jouera ce soir un match amical à El-Harrach contre la formation du Rapid de Belouizdad, club évoluant en division Honneur Centre.

 

Amada reprend l’entraînement

Après avoir manqué la séance de samedi en raison d’une forte grippe, le milieu international malgache de l’USMH, Ibrahima Amada, a repris hier les entraînements avec le groupe et semble avoir bien récupéré avant e derby de vendredi contre le MCA.

 

Match particulier pour Younès

Le derby de vendredi contre le MCA aura un cachet particulier pour le joueur de l’USMH, Sofiane Younès. Il nous a fait savoir que, du fait qu’il ait porté les couleurs des deux équipes pendant plusieurs saisons, il aura un pincement au cœur ce vendredi lorsqu’il foulera la pelouse du stade du 5-Juillet.

 

Dernier tour régional

Les U17 affronteront l’USMA

Les U17 de l’USMH affronteront leurs homologues de l’USMA le 28 décembre prochain pour le compte du dernier tour régional Centre. Cette rencontre se jouera probablement au 20-Août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement