Dans son intervention avant-hier sur Echorouk TV, le meneur de jeu du FC Sochaux a évoqué sa tristesse de devoir rater le match du Benin, pour lui ses récentes belles prestations notamment celle face au PSG devaient lui ouvrir la voie pour refaire le coup avec l’EN au lieu de se retrouver injustement écarté. « J’étais triste, parce que je voulais réitérer mes performance que j’ai faites contre Paris, contre Rennes, avec Sochaux, pour montrer à tout le monde que le jour où on me donnera ma chance en sélection, je me donnerai toujours à fond. »
« Il faut punir aussi la dizaine de joueurs qui était avec moi dans ma chambre »
A la question de savoir son avis sur la sanction et sur ce qui est réellement passé dans sa chambre d’hôtel en Afrique du Sud, et l’histoire de la chicha, Ryad répond : « Indiscipline, il n’y en a pas eu, après pour punir Boudebouz, il faut punir tous les gens qui étaient avec moi dans la chambre, c’est facile de pointer du doigt toujours le plus jeune. Depuis la CAN, je n’ai pas eu de nouvelles, on ne m’a pas appelé, on ne m’a rien dit, maintenant comme je l’ai dit, s’il y a quelque chose il faut punir toute l’équipe pas seulement Boudebouz et Bouazza, on était une dizaine, on était toujours ensemble, et mettre le doigt sur moi et Hameur est un peu trop facile. »
« Je suis quelqu’un de calme dans ma vie »
Ryad se demande comment s’acharne-t-on comme ça contre lui, d’autant qu’il se considère comme quelqu’un de calme. « A chaque fois on vise Boudebouz, je ne suis pourtant ni Balotelli ni Nasri, je suis quelqu’un de calme dans ma vie, je n’ai jamais eu de problèmes à Sochaux et à chaque fois que je suis en sélection d’Algérie Il y a eu des problèmes, à un moment donné il faut arrêter de pointer du doigt les joueurs faciles à cibler », a-t-il réclamé.
« Vahid, c’est lui le patron, mais je vais continuer à travailler pour revenir »
Une telle mise à l’écart laisse croire qu’il y a des gens qui veulent du mal à RB7, son éviction de l’EN intervient à une période ou le joueur est en pleine ascension, alors sent-il qu’il est visé par certaines personnes, voire par Vahid ? Réponse : « Je ne sais pas, en face de moi, personne ne le manifeste, après le coach fait ce qu’il veut, j’ai respecté ses choix quand je n’ai pas joué en Afrique du Sud, et je respecte aussi aujourd’hui son choix, c’est lui le patron de l’équipe, je vais travailler encore plus pour revenir et gagner ma place. »
S.M.A