Ceux qui s’attendaient au réveil de l’attaque ont eu droit à un but gag, mais combien précieux pour une équipe de la JSK qui disputera un match capital ce vendredi face au MCA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Face à une défense qui a encaissé 25 buts, la JSK n’a réussi à s’imposer que par un but à zéro grâce à la bénédiction du gardien Aïssani qui a lâché un ballon très facile à capter. Mais l’important pour la bande à Sandjak est d’enchaîner avec la victoire afin d’améliorer son classement. Le match dans l’ensemble était d’un niveau tout juste moyen. Les Canaris auraient pu s’imposer avec un score lourd s’ils n’avaient pas opté pour la prudence. Malgré leur domination, ils ne se sont procuré que quelques rares occasions durant la première mi-temps. Ils ont ouvert la marque à la 25e minute suite à une erreur monumentale du gardien du CAB. Inquiété par Bencherifa qui était chargé de tirer un coup franc des 20 mètres, Aïssani qui a été sauvé par sa transversale a lâché le ballon qui a atterri sur la tête de Mokdad qui n’a trouvé aucune peine pour le battre. La suite de la première mi-temps n’a rien apporté au résultat.
En deuxième mi-temps, les Batnéens ont tenté de revenir au score en optant pour des contres, mais en vain. Voulant se mettre à l’abri d’un éventuel retournement de situation, les locaux ont fait de leur mieux pour ajouter un deuxième but, mais leur volonté n’a pas suffi. Les changements opérés par l’entraîneur Nacer Sandjak n’ont pas porté leurs fruits. Ce succès lui permettra de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions, mais beaucoup de travail l’attend. Son équipe n’a pas été convaincante face au CAB et il devra revoir ses cartes avant le rendez-vous face au MCA.
Karim A.
Hanifi préservé pour le MCA
Devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris depuis leur prise en main par Sandjak, Salim Hanifi a été laissé sur le banc à l’occasion de la 15e journée de championnat face au CAB. Sa non-titularisation ne constitue pas une surprise puisque l’entraîneur songe beaucoup plus au match de coupe d’Algérie face au Mouloudia. Il l’a sûrement préservé pour lui éviter une éventuelle blessure. Il faut dire, néanmoins, que Hanifi n’est pas efficace. Il n’a marqué qu’un seul but jusqu’à maintenant, alors que, la saison dernière, il était le meilleur buteur de son équipe.
Messaâdia d’entrée
Auteur d’un doublé lors de la rencontre de coupe d’Algérie face au NARB Réghaïa, Ahmed Messaâdia a joué pour la première fois titulaire depuis l’arrivée de Sandjak. Ces deux buts lui ont permis de gagner la confiance de son entraîneur, lequel faisait jouer les mêmes joueurs depuis qu’il a pris l’équipe en main.
Ziad et Bencherifa titulaires
Rarement utilisés par Sandjak, Hamza Ziad et Walid Bencherifa ont été titularisés hier face au CAB. L’adversaire n’était pas un foudre de guerre et l’entraîneur des Canaris a profité de l’occasion pour faire tourner son effectif. Annoncé partant, Ziad a fait de son mieux pour séduire son coach. Mais la raison invoquée par la direction pour libérer l’ancien pensionnaire du MSPB n’est pas son rendement. Ils veulent le vendre pour des raisons disciplinaires.
Remache pour la première fois sur le banc
Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK, Belkacem Remache s’est retrouvé pour la première fois sur le banc hier face au CAB. Avec les belles prestations de Benlamri au poste d’arrière droit, l’entraîneur Nacer Sandjak n’avait d’autre choix que de le faire jouer en attaque, mais, comme son rendement n’était pas vraiment satisfaisant, il a fini par le mettre sur le banc. Rappelons qu’à son arrivée à la JSK, Sandjak avait confié qu’avec lui Benlamri et Remache ne joueront pas ensemble dans le même couloir. Il a joint hier l’acte à la parole et c’est ce qui explique la non-titularisation de Remache.
Le maintien de Camara se confirme
Comme nous l’avions annoncé précédemment, l’international ivoirien Madani Camara ne sera finalement pas prêté par la direction de la JSK. Pas du tout convaincu par les prestations des autres récupérateurs, l’entraîneur Nacer Sandjak a clairement dit à ses dirigeants qu’avec les joueurs dont dispose la JSK, Camara a largement sa place dans l’équipe type. Il est utile de souligner que l’ex-pensionnaire du MCEE perçoit une prime de 90 000 euros pour sa deuxième saison sous le maillot de la JSK.
Premier but de Mokdad sous le maillot de la JSK
Profitant de la bourde du gardien batnéen, qui a lâché un ballon facile pour lui, le meneur de jeu en a profité pour inscrire son premier but sous le maillot de la JSK. En dépit de toutes ses qualités, Mokdad n’est pas encore au top de sa forme. Il a besoin de beaucoup de temps pour revenir à son meilleur niveau.
Rouabah : «Le match a été juste moyen»
«Je suis déçu par le résultat final, car avec cette défaite, notre mission devient de plus en plus difficile. Le match a été juste moyen, mais j’avoue que l’inefficacité est notre problème majeur. On doit continuer à travailler afin de sortir de cette situation.»
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, terrain praticable, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage de M. Bachir assisté de Benmansour et Abid
But : Mokdad (25’) JSK
Avert : Heriet (37’), Boutria (51’), Boudjelida (61’) CAB
JSK : Asselah 3, Benlamri 4, Mekaoui 3, Rial 3, Belkalem 3, Camara 3, Bencherifa 3, Ziad 2 (Sedkaoui 62’), Maroci 3, Mokdad 3(Remache71’), Messaâdia 2 (Hadiouche81’)
Ent : Sandjak
CAB : Aïssani 2, Boutria 3, Boudjelida 3, Daira3, Heriet 3, Ghaciri 2, El Hadi Adel 2, Mani 3, Saïdi 3 (Messaoudene 77’), Benayada 3, Chermat 3
Ent : Rouabah
Film du match
2’ corner botté par Ziad, Benlamri saute plus que tous les autres joueurs, mais le cuir passe à côté
20’ tir puissant de Daira, mais sans danger pour Asselah
25’ coup franc de Bencherifa, le ballon percute la transversale, le gardien lâche le cuir qui atterrit dans les pieds de Mokdad, lequel ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque
51’ Bencherifa tente sa chance d’un tir dans la surface de réparation, mais Aïssani était bien placé pour capter le cuir
65’ belle combinaison entre Mokdad et Messaâdia, le premier tente sa chance, mais son tir est dévié en corner
76’ centre de Mekaoui, la tête de Messaâdia passe juste à côté
81’ le tir de Boudjelida faillit surprendre Asselah
Ziad hué
Auteur d’une prestation en dessous de la moyenne, Hamza Ziad, a été chambré par les quelques supporters présents au stade. Ce qui a poussé Sandjak à le faire remplacer au début de la deuxième mi-temps.