CAN2013 : Les Tunisiens mettent pied à terre à Rustenburg

La sélection tunisienne est arrivée hier à 16h30 à Johannesburg après un vol régulier à partir d’Abu-Dhabi.

Après les formalités douanières et avant de prendre leur quartier général à Rustenburg, ils ont bien accepté de répondre aux sollicitations des journalistes présents. Compétition était à leur accueil.

Darragi : «Algérie-Tunisie n’est pas décisif»

Le meneur de jeu de la sélection tunisienne, Oussama Darragi, affirme que son équipe est prête pour la CAN, tout en précisant que la rencontre face à l’Algérie est importante, mais non décisive : «Nous avons effectué une bonne préparation au Qatar et aux Emirats. Nous sommes prêts pour entamer la CAN dans de bonnes conditions. Le match contre l’Algérie est important, mais non décisif. On fera le maximum pour réaliser un résultat positif», a indiqué le joueur de Sion.

 

Hichri : «J’espère qu’on passera au second tour avec l’Algérie»

Le défenseur de l’EST, Walid Hichri, est conscient que le match du 22 janvier est difficile et qu’il va se jouer sur des détails. «Le derby entre l’Algérie et la Tunisie s’annonce difficile et serré entre deux sélections qui se connaissent bien. Mon souhait, est de voir les deux sélections en quarts de finale de la CAN», a souligné le défenseur axial de la sélection tunisienne.

 

Trabelsi : «Vous verrez ma défense contre l’Algérie»

Pour le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi, son équipe est prête physiquement pour bien entamer la compétition africaine. «Le stage nous a été bénéfique sur tous les points. L’équipe est prête pour le tournoi. Nous allons tout faire pour décrocher un résultat positif contre l’Algérie, car il est important de bien débuter la CAN», a affirmé le coach des Aigles de Carthage. Interrogé sur les lacunes de la défense tunisienne constatées au cours des deux derniers matches amicaux disputés contre le Gabon et le Ghana, Trabelsi a tenu à rassurer les supporters tunisiens en déclarant : «Vous verrez tout ça mardi prochain contre l’Algérie.»

 

Jari (pdt de la FTF)

«On fera honneur au pays»

Le président de la Fédération tunisienne de football, Wadi, a voulu être rassurant, tout en minimisant l’affaire du limogeage du staff médical de son équipe à quelques jours du début de la CAN : «Les deux stages effectués au Qatar et aux Emirats ont atteint leurs objectifs. Nous sommes prêts pour la CAN. Le groupe est décidé à faire honneur au pays. Quant à l’affaire du staff médical, c’est un dossier clos et je ne veux pas revenir dessus.»

M. B. et A. D.

Classement