En effet, l’attaquant de l’EN, qui a repris le chemin des entraînements à Guimarães avant-hier, doit batailler pour reprendre sa place de titulaire.
Son absence était longue, car avant d’aller à la CAN, il s’était grièvement blessé. Cette période d’absence ajoutée à celle du tournoi africain a permis à un autre attaquant de briller et de gagner définitivement sa place en pointe de l’attaque du Vitoria, il s’agit d’Amido Baldé.
En effet, auteur de 5 buts cette saison, il est tout simplement le meilleur buteur du club portugais, dépassant même Soudani en quelques apparitions seulement. Cette efficacité l’a installé en tant que titulaire indiscutable dans le dispositif de Rui Vitoria. Le driver de Guimarães était très content du retour de Soudani de la CAN en forme, car il l’avait quitté un mois plus tôt traînant une blessure au genou. Il lui sera d’un grand apport devant, mais sans doute pas en tant que titulaire, à en croire les affirmations d’Abola, de Record et des autres journaux spécialisés qui ont traité cette affaire hier.
Avec un seul but seulement à la CAN, Soudani s’en est sorti avec un capital but très réduit, et ce n’est pas ça qui va lui faire gagner la bataille qu’il doit livrer pour récupérer sa place de titulaire face à un client plus jeune et visiblement plus inspiré, à moins que Vitoria décide d’aligner les deux hommes pour plus de percussion en attaque. Réponse à Estoril dès samedi prochain.
S. M. A.