Ghoulam : «On sera prêts pour la Tunisie»

Pour sa première sous les couleurs nationales, Faouzi Ghoulam a rendu une copie correcte. Il affirme qu’il s’est bien senti lors de cette joute et assure que l’équipe sera prête pour la Tunisie.

- Comment s’est passé votre première avec le maillot vert ?

- Très bien. Je dois avouer qu’en première mi-temps, j’étais un peu timide offensivement, je me suis contenté de remplir mes tâches défensives sans fioritures. Par la suite, au fil des minutes, je me suis libéré et j’ai pu aider l’équipe sur le plan offensif. Disons que les choses se sont très bien passées, et c’est tant mieux.

- Au vu de la prestation de ce soir, peut-on dire que l’équipe est prête pour la CAN ?

- Je crois que le fait de ne pas avoir encaissé de but lors de la première mi-temps est une bonne chose. On va encore travailler pendant quelques jours avant le début de la compétition et le match de la Tunisie. En somme, la prestation de ce soir est assez satisfaisante, du moins je le crois, parce que nous avons produit du jeu, beaucoup de jeu et, ma foi, c’est très important. En tout cas, nous sommes prêts pour la Tunisie.

- Vous qui êtes le bleu de cette équipe, comment s’est passée votre intégration au sein du groupe ?

- Magnifique. Je dois avouer que les anciens m’ont beaucoup aidé, ils l’ont fait avec beaucoup d’enthousiasme. Franchement, je trouve que c’est chic de leur part. Je suis assez satisfait de l’accueil et de mon intégration. Cette équipe est encore plus chaleureuse quand on vit en son sein.

 

Rial : «Un bon match»

Le défenseur central de l’EN, qui a fêté sa première sélection sous le maillot vert, revient sur le match et se met à la disposition du sélectionneur national.

Aligné d’entrée par l’entraîneur Vahid Halilhodzic, la tour de contrôle de la JSK a su tirer son épingle du jeu. Pour lui, ce fut un bon test : «Ce fut un bon match. Le fait d’avoir marqué quatre buts est positif. Comme vous le savez, face à l’Afrique du Sud nous avons bien testé la défense, il ne restait que le compartiment offensif. Je pense qu’on a bien remédié à cela. Maintenant, il y a des lacunes qu’on va devoir combler.» Sur sa première participation sous le maillot de l’Algérie, il avouera : «J’ai joué normalement, je n’ai pas éprouvé la moindre gêne. Avec Halliche ça s’est très bien passé. Quant à moi, je reste à la disposition du coach.»

Classement