Accédez directement au site compétition

CRB – USMA : Battre l’USMA pour oublier la débâcle de l’USMH

Le CRB est appelé cet après-midi à donner la réplique à l’USMA à l’occasion de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national de L1.

Un derby qui promet beaucoup entre deux équipes qui affichent la bonne forme depuis quelques journées. Le public, qui assistera à la rencontre, sera certainement satisfait, il assistera à un bon jeu entre deux formations qui désirent chacune terminer cette première phase du championnat sur une bonne note. L’USMA, qui occupe la troisième place avec 26 points, souhaite s’adjuger les trois points de la victoire et consolider du coup sa place sur le podium. Du côté du CRB, on veut aussi la victoire afin de gagner encore quelques places au classement général et se consacrer par la suite au match de coupe contre la JSMB.

 

Les blessés, le casse-tête de Bouali

Cependant, Le Chabab qui évoluera dans son fief et devant ses supporters sera amoindri de trois joueurs et pas des moindres. Ammour, Aksas et Mameri ont, les trois, déclaré forfait. Un coup dur pour le Chabab qui, depuis le début de la saison, n’a pas eu l’occasion d’évoluer avec un effectif au grand complet. Le staff technique, sous la houlette de Bouali, a tant espéré récupérer l’ensemble des joueurs et donner la réplique à l’USMA avec ses titulaires. Or, le destin en a décidé autrement et le coach belouizdadi devra trouver les meilleures formules pour pallier toutes ces défections.

 

La débâcle de l’USMH est dans tous les esprits

Bien que leur équipe évolue avec un effectif amoindri, il n’en demeure pas moins que les Rouge et Blanc sont déterminés à sortir le grand jeu et cravacher dur sur le terrain dans le but de remporter le derby. Cette envie des Belouizdadis est motivée par le désir de vouloir rectifier le tir du dernier derby perdu au 20-Août contre l’USMH sur le score sans appel de 4 buts à 2. Les équipiers du gardien Ousserir n’ont pas encore digéré cette débâcle à domicile. Ils ne comptent guère refaire la même erreur et laisser le champ à l’USMA pour avoir le dernier mot. Ils se sont tous mis d’accord pour oublier tous les problèmes du club et ne plus penser qu’à la victoire qui ferait le bonheur des nombreux supporters qui assisteront au match.

 

Kalem les a rassurés

Les entraîneurs des jeunes suspendent la grève

Comme nous l’avions annoncé hier sur ces mêmes colonnes, les catégories jeunes du CRB ont déclenché une grève à cause de la non-perception de leurs salaires. Hier, dans la matinée, le nouveau président du CSA, Mokhtar Kalem, avait discuté avec eux et les a rassurés que tout un chacun percevra ses salaires dans les jours à venir. Du coup, les entraîneurs ont décidé de suspendre la grève et de renouer avec le chemin des entraînements.

 

La prime du WAT non perçue

Les joueurs du CRB n’ont pas encore perçu la prime du match nul ramené de Tlemcen contre le WAT. Et pourtant, les dirigeants les ont rassurés qu’ils allaient leur octroyer cette prime avant le derby contre l’USMA. Une fois de plus, les responsables du Chabab n’ont pas tenu parole devant la colère du staff technique et des joueurs.

H. A. B.

Abdat : «La défaite est interdite»

Le défenseur central du Chabab, Fayçal Abdat, déclare que son équipe s’est bien préparée pour ce derby et que lui et ses coéquipiers feront le maximum pour gagner. Il estime que ce derby est différent de celui de l’USMH et son équipe n’acceptera pas une autre défaite dans son fief.

Entretien réalisé par Hilal Aït Benali

- Que pouvez-vous nous dire sur la préparation du derby contre l’USMA ?

- Les choses se sont plutôt bien passées pour nous. Après la victoire et la qualification en Coupe d’Algérie sur un large score, on a repris le travail dans de bonnes conditions. On a essayé de nous donner à fond lors de toutes les séances effectuées justement afin qu’on soit prêts pour ce derby.

- Comment se présente pour vous ce match, sachant que vous avez lourdement chuté contre El Harrach ?

- Il sera certainement difficile pour les deux équipes. L’USMA viendra avec l’intention de gagner afin de finir cette phase aller à une bonne place. Nous, on veut également les trois points pour améliorer notre classement. Je suis persuadé que les débats seront chauds sur le terrain et celui qui saura comment gérer les moments difficiles du match aura le dernier mot.

- Mais vous, vous allez bénéficier de l’avantage du terrain et du public…

- Oui, ces deux paramètres sont un avantage pour nous, car on va évoluer sur notre terrain sur lequel on a nos repères et devant nos supporters qui vont certainement nous encourager. Mais n’empêche qu’on devra faire très attention à cette équipe de l’USMA qui a réalisé un bon parcours depuis le début de la saison.

- En toute sincérité, vous ne craignez pas de revivre le scénario de l’USMH ?

- Même s’il s’agit encore d’un derby, le contexte est différent. Contre l’USMH, on n’était pas bien, notamment sur le plan moral, en raison de tous les problèmes que l’équipe avait connus. Mais à présent, je pense qu’on a pu se ressaisir grâce à tous les bons résultats enregistrés depuis cette défaite contre l’USMH. Donc, contre l’USMA, on fera de notre mieux pour gagner et pourquoi ne pas rectifier le tir de l’USMH.  

- Une victoire dans ce derby vous permettra de préparer le match de  coupe contre la JSMB en toute tranquillité, n’est-ce pas ?

- Effectivement, si on réussit à gagner ce derby, on renouera avec les entraînements pour préparer le match de coupe avec un bon moral. D’ailleurs, en plus du fait qu’on veut procurer de la joie à nos supporters en remportant ce derby, on veut également gagner pour passer une autre semaine tranquilles.

- Le problème financier de l’équipe n’est pas encore réglé, vous ne craignez pas que cela ne se répercute négativement sur vous ?   

- Vous savez, à présent, on a mis tous nos problèmes de côté. On ne pense qu’à réaliser une victoire qui ferait le bonheur des supporters et nous permettrait, comme je viens de vous le dire, de passer une semaine tranquille. Ce problème, on en parlera après le match de coupe contre la JSMB.

H. A. B.

 

Ammour, Aksas, Mameri out

Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, les trois joueurs,  Ammour, Aksas et Mameri ne sont pas concernés par  le derby d’aujourd’hui. Le premier en raison d’une affaire personnelle et les deux derniers sont encore blessés.

 

Meghehout aussi

Le milieu de terrain, Ahmed Meghehout, ne jouera pas non plus le derby. Ce joueur a boudé l’équipe depuis le derby contre l’USMH, après qu’il se fut accroché avec quelques supporters et, depuis, il n’a plus donné signe de vie.

 

Harkat bon pour le service

Le défenseur axial, Sofiane Harkat, est prêt pour prendre sa place. Ayant récupéré ses moyens, ce joueur pourrait toutefois débuter la partie sur le banc. Si le coach aura besoin de lui, il lui fera appel et l’associera dans l’axe avec Abdat pour essayer de contrer les attaques des Usmistes.

 

Bouali renouvelle sa confiance à Ousserir

C’est le gardien, Nassim Ousserir, qui jouera le derby de cet après-midi et non pas Chouih. Le coach, Bouali, a décidé de renouveler sa confiance au premier qui a joué le dernier match de  Coupe d’Algérie contre le MC Debdaba et qui n’a encaissé aucun but à cette occasion.

 

Les supporters attendus en masse

Les supporters du CRB, qui ont boudé leur équipe depuis l’humiliante défaite contre l’USMH au stade 20-Août, sont attendus en masse cet après-midi. Ils assisteront à la rencontre pour encourager leurs joueurs, mais exigeront aussi des dirigeants d’honorer leurs engagements et d’éviter à l’équipe une saignée à un match seulement du mercato hivernal.

 

Les supporters usmistes au «Poulailler»

Comme pour tous les supporters des équipes visiteuses, ceux de l’USMA occuperont également le «Poulailler». D’ailleurs, même lors du match derby contre l’USMH, les Kawassirs avaient droit seulement à cet espace, et ce, malgré leur nombre important. Donc, les fans de l’USMA seront traités comme tous ceux qui se sont auparavant déplacés au 20-Août, mais une chose est sûre, la direction du stade leur réservera un accueil chaleureux.

H. A. B.  

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement