ESS 1- 0 JSS : Nadji est passé par là

Les Sétifiens se devaient de l’emporter contre les Bécharis de la JSS qui les avaient battus à l’aller par la plus petite des marges.

Mis à la pression après le succès à Batna de l’USMH, son poursuivant immédiat, les gars d’Aïn Fouara ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de leurs adversaires et gagner les points du match. La difficulté de leur tâche s’est affichée dès l’entame menée par une domination constante, même si les meilleures opportunités étaient bécharies. Belkheir avait raté ses face à face avec le gardien Laouti aux 6’ et 45’. Avant la pause, les locaux n’ont pas été tranchants dans leurs tentatives, puisque la défense adverse n’a pas eu beaucoup de travail. Idem après la pause, avec un jeu poussif des Sétifiens très dominateurs du reste.  Décidés à en finir, les coéquipiers de l’inamovible Karaoui vont se ruer vers la défense sudiste qui n’a pas plié, malgré leurs assauts, manquant de mordant et de punch. Heureusement, l’une des dernières tentatives va être récompensée par le rentrant Nadji. Ce dernier, à la réception d’une remise du buteur Aoudia, va se charger de battre le portier Laouti, irréprochable tout au long de la rencontre (90’). Un but qui donna une victoire inespérée à l’Entente, laquelle revient de loin et préserve son avance de quatre points sur l’USMH.

K. A.

Fiche technique :

 

But : Nadji (90’)

 

Stade 8-Mai-1945, temps frais, aAffluence nombreuse, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Belakehal et Guessoum.

 

Avert : Karaoui (45’)-ESS, Belkheir (16’) - JSS

 

ESS : Ghoul 4, Lakhdari 3, Legraâ 4,  Maameri 4, Belkaïd 4, Karaoui 4, Ferahi 3 (Nadji 56’), Djahnit 3, Gourmi 4 (Tiouli 85’), Aoudia 3, Madouni 3 (Okbi 60’)

Ent. : Velud

 

JSS : Laouti 4, Terbah 3, Merbah 3, Sebiai 3, Bagayoko 3, Bousmaha 4, Tchikou 3, Belkheir 3, Bendjillali 4 (Amri 67’), Tebbal 3 (Hamzaoui 65’), Bouguelmouna 2

Ent. : Hajjar 

Film du match

 6’ Belkheir rate son face-à-face avec le gardien sétifien.

13’ Centre de Maameri, le portier adverse capte difficilement le cuir.

25’ Tir de Madouni dévié de la main par un défenseur béchari à l’intérieur de la surface des 18 m, l’arbitre ne bronche pas, privant l’ESS d’un penalty flagrant.

45’ Belkheir rate un autre face-à-face avec Ghoul.

85’ Karaoui, d’un tir tendu, écrase le ballon sur la transversale.

88’ Aoudia tente de tromper le gardien adverse, mais l’essai n’est pas puissant.

90’ Passe lumineuse d’Aoudia pour Nadji qui ne se fait pas prier pour loger la balle au fond de la cage des visiteurs.

 

 

3e but de Nadji

Prenant la place du milieu Ferahi, l’attaquant Nadji a grandement contribué à la victoire de son équipe hier soir. Son but marqué en fin de match est en fait son troisième de la saison en cours. Il rejoint Delhoum à la deuxième place, derrière Aoudia, auteur de 8 buts.     

 

Le wali rend visite à l’Entente

Le wali de Sétif a rendu visite à l’équipe des Aiglons avant-hier. Le premier responsable de la wilaya s’est rendu à l’hôtel Hidab où la formation d’Aîn Fouara a effectué sa mise au vert en prévision de la réception de son homologue de la JSS. Une visite durant laquelle il a pris le soin d’encourager les joueurs et les responsables sétifiens, le tout autour d’un dîner.   

 

3 heures pour dégager la neige

La neige a couvert ces derniers jours  le terrain du stade du 8-Mai-45 menaçant le report de la rencontre ESS-JSS. Mais les responsables du stade, en collaboration avec les ouvriers de l’APC, se sont vite empressés de dégager la pelouse. L’opération a duré de 11h à 14 h, soit trois heures de travaux, pour permettre le déroulement de ce match.

 

Retour de Ghoul et Lakhdari

En l’absence de Khedaïria et Ziti, l’entraîneur sétifien a fait appel aux services de Ghoul et Lakhdari. Ces derniers ont fait leur première apparition avec leur team en championnat cette saison.

 

U21 : Sétif gagne et prend la 2e place

En match comptant pour la 20e journée des U21, les espoirs de l’ESS ont battu leurs homologues de la JSS sur le score net de trois buts à zéro.  Cette victoire permet à l’Entente de s’emparer de la 2e place derrière l’indétrônable l’USM Alger. 

 

Tags: , ,

Classement