Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match sera une très bonne occasion pour les Jaune et Vert pour ajouter trois précieux points à leur actif. En accueillant le CAB, qui voyage mal et qui a récolté seulement 10 points jusqu\'à présent, les Jaune et Vert partent favoris. En d’autres termes, les poulains du coach Nacer Sandjak veulent saisir l’occasion de jouer à domicile devant le CAB, qui souffre cette saison, pour terminer cette phase aller par une victoire. Ayant réussi deux belles opération face au MCEE, puis face à Réghaïa en coupe la semaine écoulée, les camarades de Hanifi seront devant une bonne opportunité d’ajouter un autre succès et de continuer ainsi sur leur lancée. Ayant retrouvé le moral ces derniers temps, les Canaris ne jurent que par la victoire lors du match de cette après-midi. Après un travail énorme effectué lors de la semaine en cours, les camarades de Remache promettent de faire le nécessaire afin de gagner et préparer ainsi le match de coupe face au MCA dans de très bonnes conditions.
Les joueurs déterminés à gagner Tout en avouant que leur mission ne sera pas facile devant le CAB qui viendra pour chercher un bon résultat, les Jaune et Vert croient dur comme fer à la victoire. En effet, lors d’une discussion au stade, certains d’entre eux ont affirmé que le match sera difficile, vu que leur adversaire aura besoin des points de la rencontre, toutefois, ils ont promis de faire tout pour gagner et satisfaire ainsi leurs supporters. Sachant que préparer le match de coupe face au MCA dans de bonnes conditions passe par une victoire, Maroci et ses camarades ne veulent pas rater l’occasion aujourd’hui de réaliser une troisième victoire consécutive et confirmer ainsi leur bonne santé. Le défi donc est relevé par les Canaris en attendant leur réaction au cours de la rencontre qui sera la dernière pour eux devant leur fans lors de cette phase aller.
Ils comptent sur l’apport des supporters
D’autre part, les joueurs kabyles comptent énormément sur l’apport des supporters lors de cette confrontation face au CAB. En effet, Messaadia et ses camarades invitent les fans à venir en masse pour assister à la rencontre tout en leur promettant de faire le nécessaire pour les satisfaire. Sachant bien les supporters constituent un vrai coup de pouce, les Canaris souhaitent jouer devant des gradins archicombles. Reste à savoir maintenant si les fans répondront favorablement et viendront en masse après les derniers bons résultats enregistrés par leur équipe. C’est ce qu’on saura lors de la rencontre.
K. A.
Ultime séance hier après-midi
Les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique et le staff technique, conduit par Nacer Sandjak, a apporté les derniers réglages avant le match du CAB. Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche ont insisté auprès des joueurs sur la concentration aujourd’hui afin de terminer cette phase par une victoire.
Mise au vert à Amraoua
Juste après la séance d’entraînement effectuée hier après-midi au stade du 1er-Novembre, les Jaune et Vert étaient entrés en regroupement à l’hôtel Amraoua comme à leur habitude, en prévision du match d’aujourd’hui face au CAB. Le staff technique, conduit par Nacer Sandjak, n’a pas cessé de les encourager tout en leur demandant de sortir le grand jeu pour battre le CAB et satisfaire les supporters attendus.
Meftah non retenu
Le jeune Meftah n’était pas retenu par ses entraîneurs en prévision de ce match face au CAB. L’autre espoir, Saïd Fergane, figure parmi les 18. Il y a l’absence logique de Belakhdar, blessé à la cuisse, en plus de Khelili qui accuse un grand retard sur le plan physique. Ce dernier travaille d’arrache-pied ces derniers temps afin de retrouver sa forme optimale, ce qui reste son souhait.
Coup d’envoi à 15h
Le coup d’envoi du match JSK-CAB sera donné à 15h. C’est la première fois cette saison que les Canaris jouent un match de championnat à cette heure-ci sur leur stade. C’est à la demande du coach Sandjak que le club a changé l’horaire, au lieu de 18h, pour permettre au maximum de supporters de se déplacer au stade pour assister aux rencontres des Canaris.
Maroci : «Battre le CAB pour bien préparer le MCA»
Pour le milieu de terrain des Canaris, Tayeb Maroci, le match du CAB est très important pour terminer cette première phase en beauté. Tout en avouant la difficulté de leur mission, il promet que son équipe fera le nécessaire pour battre le CAB afin de préparer l’important match de coupe face au MCA la semaine prochaine dans de très bonnes conditions.
Entretien réalisé par Karim A.
- Comment avez-vous préparé ce match face au CAB ?
- Juste après le match de coupe, on s’est remis au travail pour préparer ce match du CAB. Le groupe a cravaché dur pendant toute la semaine pour être prêt pour cette confrontation. On s’est préparés dans une grande ambiance et l’équipe fera tout pour battre le CAB et terminer cette première phase par une victoire. On fera de notre mieux pour réaliser un succès et ajouter ainsi trois points à notre actif.
- Etes-vous prêts pour le match d’aujourd’hui ?
- Comme je viens de vous le dire, on a bien travaillé pendant toute la semaine. Pour le match du CAB, nous sommes prêts et on fera de notre mieux pour récolter les trois points. Il nous reste encore deux matches et on fera de notre mieux pour les gagner. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en nous, surtout par nos fans. On fera de notre mieux pour leur offrir une victoire lors de cette rencontre face au CAB.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Le match sera certainement très difficile, car le CAB ne viendra pas pour faire du tourisme. Certes, cette équipe n’a pas réalisé un bon parcours, toutefois, on doit être très vigilants. On doit être très concentrés tout au long de la rencontre et sortir le grand jeu pour récolter les trois points. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois, on fera le nécessaire pour réaliser la victoire et ajouter trois points à notre actif. On reste sur deux bons résultats et on doit enregistrer un autre succès pour continuer sur notre lancée.
- Songez-vous déjà au match de coupe qui vous opposera au MCA la semaine prochaine ?
- Ce match de coupe est attendu par tout le monde, toutefois, on ne doit pas anticiper les choses. Le plus important pour nous maintenant est de gagner le match du CAB. Une victoire nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. La balle est dans notre camp pour terminer cette phase sur une bonne note. Il faut battre le CAB et aller chercher la qualification lors du match de coupe.
- Le championnat observera une trêve après le match de coupe, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
- On profitera de cet arrêt du championnat pour travailler nos insuffisances. L’équipe s’améliore de jour en jour et, avec du travail, on réalisera une bonne phase retour, incha Allah. On cravachera encore, car notre souci est de revenir en force et de réaliser le meilleur parcours possible lors de la seconde manche du championnat.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
- Je les invite à venir en masse nous soutenir contre le CAB. Leur présence sera d’un grand apport pour nous. Avec nos supporters, je suis persuadé que l’équipe reviendra en force lors des prochaines confrontations. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner la partie et leur offrir une belle victoire.