EN : Kadir à l’OM, c’est une question d’heures

Foued Kadir à l’OM, c’est presque fait. D’après les informations en provenance de l’Hexagone hier, la signature du joueur n’est qu’une question d’heures.

En effet, les différentes parties qui prennent part aux négociations actuellement sont pratiquement sur la même longueur d’ondes : entre les deux clubs l’accord aurait été trouvé, d’autant que les 6 mois qui restent au contrat du joueur ont facilité les négociations concernant la lettre de libération. Jusqu’à hier, les seuls points qui restaient encore à débattre tournaient autour du salaire du joueur, ainsi que d’autres paramètres liés aussi à cela.

On lui prépare déjà une place à droite

En attendant qu’il officialise son engagement avec l’OM dans les toutes prochaines heures où il retrouverait Rod Fanni et André-Pierre Gignac, ses amis d\'enfance, la presse française et surtout marseillaise s’intéresse déjà à l’aspect technique du transfert. La Provence dans son édition d’hier a même évoqué le poste dans lequel Foued pourrait être intégré au vu des carences enregistrées par Baup. «C\'est l’un des meilleurs buteurs et passeurs du championnat. Surtout, dans notre schéma de jeu, il n\'y a pas de véritable doublure au trio Amalfitano-Valbuena-André Ayew. Foued peut occuper ses trois positions», a déclaré un membre de l\'état-major olympien à La Provence.

Ainsi, si Valbuena ne part pas en Turquie, il sera difficile pour Foued de rejouer dans le poste qu’il occupe à Valenciennes, c\'est-à-dire sur le côté gauche derrière les attaquants, il hériterait par contre d’une place à droite où Amalfitano n’arrive pas à convaincre. 

S. M. A.

Classement