JSMB : Les Vert et Rouge comme on les aime !

Dans un match qui s’annonçait difficile pour les gars de la Soummam, ces derniers ont su comment s’en sortir devant le chef de file actuel du championnat, l’ES Sétif.

Un club qui était venu à Béjaïa pour les trois points, mais qui était tombé sur une équipe de la JSMB très volontaire et qui voulait elle aussi la victoire afin de soigner son capital points et par la même occasion franchir un grand pas vers le maintien en Ligue 1 professionnelle. Il a fallu quatre minutes de jeu pour voir Boussaha Lakhdar ajuster une tête, que le gardien visiteur Khedairia capte, non sans grande peine. Les gars de Aïn El Fouara ont attendu la 14’ pour répliquer, avec ce tir croisé de Ziti, mais sans grand danger pour le gardien béjaoui. A la 20’, une première action pour les locaux, sur un coup franc de Mebarki, Boussaha tente une tête, mais le gardien sétifien dégagera le cuir en corner. Sur ce dernier, botté par Aït Fergane, Mebarki, d’une tête imparable, ouvre la marque pour son équipe. C’est le délire dans les tribunes et à trois minutes de la fin de la première mi-temps, une erreur de marquage dans la défense de Béjaïa, Aoudia aurait pu égaliser. La première période s’acheva donc sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux. Toutefois, les Sétifiens ont réussi à revenir dans le match en égalisant sur un coup franc botté par Farouk Belkaïd, qui trouve la tête de Nadji qui trompe la vigilance du gardien des Vert et Rouge, Si Mohammed Cédric.

 

Une 2e mi-temps de premier ordre

Que dire de plus sur cette jeune équipe de la JSMB, sinon que c’est une équipe qui a retrouvé son football. Face à Sétif, l’équipe a fait un grand match et a même étouffé les Sétifiens dans la majeure partie de la rencontre. Ainsi donc, ce but d’égalisation de l’Aigle noir n’a pas découragé les Béjaouis qui sont allés ajouter un deuxième but par l’entremise de Mebarki, qui, d’un tir puissant des 20 mètres, crucifia le gardien visiteur, qui n’avait vu que du feu. A la 81’, le jeune Zeghli sert sur un plateau Aït Fergane, mais ce dernier rate sa tête. La dernière occasion de la partie se situa à la 90’ +4 ou sur un coup franc de Belkaid, Si Mohammed, comme un grand, annihila cette tentative en sautant pour aller chercher le cuir. La JSMB remporte ainsi le match qu’elle ne devait pas rater et prend option pour le maintien en Ligue 1.

 

L’USMH, l’USMA, puis l’ESS, à qui le tour ?

La JSMB sait se transcender face à deux grosses cylindrées du championnat. Ainsi donc, même si l’équipe avait accusé le pas face au Doyen à Béjaïa et au 5-Juillet, les trois autres équipes qui occupent la deuxième et la 1re place ont payé les frais de la volonté des Vert et Rouge. Déjà, l’USMH, qui était leader du championnat ex-aequo avec l’ESS, avait laissé des plumes à Béjaïa sur le score de deux buts à zéro. L’Entente, qui caracole actuellement en tête du classement avec 49 points, a payé les frais de l’abnégation et la volonté des Béjaouis à ne pas céder devant de gros calibres. Avant le match de la JSS à Béchar, les camarades de Zerrara Toufik ont battu les Rouge et Noir de l’USMA sur le score de deux buts à zéro. Ces trois équipes, citées plus haut (USMH, ESS et USMA), ont payé les frais de la volonté des gars de la Soummam, qui savent se surpasser lorsqu’il s’agit de jouer les plus grosses cylindrées du championnat.    

R. M.

 

Zerrara donne la priorité à la JSMB

Zerrara Toufik, qui a été incorporé en deuxième mi-temps de ce match entre les Vert et Rouge de la JSMB et les Noir et Blanc de l’ESS, a montré de belles facettes de jeu, et surtout des touches de balles phénoménales, comme ça a été le cas lors des rencontres qu’il avait jouées en tant que titulaire. Ce joueur est actuellement la convoitise de plusieurs clubs, entre autres le Doyen (MCA), l’USMA et la JSK. C’est un joueur qui a inscrit huit buts en championnat et un en coupe. Il reste le troisième meilleur buteur du championnat après Djallit qui a 11 et Boulemdaïs 10 buts. Toutefois, le joueur en question ne semble pas s’emballer, puisque, selon ses déclarations à un confrère, il donne la priorité à la JSMB. Il aurait déclaré que quelqu’un qui arrive à s’illustrer en championnat, c’est normal qu’il y ait des contacts. Mais moi, pour le moment, je me concentre sur mon travail et sur l’objectif qui nous a été assigné. Je donnerai après la priorité à la JSMB qui m’a permis de relancer ma carrière. Il reste encore trois mois pour la fin du championnat et d’ici là, on ne doit penser qu’à l’objectif du club qui est de le sauver de la descente. Encore une fois, la priorité va à la JSMB.

R. M.

 

Il gagne des galons

Coulibaly : «Je n’ai fait que mon boulot»

Pour sa deuxième titularisation dans un match de championnat après celle face au Mouloudia d’El-Eulma, le défenseur central malien Moussa Coulibaly a réussi à sortir son épingle du jeu, en gagnant ses duels face à des joueurs de l’Entente qui sont chevronnés, certes, mais qui ont trouvé une défense bien organisée, notamment la charnière centrale qui a veillé au grain. Il s’est illustré de fort belle manière avant-hier où il a fait étalage de toute sa classe pour défendre son périmètre de la meilleure façon possible. Il a réussi même à sauver son équipe d’un deuxième but, suite à une erreur d’appréciation d’un coéquipier, où il renvoya la balle sur sa ligne, après la tentative de Mohamed Amine Aoudia. Le Malien a fini sa course dans le filet des bois de Si Mohamed, mais le cuir est sorti. Accosté à la fin du match, il nous dira : «Je n’ai fait que mon boulot. Je suis un joueur qui ne recule devant rien et qui veut être utile à la JSMB. D’ailleurs, c’est pour cet objectif qui est de donner un plus qu’on m’a recruté. Pour ce qui est de la rencontre, je dirais que nous avions eu affaire à une bonne équipe de l’ESS, qui n’est pas leader du championnat pour rien. Dieu merci, on a réussi à prendre les trois points, qui seront importants pour nous, dans la mesure où ils nous permettront d’entrevoir la suite de la compétition sous de meilleurs auspices, d’où l’objectif qui est de sauver le club de la descente. Pourvu que ça dure. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont permis de m’intégrer facilement dans le groupe et, ensemble, on atteindra notre objectif.»

Bangoura purge

Ayant été expulsé face au MCEE avec deux cartons jaunes, l’autre Malien des Vert et Rouge, le troisième meilleur attaquant du Mali, qui a lui aussi atterri à la JSMB durant le mercato passé, vient de purger son match automatique face à l’ESS. Il sera de retour face au CA Bordj Bou Arréridj que la JSMB jouera au stade du 20-Août-1956 de Bordj, le 19 de ce mois.

 

Les deux Maliens non concernés par la LCA

Les deux Maliens ne joueront pas face à l’Ashanti Kotoko ce vendredi. Ils ne sont pas encore concernés par la Ligue des champions, puisque leur dossier n’a pas été déposé avec le reste de l’effectif pour les licences africaines, eu égard au fait qu’ils ne sont arrivés que durant la période du mercato.

R. M.

 

81’, quelle vitesse de Zeghli !  

A la 81’ de la partie, Zerrara avait le ballon et Zeghli est allé du côté gauche, demandant à l’émigré de lui passer. Ce que Zerrara avait effectué en une-deux, avant que le jeune espoir des Vert et Rouge, Zeghli Kamel, ne prenne de vitesse trois défenseurs de l’ESS et centrer vers Aït Fergane, mais la tête de ce dernier était timide.

 

Il s’illustra avec ce geste technique à la 63’

Un joueur comme Kamel Zeghli ne court pas les rues. Ce jeune joueur s’est illustré aussi à la 63’ en se jouant de deux joueurs de l’Entente, qui ont pour nom Madouni et Djahnit. Un geste qui lui a valu les applaudissements des fans présents. Ce joueur est bien parti pour être le véritable porte-flambeau de l’équipe première.

R. M. 

 

Mebarki taquine Zerrara

Avec les deux buts inscrits face à l’ESS avant-hier, l’ex-Asémiste porte son capital buts en championnat à six, après les trois qu’il avait inscrits face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi, le MCEE, le CABBA à Béjaïa et la JSK à Béjaïa. Il porte son capital buts depuis le début de la saison à sept, avec celui inscrit face à l’Olympique du Niger au match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Il n’est qu’à deux buts du goleador du club, Zerrara, qui possède neuf buts (huit en championnat et un en coupe d’Algérie).

 

40’, Solinas s’emporte contre sa défense

Le bon coaching de Solinas fait qu’il n’est pas resté plus de cinq minutes sur le banc, dirigeant et donnant des consignes à ses joueurs. A la 40’, il s’est emporté contre sa défense, lorsqu’elle a failli être prise de court par une action de l’Entente, qui, malheureusement, n’a pas fait mouche.

 

 

Reprise ce matin à 10h30

Souvent, lorsque l’équipe joue le samedi, la reprise des entraînements se faisait le lundi d’après, mais, puisque le club a joué vendredi, la reprise de début de semaine se fera aujourd’hui à 10h30. Pour rappel, la JSMB a un autre match ce vendredi et ce sera pour le compte de la LCA où elle recevra le représentant du Ghana, l’Ashanti Kotoko. Une préparation spéciale s’impose devant un gros calibre d’Afrique.

 

 

Tags: ,

Classement