On n’arrive toujours pas à joindre les deux bouts. Au NAHD, comme partout ailleurs, on est quelque part jaloux de voir des clubs comme le Mouloudia d’Alger, la JS Saoura ou le CS Constantine repris par de grandes sociétés nationales, et plus précisément, par des filiales de la Sonatrach.
Le président Ould Zmirli a d’ailleurs fait savoir à travers une intervention radiophonique qu’il est prêt à céder sa place si une société de grande envergure venait à s’investir au NAHD. Cette situation assez critique ne concerne pas uniquement le NAHD, mais aussi le CRB. Le président de la FAF M. Mohamed Raouraoua a d’ailleurs affirmé lors de sa dernière conférence de presse tenue le weekend dernier, que le CRB était sur le point d’être repris par une importante société nationale. Cette information n’a pas laissé indifférent l’ancien coach du NAHD, Chaabane Merzekane qui, malgré le fait qu’il soit en poste au sein de l’ASK, n’a pas manqué l’occasion de montrer tout son amour pour son club de cœur, c’est à dire le NAHD. Consultant de la chaine III, Merzekane a réagit à cette information, en affirmant qu’il ne conteste pas le fait que le CRB va être repris par une grande société nationale, mais il déplore la marginalisation du NAHD, affirmant qu’il aimerait voir la même chose se produire à Hussein-Dey. Une réaction instinctive de la part d’un homme qui espère voir son club de toujours retrouver son lustre d’antan. Cette intervention n’a pas été sans faire réagir le président de la FAF Mohamed Raouraoua qui a envoyé quelques minutes plus tard un texto à un intermédiaire l’invitant à transmettre un message clair à M. Chaabane Merzekane, lui demandant de se porter candidat à la présidence du NAHD, tout en lui promettant, dans ce cas là, qu’une grande société nationale reprendrait les commandes du Nasria. C’est dire que l’Etat est prêt à aider les clubs, mais à condition que ces derniers soient gérés par des personnalités dignes de confiance.
Chaabane prêt à passer à l’acte
Dés la fin de saison
Pour sa part, le coach Merzekane que nous avons contacté par téléphone nous confirmera d’abord, sa version des faits. Il nous a affirmé que ce projet l’intéresse beaucoup, mais qu’actuellement, il est en poste à l’AS Khroub, club avec lequel il compte atteindre l’objectif pour lequel il s’est engagé avec les Khroubis, à savoir l’accession en Ligue 1. Merzekane nous informera d’ailleurs qu’il en parlera après la fin de la saison, tout en se montrant prêt à prendre les rênes du Nasria. Il faut dire que Chaabane Merzekane a été l’un des rares anciens joueurs du club à s’inquiéter de la situation du NAHD. Lui qui avait tenté la saison dernière de relancer le projet du stade du Caroubier, allant jusqu’à prendre attache avec le Wali Délégué d’Hussein Dey qui avait promis d’aider le club dans ce sens, promettant de céder définitivement le centre de Bensiam au club, ainsi que le projet de construction d’un grand hôtel au niveau du boulodrome de Brossette. Malheureusement, après le départ de Chaabane, toutes ces initiatives ont été abandonnées par la direction du club. Le NAHD a besoin d’un grand monsieur comme Merzekane qui, avec ses idées, ses connaissances et son expérience pourrait redonner à ce club son lustre d’antan.
M. A.
Il a réintégré le groupe avant hier
Belhani signera son nouveau contrat dimanche
Comme annoncé par nos soins et en exclusivité dans notre édition d’hier, le portier du Nasria Abderaouf Belhani a fini par trouver un terrain d’entente avec le président Ould Zmirli qui a fini par accepter que son gardien de but reste au club. Le président du Nahdiste a eu un tête à tête avec son joueur, à la demande de ce dernier, dans l’après midi d’avant-hier. Les deux hommes ont longuement discuté avant de trouver un terrain d’entente. Le joueur a d’ailleurs rejoint ses coéquipiers en stage du coté d’Ouled Fayet, entamant ainsi, la préparation avec un moral au beau fixe. Belhani ne signera son nouveau contrat que dimanche prochain, après avoir reçu les deux ou trois mois d’avance sur salaire, comme convenu avec son président. Ayant fait pression sur les dirigeants pour une augmentation de salaire, qu’il a obtenu d’ailleurs, même s’il en voulait beaucoup plus, Belhani est revenu à la raison et a compris que son avenir était au NAHD et pas ailleurs. Le gardien de but voulait profiter de son statut de numéro un pour faire plier les dirigeants et demander une grosse augmentation de salaire, mais il a buté sur l’intransigeance de Kamel Saoudi qui n’a pas flanché sur ce coup là, enjoignant son gardien de but à partir s’il le voulait. Ce que Belhani n’a pas fait et a préféré rester au NAHD, son coup de bluff n’a pas marché.
M. O.
Belhani : « J’ai fait des concessions par amour au NAHD »
Alors qu’il devait s’engager avec le MCO, le portier Belhani a reçu une offre très alléchante de la part du Mouloudia d’El Eulma, club qui tenait à priori la corde, mais la réactivité du président Nahdiste a fait basculer les choses dans le bon sens. Belhani a du faire énormément de concessions pour accepter de renouveler son bail avec le NAHD. Contacté par nos soins, il nous dira : « Je ne vous cache pas que j’étais sur le point de m’engager avec le Mouloudia d’El Eulma, n’était-ce l’intervention du président M. Mahfoud Ould Zmirli qui m’a tenu un discours assez convaincant. On a discuté longuement en tête à tête avant de trouver un accord. Je ne vous cache pas que j’ai fait d’énormes concessions sur le plan financier, par amour à ce club, mais aussi pour les supporters qui m’ont apporté leur soutien. J’ai pu suivre leurs réactions à travers les réseaux sociaux, me disant que je ne pouvais pas quitter ce club que j’aime. Je suis un enfant d’Hussein Dey, j’aime le NAHD, et c’est pour cela que j’ai consenti de gros sacrifices pour rester au Nasria. A présent, je vais me concentrer sur l’objectif principal de l’équipe qui reste l’accession.»
M. A.
En plus de Nemdil (IRBH)
Un latéral gauche de Hadjout sur le point de s’engager
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, la direction du club Nahdiste était sur les traces du latéral droit de l’IRB Hadjout, un certain Nemdil, qui n’est autre que le jeune frère de l’avant centre du MOB. Cependant, le jeune latéral de 22 ans n’est pas le seul joueur de l’IRBH à intéresser les dirigeants Nahdistes, puisque nous avons appris que l’un de ses coéquipiers qui évolue, pour sa part, au poste de latéral gauche, fait aussi partie des priorités de la direction. Une source digne de foi nous fera même savoir que les deux joueurs pourraient bien s’engager et de façon officielle avec le NAHD dans les heures à venir.
C’est quasi réglé pour Sayah
Par ailleurs, et comme annoncé par nos soins, la direction du club est en contact très avancé avec l’ex-joueur de l’USM Alger Said Sayah. Pure produit du Mouloudia d’Oran, Sayah serait très tenté par une aventure du coté du NAHD. une source digne de foi, nous fera savoir que l’engagement de Sayah au profit du NAHD ne fait plus l’ombre d’un doute et que cela devrait se faire dans les heures à venir, après que le coach Bouzidi ait donné son accord pour l’enrôlement de l’ex-joueur du Mouloudia de Saida, aux qualités techniques avérées, mais qui va devoir se contenir sur le plan de son comportement.
La cinquième licence entre Yaya et Amroune
Après l’engagement de Cherif Abdeslam qui demeure jusqu’à présent l’unique recrue officielle du Nasria, et les probables arrivées des deux latéraux de l’IRB Hadjout, ainsi que de celle de l’ailier gauche de l’USM Alger Said Sayah, une seule et unique licence demeurera disponible pour la direction du club. Elle devrait revenir à un attaquant, ils sont donc deux joueurs à se disputer cette licence. Il s’agit du Sétifien Yazid Yaya ainsi que le Chélifien Mohamed Amroune. La préférence de la direction ainsi que du coach Bouzidi va vers l’enrôlement de l’ex-Crabe Yaya. En cas d’échec des négociations avec l’enfant de Sidi Aich, c’est l’ex-Mouloudéen qui pourrait bénéficier de l’ultime licence.
Abdeslam portera le N° 70
Par ailleurs, et alors qu’il avait bénéficié du numéro 41, après la signature de son contrat au profit du NAHD, le milieu de terrain Nahdiste Cherif Abdeslam a émis le vœu de changer de numéro de maillot. L’ex-joueur de la JSK, a porté son choix sur le N°70, au lieu du 41 qui lui a été attribué automatiquement après la signature de son contrat.
M. A.
Premier jour de stage hier
Pour leur premier jour de stage à Ouled Fayet, les coéquipiers de Benyahia ont été soumis à un rythme assez élevé par leur entraineur M. Youcef Bouzidi. Khiter et consort, ont effectué du biquotidien, avec une séance de musculation la matinée à Chéraga, et une seconde séance dans l’après midi, après une bonne sieste. La seconde séance s’est déroulée au stade Zioui, avec la présence de l’ensemble des joueurs.