Elle a été chaleureusement accueillie par les quelques dirigeants usmistes présents à l’aéroport Houari Boumediene. Les Camerounais ont rejoint l’établissement hôtelier Dar Diaf de Bouchaoui où ils seront logés pendant leur séjour à Alger. Ils ont regagné par la suite leurs chambres où ils ont fait une petite sieste après un voyage épuisant.
Ils effectueront leur première séance d’entraînement aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les joueurs camerounais de la Panthère de Ndé effectueront leur première et dernière séance d’entrainement à Alger. Apparemment, comme ce fut le cas avec les adversaires précédents, les Camerounais s’entraîneront à l’heure du match, soit à 18h, au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Emmanuelle Likoumba (entraîneur de Panthère de Ndé) : «A Alger pour un résultat probant»
Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene pour prendre ses impressions, l’entraîneur du club camerounais la Panthère de Ndé Emmanuelle Likoumba a tenu à répondre aux questions des journalistes. Il se dit content de l’accueil chaleureux des Algérois à l’aéroport, tout en affirmant que son équipe est venue dans la ferme intention de repartir avec un résultat probant. «Tout d’abord, je tiens à remercier les Algériens pour le chaleureux accueil qu’ils nous ont réservé. Pour la rencontre de demain, j’avoue qu’elle s’annonce difficile pour nous face à une très bonne formation de l’USMA qui pratique un bon football. Nous sommes venus dans la ferme intention de repartir avec un résultat probant pour ne pas compromettre nos chances de qualification au prochain tour», dira Likoumba, avant d’ajouter : «Je sais que la rencontre se déroulera dans un stade doté d’une pelouse synthétique. Sincèrement, cela ne va pas nous poser de problèmes parce que nous sommes habitués à jouer sur de telles pelouses au Cameroun.»
Le match retour aura lieu à Douala
Par ailleurs, le match retour qui mettra aux prises l’USMA avec le club la Panthère de Ndé, prévu le 6 ou le 7 avril prochain, se déroulera à Douala, a-t-on appris d’une source proche du dossier.