Au micro de BeinSport, il dira : «C’est déjà très facile, car les joueurs (Kadir et Romao) connaissent le championnat de France et leurs partenaires. Ils ont soit joué contre, soit les ont croisés. C’est beaucoup plus facile que les joueurs étrangers qui ne parlent pas la langue. Tous les joueurs pro connaissent les systèmes, l’organisation ne changera pas leur profil de jeu. Je suis sûr qu’ils apporteront leur valeur ajoutée. Romao est un joueur mûr, capable de tenir un milieu. Foued, à gauche ou à droite, a beaucoup de qualités. On s’était dit en début de saison qu’on n’avait pas de profondeur de banc, on en a désormais, on doit s’en réjouir.»
Il veut sa première victoire face à son ancien club samedi
Foued prêt à tout balancer
Ce n’est pas le début espéré par Kadir avec l’OM. Une défaite au Vélodrome face à Nancy et un nul à Evian, un triste bilan pour l’Algérien qui devra affronter samedi prochain à Marseille, son ancien club, Valenciennes, avec lequel il a brillé en début de saison.
Très attendu par le public marseillais, Foued Kadir n’a jusqu’ici pas apporté le plus escompté par ses dirigeants et son staff. Fêter sa première victoire samedi prochain face à son ancien club, Valenciennes, pourrait être la meilleure chose qui puisse lui arriver en ce mois de février. «J\'attends ma première victoire avec l\'OM», confie le numéro 14 des Verts au site officiel du club.
«Ça sera un match particulier pour moi»
Interrogé à la fin du match face à Evian sur le match de samedi face à son ancienne équipe, Valenciennes, Foued Kadir dira : «C\'est particulier pour moi, je vais retrouver mes anciens coéquipiers avec lesquels j\'ai encore de très bonnes relations. J\'espère que ça va être pour nous une belle fête avec une victoire». Foued Kadir, qui a souvent marqué des buts face à l’OM quand il portait toujours le maillot valencien, va devoir affronter son ex-coach avec lequel il ne tenait pas d’excellents rapports, mais aussi ses ex-équipiers avec lesquels il a passé plusieurs années.
«Je dirai tout ce que je sais sur Valenciennes»
Foued Kadir a été l’invité de Radio Star avant-hier. Appelé à livrer ses sentiments à quelques jours de ce match dit «particulier», le Martégal a confié : «Je connais Valenciennes et ses joueurs par cœur, vu que c\'est encore tout récent, alors oui, je vais apporter tout ce que je sais dans le vestiaire pour donner quelques infos.» Ainsi, l’international algérien ne se privera pas pour donner des infos aux Olympiens sur les joueurs de VA et l’équipe en général.