CAB 1 – 4 CSC : Les Aurès dévastés par l’ouragan vert et noir

Condamné, coûte que coûte, à l’emporter pour rester en course pour le maintien, le CAB se rue vers les bois de Natèche avec la ferme intention de cueillir à froid son adversaire. Mais les tentatives des Mani Sapol, Hadi Adel et Merazka furent toutes annihilées par la défense du CSC bien regroupée autour du Camerounais Gil Ngomo.

Et alors qu’on attendait un but de la part des Batnéens, ce sont les Constantinois qui, sur un contre éclair, ouvrirent le score par Hadiouche qui, bien servi par Tiaïba, se permit le luxe de battre,  d’un tir imparable, l’infortuné Babouche (14’). Nullement découragés par ce coup du sort, les Aurassiens continuèrent à attaquer et faillirent de peu revenir à la marque si Merazka, face à face avec Natèche, ne s’était fait subtiliser la balle par Messaoudi, alors qu’il allait armer son tir (19’). Mais ce n’était que partie remise, car deux minutes plus tard, le CAB réussit à égaliser grâce à Mani Sapol qui, en bottant un corner, obligea Gil Ngomo, en voulant dégager cette balle brûlante, à tromper son gardien (21’). Après le nivellement de la marque par le CAB, le jeu s’équilibra jusqu’à la quarantième minute de la partie qui vit Hadiouche récupérer une balle mal dégagée par Benayada, et redonner l’avantage au CSC (40’). Et c’est sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Vert et Noir que prit fin la première mi-temps. N’ayant plus rien à perdre, les locaux, renforcés par Fergani et Debbih, revinrent des vestiaires très déterminés à revenir au score, mais toutes leurs incursions n’inquiétèrent point le gardien Natèche, bien que les Mani Sapol, Hadi Adel et autres Hadjidj  aient fait l’impossible pour niveler la marque. Ce pressing des Batnéens poussa Lemerre à incorporer Ferhat. Et ce coaching s’avéra gagnant, car ce dernier ne tarda pas, non seulement à corser l’addition pour le CAB en marquant le troisième but pour son équipe (84’), mais il se permit le luxe d’offrir le quatrième à Tiaïba (87’). Après ces deux coups de massue, les Chaouis baissèrent les bras et finirent par accepter, sportivement, leur défaite. Et c’est sur un score inattendu, 4 buts à 1, que le CSC l’emporta à la grande joie de la centaine de ses fans qui ont tenu à se déplacer à Batna pour booster les Vert et Noir.

Fergani : «On ne pouvait  pas mieux faire»

«Aujourd’hui, je pense que mes joueurs ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour gagner, mais malheureusement, notre adversaire a su gérer intelligemment la partie et réussit à l’emporter. Dommage, on ne pouvait mieux faire.»

Lemerre : «Notre victoire est méritée»

«On est venus jouer la partie pour la gagner et on a réussi à glaner les trois points. Je suis désolé pour le CAB qui, comme nous, avait besoin du gain de la partie pour assurer son maintien, mais c’est cela le football, il est impitoyable.»

 

 

Fiche technique :

Batna : stade du 1er-Novembre, temps chaud, affluence moyenne, arbitres : MM. Bichari, Salaoudji et Bourouba.

Buts:

CAB : Gil Ngomo (22’ csc)

CSC: Hadiouche (15’ et 40’), Ferhat (84’), Tiaïba (87’)

 Averts :

CAB: Fergani (66’), Benayada (84’)

CSC: Belakhdar (31’), Naït Yahia (85’)

CAB:

Babouche 3

Bendoukha 3

Bitam 2 (Fergani 46’)

Benayada 2

Heriet 4

Ghassiri 2 (Debih 46’)

Fezzani 3

Hadjidj 3

Hadi Adel 3

Manou Sapol 3 (Daïra 77’)

Merazka 2

Ent. : Fergani

CSC :

Natèche 3

Boulahia 3 (Tafer 69’)

Belakhdar 3

Messaoudi 3

Gil Ngomo 3

Boucherit 4

Bahloul 3

Naït Yahia 3 (Benhadj 86’)

Bezzaz 4 (Ferhat 73’)

Hadiouche 4

Tiaïba 4

Ent. : Lemerre

Le film du match

15’ Une balle dégagée par un défenseur du CSC est déviée de la tête par Tiaïba sur Hadiouche. Ce dernier n’eut aucune peine à battre Babouche d’un tir à ras de terre et ouvrir le score (CAB 0 - CSC 1).

22’ Manou Sapol botte un corner. Gil Ngomo, voulant dégager la balle, trompe son gardien et nivelle la marque pour le CAB.   

40’ Hadiouche récupère une balle mal dégagée par Benayada et ne se fait point prier pour fusiller Babouche et redonner l’avantage au CSC.

84’ Coup franc pour le CSC, la balle bottée par Bahloul est renvoyée par un défenseur batnéen dans les pieds du rentrant Ferhat. Ce dernier ne se fit pas prier pour corser l’addition pour le CSC.

87’ Tiaiba, bien servi par Ferhat, se permit de donner le coup de grâce au CAB en marquant le quatrième but pour son équipe.

 

Tags: , ,

Classement