EN : Yebda rejoue enfin

Après 10 mois d’éloignement des terrains, Hassan Yebda a remis les pieds sur un terrain de Liga. C’était samedi soir à Pampelune face à Ossasuna, où son équipe l’a emporté (2-1).

Ainsi, le retour de l’international algérien sur les pelouses a porté bonheur à son équipe qui était jusque-là en difficultés, mais il était écrit que Grenade allait réapprendre à gagner hors de ses bases 42 jours après son dernier coup réussi à Séville face au Bétis et sur le même score.

Les Andalous, qui étaient dans leur jour avant-hier soir, ont réussi à inverser la vapeur, en remontant un but inscrit très tôt par les locaux. Ainsi, dès la 48’, les hommes d’Anquela devaient préserver leur avance et c’est tout logiquement que le coach a procédé à des changements avec entre autres l’entrée en jeu d’Yebda à la 75’ à la place du Marocain El-Arabi. L’international algérien attendait ce moment depuis presque trois semaines, mais Anquela a temporisé et a lancé son joueur quand il l’a décidé, évitant ainsi la convocation de l’EN qui les menaçait.

La première «recrue hivernale» de Grenade

L’entrée d’Hassan a eu l’effet escompté, puisqu’il a apporté ce qui manquait à son club, c\'est-à-dire plus de solidité, juste ce qu’il faut pour préserver l’acquis et empocher les points du match, chose qui a eu lieu à la fin. D’ailleurs, la presse ibérique a évoqué hier le retour d’Yebda sur les terrains de Liga en le décrivant comme étant la première recrue hivernale du club, comme ce fut le cas par le site régional ideale.es. Cette réflexion en dit long sur les besoins d’Anquela à cette période de la saison. Le club accuse un manque terrible dans la récupération, et c’est donc avec une grande satisfaction que le staff technique du club andalou réintégrera l’Algérien pour tenter de redresser la barre. La mission a même été entamée de la meilleure des façons grâce à ce succès ramené de Pampelune.

Trop tard pour l’EN

Lorsque Vahid Halilhodzic avait mis le nom d’Hassan Yebda parmi les 40 pré-convoqués pour la CAN, Vahid lui avait demandé de rejouer avant le 20 décembre. Ceci était l’unique condition pour l’intégrer dans sa liste des joueurs qui iront à la CAN, mais Hassan n’avait pas pris part à la rencontre face à Sociedad, c’était son seul espoir de figurer dans cette liste. C’est donc tout logiquement que son nom a été barré en fin de compte, ce qui fait que son retour d’avant-hier est intervenu trop tard. En plus, ça ne dépendait pas de lui, car même s’il était guéri depuis longtemps, Anquela a géré son cas avec beaucoup d’intelligence et a fini par avoir le dernier mot. Il aura donc à sa disposition son joueur dès la reprise des entraînements après les fêtes de fin d’année, exactement comme il l’avait planifié.

S. M. A.      

 

 

Yebda : «Je retrouverai mon niveau progressivement»

A la fin du match, les journalistes andalous n’avaient d’yeux que pour l’international algérien. Ce dernier a fait son grand retour à la compétition en jouant un quart d’heure, ce qui est encourageant après 10 mois d’arrêt. Naturellement, Hassan s’est dit content de son retour à la compétition et pense que son retour à son top niveau n’est qu’une question de temps : «Je suis content de mon retour, cela fait 10 mois quand même que je n’ai pas joué. Maintenant que la blessure n’est qu’un mauvais souvenir, je vais reprendre progressivement», avant d’jouter sur le succès décroché face à Ossasuna : «C’était difficile face à une belle équipe d’Ossasuna, mais on a réussi l’essentiel avant la trêve», a-t-il dit.

 

Classement