EN-Cadamuro : «Je n’ai peur de rien, je suis prêt à jouer»

En marge d’une conférence de presse tenue à Zubieta, camp d’entraînement de la Real Sociedad à Saint Sébastien, le défenseur international algérien Liassine Cadamuro a accordé une interview pour la rubrique TV du club de la Real Sociedad dans laquelle il a affirmé être prêt à reprendre sa place en club come en sélection.

C’est une année difficile, celle qu’a passée le numéro 3 de l’équipe nationale d’Algérie et il en est bien conscient. Ses nombreuses blessures en sélection sont sans doute à l’origine du peu de temps qu’il a passé sur les terrains. Cela dit, le natif de Toulouse ne s’est jamais dégonflé, bien au contraire. Il a fait sa part des choses en se soignant très sérieusement et en travaillant très dur pour retrouver son vrai niveau et la place qui est la sienne à l’occasion. Interrogé sur la question, Liassine Cadamuro ne s’est pas cherché d’excuse. Pour lui, Montanier n’y est pour rien dans son calvaire. «Philippe Montanier (NDLR : son entraîneur à la Real)  est un bon entraîneur et si l’équipe se bat actuellement pour une place européenne, c’est en grande partie grâce à son travail et ses choix», a indiqué Cadamuro.

 

«Mes coéquipiers sont excellents»

A propos des joueurs qui jouent actuellement à son poste, Liassine Cadamuro reconnaît très sportivement qu’ils étaient plus méritants que lui durant cette saison.

«Mes coéquipiers sont excellents à leurs postes. Je ne réclame la place de personne. Le coach a fait ses choix et les résultats sont là pour les justifier. J’ai été blessé et c’était tout à fait normal que M. Montanier fasse appel à des joueurs aptes. Aujourd’hui, je vais bien. On peut compter sur moi. » Après avoir fini avec ses blessures à répétition, Liassine Cadamuro essaie désormais de tirer un trait sur cette saison et de bien préparer la suivante. Convoqué régulièrement depuis quelque temps, l’Algérien reste très concentré aux entraînements et donne tout pour prouver à ses entraîneurs qu’ils peuvent compter sur lui sur cette fin de championnat et pour l’année prochaine. «Je n’ai peur de rien, je suis prêt à jouer !» lancera avec beaucoup d’assurance Liassine Bentaïba Cadamuro. Il faut dire que le grand travail qu’il a effectué a été récompensé avec une première titularisation, il y a trois semaines, et son entrée en jeu lundi passé. Il reste trois matches à jouer, il devrait encore bénéficier de temps de jeu, avec une probable titularisation d’ici la fin.

A. B.

 

Classement