Valence : Feghouli pourrait dire non

Dans une de nos précédentes éditions, nous rapportions que Sofiane Feghouli était tout prêt de prolonger pour deux années supplémentaires au FC Valence pour un salaire annuel d’1,2 million d’euros. Des informations qui ont été révélées par le quotidien espagnol Marca que nous avions d’ailleurs cité dans notre papier.

Néanmoins, d’après une source sûre proche du joueur, on croit savoir que la prolongation du milieu de terrain algérien au FC Valence n’est pas si évidente que cela. En fait, cette même source nous a même affirmé que les dirigeants de Valence n’hésitent pas au cours de ces dernières semaines à utiliser leur presse afin de mettre la pression sur le joueur, en affirmant qu’une signature est imminente, chose qui ne plaît pas beaucoup aux conseillers du joueur, puisque la vérité est toute autre. C’est pour dire qu’un accord n’a toujours pas été trouvé entre les dirigeants du FC Valence et le clan du joueur, et ce, pour une raison essentiellement financière. En fait, le problème réside dans le fait que Feghouli souhaiterait faire partie du top 5 des meilleurs salaires du club en s’approchant au maximum du joueur le mieux payé, en l’occurrence Soldado, dont le salaire annuel est d’1,8 million d’euros.

Des clubs lui proposent déjà 2 millions d’euros par an

Or, la proposition faite pour Feghouli ne dépasse pas les 1,2 million d’euros, un chiffre bien loin de ce que souhaiterait l’Algérien. Les dirigeants du FC Valence qui souhaiteraient une prolongation de contrat pour essentiellement revendre l’Algérien expliquent cette proposition par le fait que le milieu de terrain des Verts n’a pas confirmé dans la durée ses performances et qu’il faut qu’il fasse encore ses preuves. Mais du côté du clan de Feghouli, cette explication est loin d’être convaincante, pour la simple raison que Soldado a 28 ans, alors que le milieu de terrain algérien vient à peine de fêter ses 23 ans. Sa valeur ne fera donc qu’augmenter avec une assurance qui est celle qui sera encore meilleur dans un avenir proche.

Ainsi, pour le clan Feghouli, il n’est pas question de faire des concessions sur le plan financier, d’autant plus que certains clubs qui le convoitent depuis un moment déjà, et qu’ils soient anglais ou italiens, sont déjà prêts à lui offrir 2 millions d’euros par an. La balle est donc dans le camp des dirigeants du FC Valence qui sont en pleine réflexion, puisque lors du dernier round de négociations, les agents de Feghouli leur ont bien expliqué qu’ils devraient faire un effort pour répondre aux exigences de l’Algérien. Dans le cas contraire, Feghouli ne prolongera pas son contrat qui prendra fin été 2014.

Voilà pourquoi les dirigeants de Valence veulent le faire signer avant la CAN

Il faut dire aussi que les responsables espagnols font tout pour que Feghouli prolonge avant son départ pour la CAN. Si ces derniers insistent autant, c’est parce qu’ils savent pertinemment qu’une fois à la CAN et avec tous les recruteurs sur place, et dans le cas où l’Algérien tirera son épingle du jeu lors de cette compétition, ça leur sera encore plus difficile de le retenir. Ils veulent donc finaliser avant le 3 janvier prochain. Du côté du clan du joueur, on souhaiterait aussi que cela se fasse avant le départ de Feghouli pour Alger afin qu’il soit dans les meilleures dispositions sur le plan moral, mais pas aux dépens des intérêts du joueur. Si les dirigeants de Valence ne feront pas les efforts qu’il faut pour le garder, Feghouli sera bien contraint de partir sans prolonger son contrat. Il devra faire abstraction de tout cela durant la CAN afin qu’il ne soit pas perturbé avec les Verts.

A. H. A. 

Classement