«Je tire à mes joueurs qui ont fait le maximum durant ce match. Ils travaillent dur et ils sont sous pression. Cela fait 4 semaines qu’on travaille ensemble, ils s’améliorent. Ils ont bien géré le match face au CAB qui est un adversaire de qualité.»
«Ziad a été affecté par les insultes»
L’entraîneur des Canaris a pris la défense de son milieu de terrain qui a été pris à partie par les supporters durant toute la première mi-temps. «Je sais qu’on n’est pas encore forts, mais il y a certains supporters qui n’aident pas l’équipe. Ziad a été insulté et il a été très affecté. Il a repris en deuxième mi-temps, mais je pense que ce n’est pas de cette manière qu’on va aider le groupe.»
«Il y a toujours des lacunes»
Tout en rendant hommage à ses joueurs, Sandjak reconnaît que son équipe ne rassure toujours pas. Il y a des lacunes et on n’est pas sereins à domicile. Je dois aussi parler du ballon qui n’est pas du tout facile à maîtriser. On est sur la bonne voie et on va s’améliorer dans les semaines à venir.»
«Les joueurs sont costauds mentalement»
Héritant d’une équipe sans âme, l’entraîneur Sandjak a réussi à glaner 7 points sur les 9 possibles. «On est venus dans un moment où l’équipe était très mal mentalement. On est en train de construire et les joueurs ont montré de belles choses. Il y a de la solidarité entre eux sur le terrain et ils sont costauds mentalement. L’important est que la JSK recolle au classement pour qu’elle gagne en confiance.»
«Je suis partie prenante dans le recrutement et Hannachi me demande mon avis»
En dépit du fait que les joueurs qu’il a recommandés au président Hannachi n’ont pas été contactés par la direction, Sandjak a profité de la présence des journalistes à la fin de la rencontre pour annoncer : «Je suis partie prenante dans l’opération recrutement. Le président Hannachi demande mon avis sur tout. J’espère que les joueurs qu’on va recruter réussiront à apporter un plus.»
«On ne lâchera pas la coupe»
Même s’il affirme qu’il adore le stade du 5-Juillet, le coach kabyle n’a pas souhaité s’étaler sur le rendez-vous de la Coupe d’Algérie face au MCA. «Le match face au MCA est une finale avant l’heure. La pression ne sera pas sur nous puisqu’on évolue à l’extérieur. On ne lâchera pas la coupe et j’espère que le spectacle sera au rendez-vous. On fera tout pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour.»
«En convoquant Rial et Belkalem, on nous a enlevé le cœur»
Contraints de composer sans ces deux défenseurs centraux, à savoir Rial et Belkalem lors des trois premiers matches de la phase retour, Sandjak ne sait plus quoi faire. «La paire Rial-Belkalem est notre épine dorsale. En les convoquant, on nous enlevé le cœur. Je ne sais pas quelles seront les conséquences sans eux lors des premiers matches de la seconde manche du championnat. On a une carte à jouer et on défendra crânement nos chances.»
Karim A.