L'attaquant vedette du PSG et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a confirmé hier, à travers une interview accordée à Brut, qu'il prévoyait d'effectuer cet été une visite en Algérie, le pays d'origine de sa mère.
Malgré un calendrier très chargé, le joueur français voudrait bien continuer son exploration des pays de ses origines. Après le Cameroun l'an dernier, il prépare sa virée en Algérie, plus exactement en petite Kabylie.
«On est encore en train de ficeler un petit peu tout»
«On est encore en train de ficeler un petit peu tout. Pour vous dire la vérité, on essaye de préparer, mais la Ligue des champions gère un peu tout, ça demande beaucoup d'énergie et de concentration. Bien sûr qu'il y a pas mal de projets dans les tuyaux. Je pense que vous allez être informés très bientôt et ça va être, c'est sûr, un été très excitant», a déclaré l'attaquant parisien à Brut. La maman du joueur, Franco-Algérienne, à savoir Faïza Lamari, a fait le déplacement récemment du côté d'Amizour à Béjaia afin de tâter le terrain et préparer cette visite.
4 projets à Béjaia
Grâce à l'association Inspired by KM, quatre projets seront financés. Le lancement est prévu justement cet été à l'occasion de la visite du probable futur joueur du Real Madrid, des projets sportifs en collaboration avec les autorités locales. Ils comprennent la construction de trois terrains de football à Feraoun, Amizour et Béjaia, ainsi que la mise en place d'un centre artisanal pour les femmes au foyer à Feraoun. En juillet 2023, la star du ballon rond s'était rendue au Cameroun, pays natal de son père, Wilfrid Mbappé.
S. M. A.