En l’absence de leur entraîneur, Boualem Charef, qui a eu un empêchement pour assister à la rencontre amicale face au RCK, les Harrachis ont montré des signes inquiétants avant la réception de la JSS mardi prochain. C’est devant des gradins pourtant bien garnis que le match s’est joué sous les projecteurs. Les camarades d’Elamali ont trouvé toutes les difficultés du monde face à une équipe de Kouba bien organisée, mais surtout très volontaire. Pourtant, il y avait de la place pour planter au moins trois buts dans la cage du sparring-partner du jour si Bounedjah avait su profiter des six occasions nettes qui se sont présentées à lui. Avec un jeu approximatif et un manque de concentration certain, l’équipe de l’USMH n’est plus cette équipe qui gagne par des scores fleuves lors des joutes amicales. Pire, ils n’arrivent plus à marquer, ce qui inquiète plus d’un.
Le même onze qui avait affronté l’USMA a été aligné en première période
Cette rencontre face au RCK a été aussi marquée par la titularisation du même onze qui avait affronté l’USMA lors de la dernière journée de championnat. Avec une formation en 4-3-3, les Jaune et Noir ont évolué avec Boulekhoua sur le flanc droit et Belkheir à gauche, avant que ce dernier ne sort blessé et cède sa place à Mekkioui. Dans l’axe, c’est la paire Belkaroui-Demou qui a été encore une fois reconduite, contrairement au milieu qui connaît une petite révolution avec la mise à l’écart de Tatem, pour faire jouer Amada en meneur de jeu, et placer Aït Ouamar aux côtés de Hendou. Pour ce qui est de la ligne offensive, c’est le trio Bounedjah-Younes-Elamali qui avait pour but de déstabiliser la défense adverse. Avec ce onze aligné, on devine facilement que l’entraîneur compte faire jouer la même équipe qui avait affronté l’USMA en championnat. Une chose est sûre, désormais, les places seront chères, et c’est celui qui se distingue lors des entraînements qui pourra prétendre à une place dans le onze harrachi.
Bitam reprend du poil de la bête
Ne supportant plus son statut d’éternel remplaçant depuis sa venue cet hiver, Abdelmalek Bitam, qui avait pris un coup au moral dernièrement, commence à se révolter sur le terrain. Sa prestation lors du match amical a été créditée d’une bonne note, il aura été derrière bon nombre d’actions dangereuses, sa combativité et ses bons appuis, aidés par son petit gabarit, lui ont permis de s’imposer souvent dans cette rencontre. Il semblerait que Bitam retrouve le moral et c’est tant mieux pour l’équipe qui aura besoin de ses qualités pour finir la saison en beauté.
Travail dans les escaliers
Lors des changements dans ce match amical, les joueurs, qui cédaient leur place, allaient dans les gradins pour faire des exercices de flexion dans les escaliers. C’est ainsi qu’on a pu voir les joueurs harrachis aller à tour de rôle dans les tribunes faire des exercices de saut dans les escaliers.
R. H
Il est à 95% out face à la JSS
Belkheir : «Ce n’est pas grave, mais je passerai une autre radio aujourd’hui»
Sorti blessé lors du match amical après un choc avec son coéquipier Demou, le latéral gauche Samir Belkheir, qui a été touché au tibia, nous a-t-il appris, sera certainement absent lors du prochain match face à la JSS. Le joueur, qui a été évacué à l’hôpital, a passé des radios qui n’ont rien révélé de grave. «Les radios n’ont rien décelé de grave, heureusement aucun os n’a été touché et ce n’est que musculaire. Pour l’instant, c’est enflé. Je dois d’ailleurs attendre que ça se dégonfle pour passer d’autres radios aujourd’hui. Pour l’instant, je me contente de mettre de la glace, et quand je passerai les autres radios, je serai mieux fixé.» Pratiquement out pour la prochaine rencontre, Belkheir estime que l’équipe ne sera pas affaiblie par son absence tant que Mekkioui est là : «Je ne sais pas encore combien de temps va durer ma convalescence, j’en saurai plus aujourd’hui. Pour ce qui est du match face à la JSS, je pense que j’ai peu de chance d’y prendre part, mais je ne m’inquiète pas pour ça, on a Mekkioui, qui assure dans son couloir. Pour moi, le plus important n’est pas que je joue, mais qu’on gagne.»
R. H.
Amada : «La pression monte»
Misant sur une place sur le podium, la tâche des Jaune et Noir s’est compliquée après une série de mauvais résultats. La prochaine rencontre face à la JSS sera déterminante pour la suite du parcours, nous a expliqué le milieu de terrain malgache, Ibrahim Samuel Amada.
- Comment est l’état d’esprit du groupe à trois jours du match important face à la JSS ?
- C’est un peu difficile. Actuellement, il y a une grande pression sur nous, notamment avec les derniers résultats négatifs de l’équipe. Je dirais que le moral n’est pas vraiment au top, mais on est en train de travailler pour faire en sorte de sortir de cette petite crise.
- Justement, comment gérez-vous cette pression et que vous dit le coach pour la diminuer ?
- L’entraîneur nous explique qu’il faut simplement évacuer cette pression et ne pas lui céder. De notre côté, c’est en travaillant qu’on fait en sorte d’amoindrir cette pression, on doit savoir se montrer fort mentalement pour gérer les choses.
- A sept journées de la fin de la saison, comment voyez-vous la suite du parcours ?
- Ça va être difficile, c’est le moment où il ne faudra pas flancher, surtout qu’on a enregistré assez de mauvais résultats dernièrement. On doit jouer la gagne lors de nos prochaines sorties. D’ailleurs, il nous faut remporter notre prochain match pour maintenir toujours une avance sur nos poursuivants.
- Croyez-vous que vous êtes capables de relever le défi ?
- Je pense que si on a assez de volonté et de rage de vaincre, on peut relever tous les défis, maintenant, il faut savoir rester bien concentrés sur nos objectifs et avoir l’envie de finir sur le podium pour tenter de décrocher au moins la seconde place.
- Comment se présente le prochain match face à la JSS ?
- On sait que cette équipe pratique un beau jeu et reste difficile à manier. Je dirais que cette rencontre est un tournant à ne pas rater. On sait que la JSS veut prendre une revanche sur nous et veut nous accrocher. Maintenant, on va jouer en nocturne et devant notre public, on n’a pas droit à l’erreur dans cette rencontre, il nous faut gagner pour rester en course.
- Pensez-vous que vous pouvez revenir à hauteur de l’ESS ?
- Pour l’instant, on cherche à améliorer notre total de points et, pour ça, il faudra faire en sorte de cartonner dans les matches restants, on ne veut pas se mettre plus de pression qu’il y en a, on veut d’abord distancer les poursuivants et, si jamais l’ESS concède des faux pas qui nous permettront de la rattraper, c’est clair que ça serait mieux.
- Pour vous, quelles sont les clés du match face à la JSS ?
- Je dirais la concentration, la détermination et l’envie de gagner. Ce sont là pour moi les clés du match.
- Sur un plan personnel, vous avez évolué en meneur de jeu, comment vous êtes-vous senti à ce poste ?
- De formation, j’étais meneur de jeu ou avant-centre, mais je me sens aussi bien comme récupérateur. Pour ce qui est du poste de meneur, je pense qu’après avoir passé un moment en jouant bas, je je me suis bien débrouillé. J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais lors du match face à l’USMA, j’ai trouvé quelques difficultés en raison de la pelouse qui nous a obligés à jouer les balles longues. Maintenant, si l’entraîneur décide de me faire jouer encore en meneur, je ferai en sorte de donner le meilleur de moi-même pour faire un bon match et aider mes camarades à décrocher les points de la victoire.
R. H.
Hier repos, reprise ce soir
Après avoir passé une semaine de dur labeur, les camarades de Touahri ont bénéficié d’une journée de repos hier. La reprise des entraînements a été programmée pour ce soir au stade 1er-Novembre à l’heure du match, c’est-à-dire 18h.
Demain et après-demain entraînement à 18h
Pour les prochaines séances d’entraînement, le groupe continuera à s’entraîner en nocturne. C’est à 18h, heure de la prochaine rencontre face à la JSS, que les Jaune et Noir s’entraîneront dimanche et lundi avant de rentrer en mise au vert pour effectuer une séance de réveil musculaire le jour du match soit, mardi matin.