En effet, après plusieurs conversations téléphoniques avec le joueur et son manager, les deux parties ont trouvé un accord hier concernant le transfert du jeune avant-centre camerounais. Selon une source sûre, le premier responsable du club kabyle qui a négocié avec l’agent du joueur camerounais en personne est arrivé à un terrain d’entente hier avec cet agent. Selon la même source, Hannachi a même parlé avec le joueur hier au téléphone et ce dernier lui a donné son accord de principe pour venir cet hiver à Tizi Ouzou afin d’endosser le célèbre maillot jaune et vert. Soucieux de renforcer leur ligne offensive lors de ce mercato hivernal, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère. En plus de Sud-Américain, Hannachi travaillait sur cette piste camerounaise depuis plusieurs jours et c’est hier que le président de la JSK a trouvé un accord avec ce jeune joueur de l’Union de Douala.
Le joueur n’attend que son invitation pour venir à Tizi Ouzou
Les responsables de la JSK ont demandé hier au secrétaire de club d’envoyer une invitation au joueur afin qu’il puisse avoir un visa d’entrée en Algérie. Une fois Edoa Nga aura son visa, les dirigeants de la JSK vont lui envoyer le billet d’avion. Une fois à Tizi Ouzou, le joueur camerounais signera le fameux contrat qui le liera à la formation de la ville des Genêts.
A. H.
Franck Happi : «Je serai en Algérie avec Edoua la semaine prochaine»
Entretien réalisé par Amirouche B.
Le président de l’Union de Douala que nous avons eu dans la soirée d’hier confirme le transfert de son attaquant, Charles Edoua Nga, à la JSK. Même s’il précise qu’il reste encore quelques détails à régler, il affirme qu’il a tout réglé hier avec le président Hannachi.
- On vient d’apprendre que vous avez trouvé un accord final avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, concernant le transfert de votre attaquant, Charles Edoua Nga, à la JSK…
- Effectivement, je me suis entendu sur tout avec le président Hannachi. Il ne reste seulement que de petits détails à régler, mais je dirais qu’on a tout conclu.
- Votre joueur sera donc prochainement en Algérie afin de signer son contrat au profit de la JSK…
- Absolument, je me déplacerai en compagnie de Charles Edoua Nga en Algérie la semaine prochaine afin de finaliser son transfert. Les gens de la JSK ont été très corrects avec moi.
- D’après certaines indiscrétions, la lettre de libération de votre attaquant dépasserait les 100 000 euros, qu’en est-il au juste ?
- Ecoutez, il ne faut pas compter sur moi pour que je vous dévoile le montant exact de la transaction. Tout ce que je peux vous dire est que sa lettre de libération dépasse les 100 000 euros. Il ne faut pas oublier qu’il est encore sous contrat pour deux saisons et il est le deuxième meilleur buteur du championnat du Cameroun.
- Charles Edoua Nga est-il un chasseur de buts ?
- Bien sûr que c’est un chasseur de buts. Il a inscrit 18 buts. Il est jeune et pétri de qualités. Les dirigeants de la JSK ont fait une belle affaire en recrutant Edoua Nga.
A. B.
Charles Edoua Nga : «Je suis emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK»
Ce n’est qu’hier en fin d’après-midi que l’attaquant, Charles Edoua Nga, a regagné le Cameroun. Il a participé à la Coupe d’Afrique militaire qui a eu lieu en Côte d’Ivoire avec la sélection de son pays avant de rentrer chez lui. Joint par nos soins au téléphone, le pensionnaire de l’Union de Douala avoue que c’est son manager et son président qui s’occupent de ces négociations avec les responsables de la JSK. «Je viens juste de rentrer de la Côte d’Ivoire où j’ai pris part à la Coupe d’Afrique militaire. Je n’ai pas encore rencontré mon président et mon manager et au moment où je vous parle, il m’est impossible de vous dire si mon président a tout conclu avec son homologue de la JSK. J’étais absent pendant plusieurs jours et mon président ainsi que mon manager ne m’ont pas encore informé de leurs négociations avec les responsables de la JSK. Je suis emballé à l’idée de porter le maillot de ce club», a-t-il dit.
«Bien sûr que je connais la JSK de nom»
Bien qu’il ait déclaré qu’il n’a aucune idée sur l’équipe actuelle des Canaris, l’attaquant de l’Union de Douala souligne qu’il connaît la JSK de nom. «Bien sûr que je connais ce club de nom.»
Malgré l’absence de la JSK sur la scène continentale ces dernières années, elle attire toujours les grands joueurs du continent. En dépit de tout ce qui a été dit sur Charles Edoua Nga que certains présentent comme un attaquant non racé, son président n’arrête pas de l’encenser. Même le joueur nous a confié qu’il a marqué une dizaine de buts et que c’est un véritable chasseur de buts.
A. B.