- Après votre retour à Sedan, regrettez-vous certains de vos choix de carrière sachant que vous avez manqué plus jeune le train pour la Roma ?
- Non, je ne regrette aucun choix. Dans la vie, il faut prendre des décisions et je les ai prises. Pour moi, jouer à Strasbourg en tant que professionnel était mon objectif. J’ai réussi à y faire deux saisons pleines. Je suis parti ensuite à l’Eintracht (Francfort) où j’ai énormément joué la première saison. Et puis est arrivé un entraîneur allemand qui ne me connaissait pas alors que j’avais fait toute la saison. Au bout d’un jour, après un footing, il m’a dit qu’il fallait que je parte. Il m’a dit qu’il avait recruté ses joueurs et qu’il ne voulait pas de moi. Je sortais d’une saison pleine, ça s’était bien passé, et on me dit ça. Ça fait mal. J’ai pris une bonne claque. Ensuite, je suis retourné à Strasbourg où ça n’allait pas. J’ai ensuite décidé d’aller à Boulogne qui jouait le maintien en L1. Et tout le monde sait que c’est super difficile de jouer le maintien en L1. Mais je ne regrette pas, car, grâce à cette saison, j’ai joué la Coupe du monde avec l’Algérie.
- Pensez-vous toujours à cette sélection algérienne ?
- Bien sûr, car ça me manque et que j’ai envie d’y retourner. J’avais rencontré le sélectionneur l’année dernière, mais je ne jouais pas. Là, je commence à rejouer. J’avais enchaîné dix-douze matchs de suite et je me suis de nouveau blessé. Je vais d’abord attendre de faire une bonne saison, une saison complète et on verra par la suite. Je n’ai que 26 ans. J’ai encore le temps de réintégrer cette sélection qui me tient à cœur. Il ne faut pas oublier que notre pain quotidien et ce qui nous paye, c’est notre équipe. Donc, il faut d’abord être performant dans son club avant de penser à la sélection. Si je suis performant, ça va découler, je ne me fais pas de soucis. J’ai des qualités, je ne les ai pas perdues. J’ai été international espoirs et j’ai fait toutes les équipes de France de jeunes. J’ai juste vraiment besoin d’un moment où je vais enchaîner les matchs sans connaître de pépin. Et j’espère que ça arrivera assez vite.
- «J’ai rencontré Vahid l’an dernier, mais je ne jouais pas»