Le coach belouizdadi estime que l’expulsion du gardien Ousserir a influé négativement sur le rendement de son équipe, qui a réussi toutefois à revenir dans le score. Bouali n’a pas omis aussi d’évoquer le derby contre le MCA, qui est pour lui un match de joueurs.
«L’expulsion d’Ousserir est injuste»
D’emblée, le coach belouizdadi a reconnu que le match n’était pas facile pour son équipe surtout après l’expulsion d’Ousserir : «On savait que le match allait être difficile pour nous. L’expulsion du gardien Ousserir est venue pour compliquer notre tâche. Je pense c’est injuste, car il y avait un défenseur derrière lui.»
«L’arbitre ne savait pas quoi faire»
Il faut que l’arbitre Saïdi n’a pas été à la hauteur, le match a failli lui échapper à maintes reprises. Bouali n’omet pas cette chose et déclare : «L’arbitre était très tâtonnant. Il ne savait pas quoi faire que ce soit de notre côté ou du côté du CSC. Les joueurs ont commencé à s’énerver, d’où ils ont perdu leur calme et leur lucidité. Heureusement qu’en première mi-temps, il ne s’est rien passé avant que je demande à mes joueurs dans le vestiaire de garder leur calme et de se concentrer uniquement sur le jeu.»
«On est satisfaits du match nul»
Bien que le match se soit déroulé au 20-Août et il qu’il se soit achevé sur le score nul (1-1), il n’en demeure pas moins que le coach Bouali est satisfait du résultat. Il avoue dans ce sens : «Pour moi, c’était un match équitable, je pense aussi qu’on n’a pas volé l’égalisation, bien au contraire on la mérite amplement. Vu les circonstances de la rencontre, je dirais qu’on est satisfaits de ce nul.»
«On va axer notre préparation sur la récupération avant le MCA»
Les joueurs belouizdadis sont très épuisés après les deux matchs joués contre Al-Ismaïly (coupe arabe) et le CSC (championnat). Afin que ceux-ci soient prêts pour le derby de vendredi prochain contre le MCA, Bouali avoue qu’il n’a pas d’autre choix que d’axer son travail sur la récupération : «Mes joueurs sont très fatigués. Comme vous le savez, ils ont effectué une mauvaise préparation lors de la trêve et ils ont joué deux matchs pleins récemment. Donc, pour bien préparer le derby contre le MCA, on va axer notre travail de la semaine sur la récupération.»
«Le derby, c’est aux joueurs de le gagner»
Les Rouge et Blanc ne sont pas du tout au top physiquement. Cela pourrait se répercuter négativement sur leur rendement à l’occasion du derby contre le MCA. Mais Bouali voit une tout autre chose : «Le derby contre le MCA, pour moi, c’est un match de joueurs. C’est à eux de le gagner. J’espère seulement que l’arbitrage sera à la hauteur de l’événement et que les supporters des deux équipes assisteront à une belle partie.»
«Le problème financier persiste»
Encore une fois, Bouali est revenu sur le problème financier du club. Il déclare à ce propos : «L’équipe connaît toujours des problèmes sur le plan financier. Lorsqu’on donne une mensualité à un joueur qui en réclame neuf, pour moi, la situation n’a pas changé. Heureusement que sur le terrain, les joueurs mettent tout de côté et ne se concentrent que sur leur match.»
H. A. B.
Anane : «J’espère être présent au derby»
Le milieu de terrain du CRB, Merouane Anane, qu’on a accosté à la fin de la rencontre contre le CSC, est revenu justement sur la rencontre, sur sa blessure et sur le prochain derby contre le MCA.
- Vous avez quitté le terrain sous l’effet d’une blessure, qu’en est-il au juste ?
- J’ai commencé à jouer sans le moindre problème, mais à quelques minutes seulement de la fin du match, j’ai ressenti des douleurs à la cheville, j’étais dans l’obligation de demander mon changement. J’espère que ce n’est pas grave.
- Comment analysez-vous la rencontre ?
- Je pense qu’on a bien débuté la partie, mais le CSC nous a surpris avec un but. L’expulsion d’Ousserir est venue compliquer notre tâche. Toutefois, on s’est battus à fond jusqu’à ce qu’on réussisse à revenir au score.
- Etes-vous satisfait de ce match nul ?
- Bien qu’on ait joué à domicile, je dirais qu’on est satisfaits de ce nul. Il ne faut pas oublier qu’on a joué à 10 depuis la 20e minute contre une bonne équipe du CSC. On était très volontaires et on voulait vraiment revenir au score. Dieu merci, on y est parvenus.
- Sur le plan personnel, on sent que vous avez retrouvé ces dernières semaines vos sensations…
- Je tiens à remercier le coach qui me fait confiance. J’essaye à chaque fois de me donner à fond et aider mon équipe à réaliser de bons résultats. Il faut avouer aussi que je joue bien aux côtés d’Angan avec lequel je m’entends bien sur le terrain.
- Le prochain match vous opposera à MCA, serez-vous prêt ?
- Je ne peux pas vous répondre maintenant, je dois effectuer une échographie pour connaître la nature de ma blessure. J’espère vraiment être de la partie et participer à un exploit de mon club.
- Comment se présente ce derby pour vous ?
- C’est un derby, donc, il sera certainement difficile. On dit souvent que c’est un match de joueurs. Pour moi, c’est vrai. Lorsqu’on joue un derby, on est pleins de motivation. Chaque joueur se donne à fond et fait de son mieux pour être à la hauteur. Si je suis de la partie, je ne lésinerai pas sur le moyens afin d’aider mes camarades à gagner.
H. A. B.
Départ au Caire le 24 février
Les Belouizdadis rallieront Le Caire le 24 de ce mois. Les équipiers du gardien Chouih sont appelés à affronter la formation d’Al-Ismaïly le 28 février pour le match retour de la coupe arabe. Pour rappel, le match aller joué au stade 20-Août-1955 mardi passé s’est soldé sur un score nul, un but partout.
Retour le 1er mars
Le retour à Alger est prévu le 1er mars prochain, le lendemain du match retour. Donc, les Belouizdadis resteront une journée de plus au Caire avant de revenir au pays afin de poursuivre l’aventure dans les compétitions nationales, à savoir la coupe d’Algérie et le championnat.
Boukria rechute
Lyès Boukria a été contraint de céder sa place avant-hier à son camarade Khodi à la 44’. La latéral gauche belouizdadi a ressenti des douleurs au genou et il ne pouvait plus continuer la partie. En réalité, il a rechuté puisqu’il a déjà souffert de cette blessure.
Les Belouizdadis solidaires avec les Harrachis
A la suite du décès de trois supporters de l’USMH avant-hier à l’entrée de la ville de Chlef, les fans du Chabab compatissent et sont solidaires avec toute la famille harrachie et présentent à celle-ci leurs sincères condoléances.
En prévision du match contre le CRB
Al-Ismaïly demande la levée du huis clos
Comme tout le monde le sait, le championnat en Egypte se joue à huis clos, et ce, depuis les événements tragiques de Port-Saïd. Cependant, en prévision du match retour de la coupe arabe Al-Ismaïly-CRB, le 27 février prochain, les responsables de l’équipe locale ont demandé à leur ministère de l’Intérieur de lever le huis clos. En effet, le président du club égyptien, Mohamed Hussein Abou Saoud, a saisi officiellement le
ministère de l’Intérieur afin de permettre aux supporters du club
d’assister à la rencontre. Abou Saïd souhaite que les supporters de son équipe puissent se rendre au stade et soutenir les Darawiche, et ce, après que ledit ministère eut accepté la présence des supporters du club d’Al-Zamalek, hier, face à l’équipe tchadienne d’Al-Djazili, dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique. «Monsieur le Ministre, nous vous demandons d’accéder à cette demande du staff technique, des joueurs, ainsi que des supporters. Comme vous le savez, cette manche retour revêt une grande importance pas seulement pour Al-Ismaïly, mais aussi pour l’Egypte. J’espère, en tout
cas, une réponse favorable de votre part, comme ce fut le cas avec les
autres formations égyptiennes qui représentent l’Egypte dans ces
compétitions continentales», a-t-il terminé.
A titre de rappel, la rencontre se déroulera au stade des Forces aériennes au Caire.
H. A. B.