Feghouli : «J’aime affronter des joueurs comme Beckham»

Sofiane Feghouli s’est exprimé sur les colonnes de Superdeporte, quelques jours après son retour de la CAN.

 Il est la cible des journalistes espagnols qui s’intéressent à lui à cause de sa longue absence, mais surtout parce que le match face au PSG en C1 est enfin arrivé. Comme Soso est originaire de la capitale française, son avis compte énormément à l’approche du premier match prévu mardi au Mestalla entre le FCV et le PSG.

C’est avec un grand plaisir que Soso s’est adonné à ce jeu. Concernant cette rencontre, il ne s’est pas privé de la commenter, et il aurait même remarqué que le PSG est en train de sous-estimer son équipe, chose qu’il préfère prendre du côté positif. «La réalité, c\'est que les gens à Paris croient que la partie face à Valence sera facile, et que c’est une équipe qu’ils peuvent gagner facilement. Apparemment, ils ne savent pas que chez nous, ça sera très difficile pour eux, c’est tant mieux pour nous», a déclaré L\'international algérien.

 

«On n’est pas favoris, mais on ne sera pas une proie facile»

Le milieu de terrain des Verts a admis que Valence n\'est pas le favori dans cette partie et il rappelle que le PSG a déboursé beaucoup d’argent pour redorer son blason : «On ne doit pas oublier qu’au PSG des joueurs ont signé pour 60 millions d\'euros, on ne sera donc pas favoris dans ce match,  mais ce qui est certain, ce ne sera sans doute pas facile pour eux.»

 

«Le PSG, c’est beaucoup de grands joueurs»

Interrogé sur la dernière recrue du Paris Saint-Germain, le vétéran et footballeur anglais David Beckham, Soso a déclaré aimer affronter de tels grands joueurs : «C’était un grand joueur. Ceci dit, il n’a pas joué ces dernières années en Europe, et on ne l’a pas vu jouer aux USA, mais ce qui est sûr, c’est qu’au PSG il y a beaucoup de joueurs de haut niveau, et moi j’aime jouer contre ces joueurs-là.»

 

«Avant, il y a le Celta, et ça sera un match compliqué pour nous»

Avant le match de Ligue des champions prévu mardi prochain, Feghouli et le FC Valence auront droit à un match de Liga qui les opposera au Celta Vigo. Certes les esprits sont déjà occupés par la partie de C1, mais Soso ne veut pas se laisser faire, il semble vouloir dire que chaque match est à prendre au sérieux quelle que soit son importance. «Nous sommes des professionnels et nous devons participer à un autre match de Liga avant. La partie est très compliquée, le Celta est une équipe qui joue très bien et nous causera des problèmes», a-t-il ajouté.

 

«Le match face au Barça nous a mis en confiance»

Feghouli n’a pas joué dimanche passé face au Barça, Valverde a préféré le ménager après sa participation à la CAN et surtout un voyage très fatiguant. Il était tout de même présent au stade et a assisté au match nul de son équipe, et surtout à la belle partie livrée face à la meilleure équipe en Espagne, ce qui est une source de confiance, affirme-t-il : «Je pense que le match contre Barcelone nous a donné beaucoup de confiance pour continuer sur la lancée, c\'est-à-dire rester forts. Mais on doit se concentrer à nouveau sur le match face au Celta Vigo, parce que nous ne sommes pas dans la position qu’on mérite, nous sommes près de la quatrième place, et une place qualificative en Ligue des champions est une priorité.»

 

«Face au Barça, j’ai respecté le choix du coach, mais, maintenant, j’ai envie de jouer»

L’ancien joueur de Grenoble est revenu sur la partie face au Barça qu’il voulait jouer, mais pas Valverde qui lui a demandé seulement de venir assister à la partie. «J\'étais prêt à jouer et l\'entraîneur m\'a dit de revenir pour regarder le match seulement. Je me sens bien physiquement, les résultats avec l’EN m’ont déçu, mais c\'est fini et je suis concentré sur Valence. J\'ai vraiment envie de jouer à nouveau», ajoutera-t-il.

 

«Il y a plus d’intensité, des joueurs appliqués et unis, j’ai un bon pressentiment»

Même en étant en Afrique du Sud, très, très loin des affaires de son club, Soso n’a pas perdu le contact avec Valence, il a suivi l’évolution de l’équipe sous les ordres de son nouvel entraîneur, et il semble épaté. «J\'ai vu beaucoup d\'intensité, et je vois des joueurs vraiment appliqués dans le jeu. Je remarque aussi que l\'équipe est unie, franchement j’ai un bon pressentiment», a-t-il conclu.

S. M. A.

 

 

Il est convoqué face au Celta Vigo

Le FCV renoue donc ce soir avec les matches de la Liga. Après un bon nul décroché face au Barça dimanche dernier, l’équipe se déplace sur le terrain du Celta Vigo, une partie à laquelle Feghouli est convoqué. Il refait donc surface après près de 50 jours d’absence, puisque Valverde l’a inclus dans la liste des 18 qui feront le déplacement aujourd’hui à Vigo.

Pénalisé par l’absence de plusieurs joueurs, notamment des internationaux, Valverde a dû faire appel aussi au revenant Dani Parejo, absent depuis 3 semaines à cause d’une blessure et d’une intervention chirurgicale au niveau d’un doigt.

Le mexicain Andres Guardado, l’Argentin Pablo Piatti, Jonathan Viera et le blessé Jeremy Mathieu ne sont pas concernés par cette partie, alors que le Paraguayen Nelson Valdez a été ménagé hier aux entraînements, mais il fera quand même le déplacement avec son équipe.

S. M. A.

Classement