Olympiakos : Djebbour et Abdoun décrochent une 4 étoile

Comme il fallait s’y attendre, l’Olympiakos le Pirée a remporté le 40e championnat de son histoire. Cela s’est concrétisé après une saison fantastique que l’équipe athénienne a préféré boucler très tôt en s’assurant du titre à 5 journées de la fin.

En effet, l’équipe du duo algérien Djebbour-Abdoun a battu l’AEK Athènes avant-hier soir sur le score de 3-0, un match spécial pour l’attaquant des Verts face à ses anciens coéquipiers, mais, malgré l’ampleur du score, il n’a pas marqué. Il a fait tout de même deux passes décisives, l’une de la tête à Papadopoulos pour le 1-0 et une autre à Abdoun grâce à une échappée sur le côté droit et un service parfait pour l’ancien nantais qui achèvera l’AEK avec le but du 3-0.

3e championnat pour Rafik,  2e pour Djamel

Grâce à ce 40e titre, l’Olympiakos pourra ajouter une nouvelle étoile sur le maillot de l’équipe, ce qui fera 4 en tout, une nouvelle consécration à laquelle le duo algérien a largement contribué, Abdoun grâce à ses 8 passes décisives qui font de lui pour le moment l’un des meilleurs passeurs du championnat grec, mais aussi grâce à Djebbour et ses 20 réalisations. D’ailleurs, le club et avant même la fin de saison, a procédé à la prolongation de leur contrat, ce qui les réconforte dans leur position.

88 ans, 40 championnats et le Pana loin derrière !

C’est le jour du 88e anniversaire du club que Djebbour and Co lui ont offert son 40e titre. Cela a rendu encore plus chaude la soirée d’avant-hier au stade qui abritait le derby. La soirée fut parfaite, car, en autant d’années, le club a décroché pratiquement la moitié des titres mis en jeu, un chiffre qui en dit long sur la maîtrise et surtout la domination des Rouges d’Athènes sur un championnat où même le Panathinaikos n’arrive pas à les concurrencer. A 5 journées de la fin, les Vert et Blanc sont distancés de 31 points par l’équipe de Djebbour, de quoi rendre encore plus heureux les fans qui se félicitent de cette domination qui risque de durer encore pas mal d’années.

S. M. A.     

 

 

 

Auteur de deux passes décisives

Djebbour : «C’est une semaine fantastique pour moi»

Djebbour n’a pas marqué dimanche soir, mais il a fourni de bons ballons qui ont permis à ses coéquipiers de marquer des buts.

A la fin du match, l’ancien auxerrois était aux anges, lui qui fêtait son 29e anniversaire il y a quelques jours. Il reçoit un tel cadeau, ajouté à la convocation de l’EN qu’il a reçu aussi, mais toutes ces choses-là ne le rassasient pas pour autant : «Je suis heureux et fier pour moi et pour nos fabuleux supporters. Ce fut une semaine fantastique, parce que j\'ai fêté récemment mon anniversaire et le titre était le plus beau cadeau que je pouvais avoir. Nous méritons ce titre, car nous sommes la meilleure équipe et je suis très heureux que nous l’ayons obtenu. Bien sûr, nous avons eu des moments difficiles, mais l’essentiel, c’est qu’aujourd’hui on a atteint notre but. Je n\'ai pas été en mesure de marquer, mais j\'ai donné deux passes décisives. Je suis heureux d’y contribuer, je ne veux pas me fixer des limites. Ce qui m\'importe, c\'est d\'être utile à l\'équipe», a-t-il déclaré à la fin du match.

S. M. A.  

 

 

Classement