Récemment, on a évoqué la possibilité qu’il rejoigne le FC Sochaux qui s’était renseigné sur lui, mais aussi d’autres clubs français de Ligues 1 et 2 dans le même pays, et même des formations allemandes, même en Tunisie, le nom de l’ancien joueur de Cheraga intéresse quelques formations, à l’image du CS Sfax.
Mais ces derniers jours, une nouvelle équipe a, semble-t-il pris les devants et serait même proche de trouver une solution pour enrôler le joueur de l’EN, il s’agit du FC Nantes. L’ancien club du sélectionneur national actuel, Vahid Halilhodzic, serait prêt à accueillir le Belcourtois dans les prochains jours,
Vahid et Moine derrière le contact
En fait, l’intérêt du FC Nantes date de quelques mois déjà, il paraît que les Canaris ont manifesté leur intérêt dès l’été dernier, en début de saison, ils auraient demandé des renseignements à Vahid Halilhodzic, considéré comme un membre de la famille nantaise, et c’est là que le Bosnien a profité de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pense sur son joueur, lui qui lui avait permis de se lancer en lui faisant confiance quelques semaine plus tôt.
Au même moment, Cyril Moine, le préparateur physique des Verts a parlé avec le joueur, en lui faisant part de cet intérêt qui a été donc gardé bien au chaud jusqu’à cet hiver.
L’avis de Medjani aurait pesé dans la balance et le joueur pourrait partir à titre de prêt
Vahid et Moine ne sont pas les seules personnes du camp algérien qui ont été consultés par la cellule de recrutement du FC Nantes. Voulant avoir un maximum de données et de renseignements, Bruno Cheyrou, qui fait partie de cette cellule aurait même contacté l’une de ses connaissance en Ligue1 en la personne de Carl Medjani, le défenseur central des Verts a fait le reste, en encensant son coéquipier, juste ce qu’il faut pour convaincre son interlocuteur de recruter le joueur du CRB.
Pour le moment, il n’y a encore rien de concret, mais les Canaris aimeraient recruter le joueur cet hiver, ils le veulent à titre de prêt avec une option d’achat. Bien sûr, le Chabab ne dira pas non, étant donné qu’une clause offre la possibilité de partir à Slimani en cas d’offre étrangère, mais reste à savoir comment les pourparlers vont évoluer, et quand ça pourrait aboutir.
Une chose est sûre, les Nantais pourraient attendre pour voir à l’œuvre le joueur à la CAN et lui faire signer avant la fin du mercato hivernal, contrairement à Medjani et même à Feghouli, l’opération pourrait avoir lieu même sans la présence du joueur, car ce dernier nous di-t-on a signé une procuration à son agent.
S. M. A.