- Comment ça va et comment se passent vos vacances ?
- Je vais très bien merci, actuellement je suis chez moi à Oran, je profite de ma famille, d’ailleurs je n’ai pas trop le choix, même si je voulais partir ailleurs, ça n’aurait pas été possible, je n’ai pas touché mes arriérés pour pouvoir passer des vacances dignes de ce nom.
- Mais la direction vous a remis un chèque…
- Oui, c’est vrai que la direction nous a remis des chèques, mais tant qu’on n’a pas de liquide, on ne peut rien faire, on est obligés de faire avec et d’attendre.
- On croit savoir que plusieurs clubs vous ont contacté, qu’en est-il réellement ?
- Effectivement, beaucoup de clubs m’ont contacté, certains m’ont fait des offres incroyables, j’ai halluciné en voyant ce que m’ont proposé certains clubs, mais je ne m’affole pas, je préfère prendre le temps de bien réfléchir avant une quelconque décision.
- Donc, vous ne savez pas encore si vous allez continuer l’aventure avec l’USMH ?
- Moi, je veux bien rester une saison de plus à El Harrach, j’ai connu de vrais hommes dans cette équipe et je ne cache pas mon désir de rester une saison de plus, je me sens très à l’aise à l’USMH, mais il reste tout de même un point que j’aimerais mettre au clair avant de m’engager pour une autre saison.
- Lequel ?
- La saison passée, je pense avoir fait mon travail convenablement et je suis en droit d’avoir une augmentation, comme je vous l’ai dit, certains clubs m’ont fait des offres vraiment alléchantes. J’espère que la direction de l’USMH reverra mon salaire à la hausse, dans le cas contraire, je serais dans l’obligation de demander qu’on me libère.
- Que comptez-vous faire pour qu’on vous augmente ?
- Je dois attendre le retour du président qui se trouve à l’étranger, pour avoir une discussion avec lui, et lui montrer que je mérite d’être augmenté, surtout que la saison prochaine, nous aurons de grands challenges à jouer et une motivation s’impose.
- Justement, la préparation de la nouvelle saison approche, quel est votre but ?
- Déjà, il faut savoir qu’un travail de titans nous attend lors de la préparation, la saison prochaine demande beaucoup de choses, surtout qu’on va jouer sur plusieurs fronts, ça va vraiment cravacher, notre but collectif est d’abord de faire une très bonne préparation pour aborder les compétitions avec enthousiasme. Sur un plan personnel, je compte mettre les bouchées doubles et je promets aux supporters harrachis de voir un Elamali encore plus performant et plus efficace.
- Vous n’avez pas été retenu par Korichi avec les A’, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
- Je pense mériter une chance, peut-être pour le prochain match. Mon profil ne lui correspond pas, je l’appelle à me donner une chance en EN. Pour ma part, je ne vais pas baisser les bras, au contraire, je vais faire en sorte d’être si performant qu’il ne pourra pas se passer de mes services. Dans la vie, il faut être fort pour s’imposer, ce n’est que partie remise.
R. H.
Le CHAN est son objectif
Par ailleurs, Amine Elamali, nous a fait savoir qu’il travaillera d’arrache-pied pour être sélectionné en équipe nationale. Même si Korichi ne l’a pas convoqué pour le prochain match face à la Libye, il pourrait lui faire appel avant le CHAN, tout comme il pourrait faire appel à Delhoum de l’ESS.
Doukha devrait rester
Convoité par plusieurs clubs, le portier international, Azzedine Doukha, devrait rester une saison de plus à l’USMH. Ayant eu une conversation avec son entraîneur, le gardien aurait donné son accord pour rempiler. Toutefois, il va attendre le retour du président, actuellement en Roumanie, pour négocier son nouveau contrat. Le portier est également suivi par la formation de la JSMB qui souhaite le séduire et tenter, avant qu’il ne prenne sa décision, de lui faire changer d’avis.
Demou et Touahri filent à l’ESS
Deux joueurs harrachis ont trouvés un accord avec le double champion d’Algérie, il s’agit du défenseur axial, Abdelghani Demou et du milieu offensif, Amine Touahri, qui ont tous deux choisi de porter les couleurs de l’ESS la saison prochaine. Après avoir négocié avec la formation constantinoise, les deux joueurs se sont dirigés vers les Hauts-Plateaux, où ils ont reçu des offres intéressantes, ce qui les a poussés à donner leur accord et s’engager avec l’ESS. Ayant discuté des modalités du contrat, les deux Harrachis devraient signer dans les prochaines heures.
Un salaire de 140 millions pour Touahri, et près de 200 pour Demou
Les deux joueurs harrachis qui sont sur le point de conclure avec l’Entente de Sétif, connaîtront une forte hausse de leurs salaires, puisque Demou, qui touchait 80 millions, verra son salaire atteindre la barre des 200 millions de centimes, pendant que Touahri qui touchait moins 50 millions, percevra presque trois fois son ancien salaire, et touchera 140 millions de centimes. Toutefois, même s’il ne leur reste que les contrats à signer, un changement pourrait intervenir avant d’approuver ces deux transferts.
Tatem, l’autre piste des Sétifiens
Libre de tout engagement, le désormais ex-meneur de jeu de l’USMH, Islam Tatem, est en pourparlers avec la formation sétifienne. Le joueur qui a été approché par la JSK, est convoité par l’ESS en prévision du prochain exercice. Voulant renforcer leur effectif, les Sétifiens veulent profiter de l’occasion pour enrôler l’ancien joueur de l’USMA.
R. H.
Danone… C’est tombé à l’eau
Dans une de nos précédentes éditions nous écrivions sur la possible reprise du club harrachi par le géant de l’agroalimentaire Danone. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec des cadres chargés du marketing de la multinationale, qui nous ont fait savoir que Danone n’a pas l’intention d’investir dans un club de football.
Par Rachid Hamadi
Selon un responsable du secteur marketing de Danone Algérie, la multinationale ne devrait pas investir à l’USMH, comme l’ont laissé entendre quelques proches du club dernièrement. Notre interlocuteur nous a fait savoir que Danone se contente de sponsoriser les tournois de jeunes qu’il organise, en plus des tournois pour les salariés de la marque. Il est donc à écarter la piste de Danone, tout comme celle de Sonatrach, et encore d’autres entreprises. Par ailleurs, les négociations avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont toujours au point mort.
R. H.
Siouane : «Je veux être promu à El-Harrach»
Meilleur buteur des U21 de l’USMH, avec 20 réalisations toutes compétitions confondues, le jeune attaquant, Khaled Siouane (21 ans), pourrait se voir promouvoir avec l’équipe fanion à l’occasion du prochain exercice. Le joueur nous a fait savoir qu’il souhaitait être promu avec l’équipe A, et qu’il ambitionnait de gagner la confiance de Charef. Par contre, il nous fera savoir que pour l’instant, il ne sait pas s’il sera promu ou s’il devra aller jouer sous d’autres cieux. «J’avoue que rester à l’USMH me conviendrait parfaitement, c’est une équipe où je me sens très à l’aise et où le style de jeu me correspond, mais si l’entraîneur décide de ne pas me promouvoir, je signerai pour une autre équipe», nous a déclaré celui qui a fait toutes ses classes au PAC, et où il aura fait d’excellentes saisons, notamment lors de sa première année juniors où il a inscrit pas moins de 21 buts, c’est pour dire que le joueur a vraiment le sens du but, et pourrait être une solution de choix pour Charef en attaque.
R. H.