- Comment ça se passe pour vous ?
- Dieu merci, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes équipiers. Je cravache pour atteindre ma forme optimale. Actuellement, je ressens une nette amélioration en attendant de jouer la compétition officielle. Honnêtement, je suis animé d’une grande volonté pour réaliser quelque chose après cette longue absence pour cause de blessure
- Donc vous êtes prêt pour reprendre du service…
- Comme je viens de vous le dire, je suis apte pour reprendre du service, toutefois, la dernière décision reviendra à l’entraîneur. Je travaillerai davantage afin d’être prêt lorsqu’il me fera appel. Je suis un joueur ambitieux et, avec du boulot, je réaliserai mes objectifs incha Allah. A cet effet, je ne lésinerai sur aucun effort, car mon seul souci est de fournir de belles prestations et d’honorer ainsi mon contrat avec le club.
- Il y a vos équipiers Rial et Belkalem qui sont concernés par la prochaine CAN, ne pensez-vous pas que ce sera une bonne occasion pour vous de saisir votre chance ?
- Je suis quelqu’un qui croit au travail. Je sais bien que j’aurai ma chance tôt ou tard, à condition bien sûr de convaincre le staff technique. Je ferai le maximum pour gagner ma place lors des prochaines confrontations. Le championnat est encore long et chaque joueur aura sa chance lors des prochaines confrontations. Je ferai de mon mieux pour revenir en force et aider mon équipe lors des prochains matchs.
- Sinon comment se présente pour vous la prochaine confrontation face au CAB ?
- Le match de CAB sera très important pour nous. On jouera cette rencontre devant nos supporters et on doit glaner les trois points pour satisfaire nos fans. Ce match ne sera pas de tout repos, à l’instar de toutes les rencontres. On est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour gagner et ajouter une autre victoire à notre actif.
- Après ce match, il y a le match de la coupe face au MCA…
- Les matchs de coupe ont toujours un cachet particulier quel que soit le nom de l’adversaire. Toutefois, on doit se concentrer sur le match du CAB puis on aura tout le temps de préparer le match de la coupe.
- Et comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- L’équipe a retrouvé ses sensations après une période difficile et on doit continuer sur cette dynamique. On doit profiter de cette trêve pour bien travailler afin de réaliser une bonne phase retour. Avec du boulot, je suis convaincu que l’équipe reviendra en force. Une chose est sûre, on fera l’impossible pour réaliser le meilleur parcours possible et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de nous.
K. A.
Entraînement hier matin
Les équipiers de Rial se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Des exercices de coordination ont été programmés par le staff technique. Un travail devant les bois a été programmé également. Sandjak ne veut rien laisser au hasard en prévision du match du CAB qu’il veut gagner pour ajouter la troisième victoire après celle du championnat face au MCEE et celle de la coupe face à Réghaïa.
Belakhdar, le seul absent
A l’instar de la séance de la reprise, l’attaquant Fayçal Belakhdar était absent hier lors de la séance effectuée par ses équipiers. Blessé à la cuisse, le joueur en question n’est pas concerné par le prochain match face au CAB. Le staff technique le préservera pour le match d’après, à savoir celui de la coupe face au MCA.
Un travail spécifique pour Khelili
Un travail spécifique a été tracé pour le défenseur Sofiane Khelili par le staff technique des Canaris. En plus de quelques tours de piste, le joueur en question a travaillé avec Guillou avant de rejoindre le groupe où il a pris part au match d’application joué par ses camarades. Le joueur en question travaille d’arrache-pied, ce qui prouve sa grande détermination à revenir en force lors des prochaines confrontations.
Asselah a travaillé beaucoup avec Suibes
En plus de Khelili, le gardien Asselah a beaucoup travaillé avec l’entraîneur des gardiens Hamid Suibes. Ce dernier n’a pas cessé de conseiller son gardien qui a cravaché tout au long de la séance. Asselah a montré une grande volonté et compte faire le maximum pour être à la hauteur lors des prochaines confrontations.
Une sixte à la fin de la séance
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, un match d’application a été programmé par le staff technique. Sandjak a suivi attentivement ce petit match tout en scrutant chaque de ses éléments. Il corrige à chaque fois les erreurs, ce qui permettra à l’équipe d’améliorer son rendement lors des prochaines confrontations.
K.A.