USMA-Khoualed : «La dernière touche nous a fait défaut face à Al-Ismaïly»

Le capitaine de la formation usmiste, Naceredine Khoualed, se dit déçu par le dernier échec de l’équipe face au club égyptien d’Al-Ismaïly. A l’instar de ses coéquipiers, il affirme qu’il croit toujours à la qualification et que l’équipe pourra relever le défi en Egypte, afin de revenir avec le billet qualificatif pour la finale. Il ajoute que le groupe doit désormais se concentrer sur la prochaine épreuve, à savoir la rencontre qui mettra aux prises l’USMA au club camerounais, La Panthère de Ndé. Une rencontre dans laquelle tous les joueurs sont déterminés à gagner par un score large afin d’assurer la qualification pour le prochain tour, avant de se rendre au Cameroun.

- Vous avez été tenus en échec par Al-Ismaïly, quel commentaire faites-vous ?

- Comme vous avez vu, nous étions déterminés à remporter le match et tous les joueurs ont joué avec une grande combativité afin de gagner. Notre ambition était de faire la différence ici à Alger en prévision du match retour, malheureusement, nous n’avons pas pu inscrire le moindre but. Je pense qu’il ne faut pas trop s’attarder sur ce semi-échec mais regarder devant et avancer.

- A l’instar de votre entraîneur et vos coéquipiers, vous aussi vous croyez à la qualification, n’est-ce pas ?

- Oui, bien sûr. On a un bon groupe qui pourra relever le défi en Egypte et même capable de battre Al-Ismaïly dans son propre jardin. Il faut que nous soyons solidaires pour atteindre notre objectif et revenir en Algérie avec le billet de la qualification pour la finale. C’est sûr ce ne sera pas une partie de plaisir, mais un match de football dans lequel tout peut arriver.

- Votre tâche ne semble pas du tout facile pour arracher cette qualification, qu’en pensez-vous ?

- En football, rien n’est impossible. L’équipe possède de bons joueurs qui pourront imposer leur jeu en Egypte. Le match retour sera ouvert à tout pronostic, il faut qu’on se donne à fond afin de surprendre les Darawich pour se qualifier, d’autant qu’on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

- Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match ?

- A mon avis, on a péché dans la dernière touche. C’est ce qui nous a fait défaut dans ce match. J’avoue qu’on aurait pu gagner puisque notre adversaire ne nous était pas supérieur. Seulement, il était bien organisé, notamment en défense, ce qui nous a empêchés de marquer des buts à plusieurs reprises.

- Désormais, vous devez vous concentrer sur le match de la coupe de la CAF qui vous opposera dimanche au club camerounais La Panthère de Ndé.

- Effectivement, nous sommes en train de gérer notre parcours match par match. Nous devons bien préparer cette épreuve et nous sommes tous déterminés à battre les Camerounais afin d’assurer la qualification à Alger avant de nous rendre au Cameroun.

- Avez-vous une idée sur cette formation camerounaise ?

- Non, nous n’avons pas la moindre idée sur cette équipe, puisque personne n’a eu l’occasion de l’affronter.

- Un dernier mot…

- Que les supporters nous pardonnent, nous aurions tant aimé gagner face à Al-Ismaïly afin de leur procurer de la joie. Qu’ils sachent que nous fournissons d’énormes efforts afin d’être toujours à la hauteur et mener l’équipe à réaliser les meilleurs résultats et bien sur gagner au moins un titre cette saison.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Ayant bénéficié d’une journée de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements en vue de la prochaine rencontre qui l’opposera au club camerounais La Panthère de Ndé. La reprise s’effectuera au stade Omar-Hamadi à partir de 18h.

 

Les Camerounais arriveront aujourd’hui

Comme rapporté par nos soins, la délégation camerounaise qui sera composée par 26 personnes, arrivera aujourd’hui à Alger vers 13h en provenance de la ville marocaine Casablanca. Durant leur séjour à Alger,  les Camerounais seront hébergés à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

 

Seguer : «Je dois patienter, c’est comme çà…»

Comme rapporté dans notre précédente livraison, l’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur Rolland Courbis qui ne l’a jamais utilisé lors de cette phase retour. Afin de connaître son sentiment, nous avons pris attache avec le joueur qui se dit inquiet sur son nouveau statut de remplaçant, tout en affirmant qu’il doit patienter afin de retrouver sa place de titulaire dans les plus brefs délais. «Comme je vous l’avais déjà dis auparavant, cette situation ne m’arrange guère et m’inquiète. Je ne trouve pas d’explication à mon nouveau statut de remplaçant. En effet, je me retrouve toujours en dehors de la liste des 18. Que voulez-vous que je fasse, je ne peux pas contester les décisions de mon entraîneur et je dois continuer à travailler afin de retrouver l’équipe type dans les plus brefs délais», dira-t-il.                                                        A. S.

L’attaque, l’autre souci de Courbis

Par Anis Sadoun

Contrairement au compartiment défensif, qui tient tant bien que mal, pour le compartiment offensif c’est complètement le contraire qui se produit. Ce secteur demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la deuxième manche de l’actuel exercice. Les attaquants usmistes restent muets depuis la rencontre ayant opposé l’USMA au club jordanien d’El-Boqâa et ne sont parvenus à en inscrire qu’un seul lors des trois dernières rencontres de l’équipe par le biais d’un joueur du milieu du terrain (Bouchema). Ceci inquiète Rolland Courbis avant les prochains importants rendez-vous.

Contrairement à la phase aller, où les coéquipiers d’Ahmed Gasmi ont souvent remporté leurs matchs par des scores larges, c’est le contraire qui se produit lors de la phase retour où ils ne gagnent plus que par la plus petite des marges. Les attaquants usmistes souffrent de la stérilité et ne parviennent plus à concrétiser leurs occasions de but, tout comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre face à Al-Ismaïly. Cet état de fait reste un véritable casse-tête pour le coach, qui doit trouver d’autres solutions avant les prochaines échéances qui sont au menu de son équipe.

Gasmi n’est plus que l’ombre de lui-même

Meilleur buteur de l’équipe lors de cet exercice avec huit réalisations au compteur, Ahmed Gasmi, qui a largement contribué aux succès de l’équipe lors de l’aller avec des buts décisifs, n’est plus que l’ombre de lui-même en cette phase retour. Gasmi a comme perdu ses repères depuis quelques journées. Les blessures à répétition l’ont souvent contraint à s’absenter assez souvent. L’attaquant usmiste est encore loin de son niveau habituel que tout le monde lui connaît. On l’attendait  lors des trois dernières rencontres  (deux fois face à l’USMH et face à Al-Ismaïly), il ne fut, une fois de plus, que l’ombre de lui-même. Chose qui inquiète beaucoup Courbis qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif.

Seguer et Hanifi doivent se transcender

Devant cette situation, Courbis, comme il nous l’a confié à l’issue de la rencontre face à Al-Ismaïly, va opérer des changements lors de la prochaine rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le club camerounais la Panthère de Ndé. A cet effet, le coach usmiste compte aligner dimanche Mohamed Seguer et Salim Hanifi dans le onze de départ. Ceci  tout en espérant que ces deux attaquants puissent débloquer la situation, d’autant plus que l’équipe aura besoin de marquer le plus grand nombre de buts face à la formation camerounaise afin d’assurer la qualification à Alger avant de jouer le match retour.

Mokhtar et Frioui, deux autres solutions

Dans ce même registre, Courbis pourrait retenir les deux attaquants espoirs Mokhtar et Frioui pour les matchs du championnat. En effet, ces deux jeunes attaquants pourront apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe, au vu de leurs grandes qualités et aussi de leur efficacité devant les bois. Frioui, meilleur buteur du championnat des espoirs avec treize réalisations au compteur, devrait saisir sa chance, si toutefois il en a une. Cela dit, Frioui et Mokhtar ont de fortes chances de participer au reste des rencontres du championnat, et le coach peut compter sur eux pour mettre un terme à la stérilité offensive.

 

Tags: ,

Classement