USMBA 1– 1 CABBA : El-Khadra se complique la tâche

El-Khadra n’avait pas d’autre choix que de remporter les trois points de la victoire mis en jeu dans cette rencontre entre deux candidats à la relégation.

Les Bel-Abbésiens devaient se ressaisir après la défaite concédée à Batna, au même titre que les Bordjis qui devaient aussi se racheter après l’échec subi à domicile face à l’ASO. La partie débuta tambour-battant du côté des locaux qui vont se créer quatre occasions lors du premier quart d’heure par l’entremise de Ziad (3’) qui verra sa reprise des 25 mètres renvoyée par la barre transversale. Hammiche, deux minutes plus tard, tenta un tir mal ajusté à l’intérieur de la surface de vérité, que Naïli capta sans problème. Hammiche, sur deux coups francs (12’ et 16’), verra l’un de ses deux essais repousser sur la ligne de but par le défenseur Hamdadou. La seule action des visiteurs durant ce premier quart d’heure est à mettre à l’actif de Mesfar qui, sur un mauvais contrôle du stoppeur Khali, mit à rude épreuve le gardien Benmoussa. El-Khadra continue à pousser et El-Bahari va rater deux opportunités de marquer aux 19’ et 34’. Mesfar, à la 38’, du côté d’El-Bordj, tira à côté, après un travail individuel. Toutefois, El-Bahari, après un autre ratage à la 41’, récidiva à la 43’ en ouvrant le score de la tête suite à un retrait de Hammiche. En seconde période, le CABBA arriva à égaliser par le biais d’Ammour qui reprit de la tête un magnifique centre de Mosrati, rentré en début de seconde période. La suite ne donna rien, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de M. Amalou.    

M. B.

 

L’œil du coach

Arab: «Ce point nous suffit»

«C’était un match particulier et très important pour nous, car on devait se ressaisir au plus vite après notre revers à domicile face à l’ASO. Nous nous sommes regroupés à El-Attaf pendant cinq jours pour bien préparer ce match face à l’USMBA. El-Hamdoullah, ça a été payant pour nous, même si nous avions souhaité gagner aujourd’hui, mais je pense  que ce point nous est suffisant, notamment sur le plan mental, pour bien poursuivre notre mission de sauvetage pour notre survie en Ligue 1.»

 

Assas : «On n’abdiquera pas»

«On est bien sûr déçus par le résultat final, on aurait pu gagner ce match si El-Bahari avait mis dedans sa balle à la 76’ et si Hammiche avait marqué son penalty. Je pense que nous manquons toujours de réussite et de chance. C’est le football, il est fait ainsi. Je n’ai pas  compris l’attitude de mes joueurs après avoir encaissé le but égalisateur. Je crois qu’ils furent abattus moralement, et je le dis encore une fois, nous continuerons à nous battre jusqu’à la dernière minute.»

 

 

 

Fiche technique :  

 

Stade du 24-Février-56, temps printanier, public moyen, arbitrage : MM. Amalou, Azrine et Bounoua. 4e arbitre : M. Boussaïd.

 

Averts : Ziani 21’, Ali Guechi 67’ – CABBA

Maâziz 88’ - USMBA

Buts : El-Bahari 43’ (USMBA)

Ammour 49’ (CABBA)

 

USMBA : Benmoussa 2, Saïm 2, Belhadi 2, Khali 2, Maâziz 2, Ziad 2, Bounoua 2 (Bousmaha 71’), Labiod 3, El-Bahari 3, Hammiche 3,  Boukhari 2 (Aïssaoui 85’)

Ent. : Assas

 

CABBA : Naïli 4, Saâdi 2, Mansour 3, Hamdadou 4, Bendahmane 4, Ali Guechi 2, Oudni 3, Djerrar 2 (Belkheir 51’), Ammour 3, Mesfar 4 (Louz 92’), Ziani 2 (Mosrati 46’) 4

Ent. : Abdelkader Amrani 

Film du match

3’ Ziad reprend une balle à partir des 25m et adresse un bolide qui alla s’écraser sur la barre transversale.

5’ Hammiche réussit une incursion dans la surface des 18 mètres et tente un tir mou que le gardien Naïli capta sans difficulté.

6’ Une erreur monumentale de Khali, ce dont profite Mesfar pour mettre en danger Benmoussa.

12’ Un coup franc direct sifflé au profit des locaux, mais Hammiche verra son essai renvoyé sur la ligne par un défenseur des visiteurs.

16’ Un autre coup franc botté directement par Hammiche dans les bras de Naïli.

19’ El-Bahari perd une bonne balle au profit de la défense adverse, alors qu’il aurait pu la mettre dedans.

34’ Une belle action collective locale finira par un retourné acrobatique d’El-Bahari, mais au dessus de la barre transversale.

38’ Mesfar, après un travail individuel, adressa un tir à côté.

41’ El-Bahari reprend du plat du pied un joli centre de Labiod, mais Naïli s’interposa avec brio.

43’ Un joli travail de Hammiche, ce dernier finit par placer une bonne balle sur la tête d’El-Bahari qui n’eut aucune peine pour ouvrir la marque.

49’ Mesrati, rentré en début de seconde période, réussit à centrer sur la tête d’Ammour qui égalisa sans peine.

55’ Le jeune Bounoua s’échappe sur le flanc gauche, réussit à s’infiltrer, mais verra sa tentative passer à côté au grand dam de ses deux camarades El-Bahari et Boukhari, largement esseulés.

65’ Longue transversale de Labiod en direction du centre de l’attaque locale que Boukhari  dévia de la tête, mais à côté.

67’ El-Bahari se verra bousculer dans la surface des 18m par Ali-Guechi, c’est le penalty que sifflera M. Amalou au profit de l’USMBA et que Hammiche va rater à la grande déception des supporters d’El-Khadra. 

76’ El-Bahari manqua encore une fois une occasion en or de scorer quand il verra sa reprise de la tête sortir en corner et en deux temps par le gardien Naïli.

 

Tags: , ,

Classement