EN : Aoudia au Club Africain pour 2 M€

Selon une source proche du Club Africain de Tunisie, les dirigeants se sont mis d’accord avec ceux de l’ESS pour le transfert de l’international algérien Mohamed Amine Aoudia cet été pour la somme de 2 millions d’euros.

Les responsables sétifiens avaient déjà reçu une offre alléchante pour vendre leur attaquant vedette au début de cette saison, mais ils ont refusé compte tenu des échéances qui attendent la formation sétifienne avec notamment la Champions League africaine dans laquelle le club est engagé cette année. C’est ainsi que  les dirigeants des deux équipes ont tout conclu verbalement, préférant attendre la fin de saison pour l’officialisation de la transaction. La direction sétifienne, qui veut changer de politique en matière de recrutement en misant sur la formation et la détection de joueurs des divisions inférieures, veut alléger la masse salariale et réduire au maximum les dépenses. D’ailleurs, le président Hamar est confronté à des difficultés financières énormes pour ayer ses joueurs et notamment Mohamed Amine Aoudia. L’ex-joueur de la JSK réclame son argent puisque, aux dernières nouvelles, la direction lui doit 3 mois de salaire sans parler des primes de matches. Le Club Africain, qui entretient d’excellents rapports avec l’ESS, veut renforcer sa ligne d’attaque en prévision de la saison prochaine surtout que le nouveau président a l’intention de monter une grande équipe capable de jouer les premiers rôles dans la C1 africaine. Le profil d’Aoudia semble avoir convaincu les responsables des Rouge et Blanc surtout en perspective de reconstituer le duo Djabou-Aoudia en attaque.

K. H.

 

Lemouchia s’entraîne avec le Club Africain mais non concerné par les matches

Depuis son retour de la CAN, le milieu de terrain international algérien Khaled Lemouchia a repris les entraînements avec le Club Africain, mais il ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Al-Kouki, qui avait décidé bien avant la CAN de ne plus compter sur lui pour des choix tactiques. D’ailleurs, la direction tunisienne a essayé de le vendre au mercato hivernal, mais elle n’a pas trouvé preneur. Le joueur a refusé de résilier son contrat, préférant continuer à s’entraîner avec l’équipe et percevoir ses mensualités. Lemouchia semble vivre une situation difficile, car il ne joue pas et, par conséquent, n’a pas de temps de jeu, ce qui va certainement l’éloigner de la sélection algérienne pour la prochaine rencontre du 23 mars face au Bénin.

K. H.

Classement