EN : Feghouli, Cadamuro et Bouazza libérés le 3 janvier

Alors que Vahid Halilhodzic pensait avoir tous ses joueurs au plus tard le 2 janvier dans l’après-midi, ça ne sera finalement pas le cas.

En effet, on croit savoir, d’après un de nos confrères en Espagne, que trois clubs ont saisi officiellement la Fédération algérienne de football pour leur faire savoir qu’ils ne libéreront leurs joueurs que le 3 janvier, c\'est-à-dire le lendemain de la date prévue du début du regroupement. Il s’agit de la Real Sociedad, du FC Valence et du Racing Santander. Les trois joueurs concernés sont donc Liassine Cadamuro, Hameur Bouazza et Sofiane Feghouli, tous des joueurs qui évoluent dans le championnat espagnol.  En fait, ces trois clubs font valoir le règlement qui est de leur côté. Celui-ci stipule que les clubs sont tenus de libérer les joueurs 15 jours avant le début du tournoi, et comme la CAN commence le 19 janvier, ils ont la latitude de garder leurs joueurs même jusqu’au 4 janvier. Ainsi, ces trois formations espagnoles auront fait appliquer le règlement quasiment à la lettre.

Ainsi donc, les trois joueurs de l’équipe nationale rejoindront le centre de Sidi Moussa le jour même du déplacement des Verts pour l’Afrique du Sud, du moment que le départ de l’EN est prévu pour la soirée du 3 janvier. Toutefois, et même si Feghouli, Cadamuro et Bouazza ne débuteront pas le stage le 2 janvier, ils partiront malgré tout avec la délégation sur le même vol. En fait, pour la Fédération algérienne de football ainsi que pour Vahid Halilhodzic, il n’est pas question qu’un ou plusieurs joueurs fassent le voyage seuls. Ils seront donc tous en Afrique du Sud le 4 janvier prochain. Une condition à laquelle Vahid Halilhodzic tenait beaucoup du fait qu’il a besoin de tout son effectif pour préparer de la meilleure façon possible son team pour ce grand tournoi africain, d’autant plus qu’il a eu de gros ennuis de blessés au cours de ces dernières semaines. Le Bosnien devra donc retaper tout le monde et faire en sorte que son équipe soit la plus compétitive possible pour entamer cette coupe d’Afrique de la meilleure façon possible. Des soucis liés aux blessures, mais aussi au manque de compétition de certains cadres. Pour remédier à tout cela, Vahid Halilhodzic a donc décidé de faire une préparation de près de 19 jours dans la même ville où aura à disputer notre équipe nationale ses trois matchs du premier tour avec à la clé deux rencontres amicales.

Asma H. A.  

Classement