Certains ont fait le déplacement d’Alger, d’autres des pays voisins et le reste vivent sur place au Bénin. Néanmoins, et même les plus grands fervents de l’équipe nationale ont tenu à nous affirmer : « Nous faisons beaucoup de sacrifices pour nous payer un pareil voyage, on le fait avec plaisir car on aime notre équipe nationale. J’espère qu’ils feront un bon résultat, dans le cas contraire on peut vous assurer que personne d’entre nous ne fera le déplacement à Kigali », nous ont-ils affirmé.
Les supporters béninois aux Algériens
«On va vous couper demain»
Alors que depuis notre arrivée à Cotonou nous avons pu constater que les habitants du Bénin étaient très gentils, hier au stade le moins que l’on puisse dire c’est que la pression est montée d’un cran. Certes, il n’y a eu aucun dépassement, bien au contraire les fans des Ecureuils présents dans les tribunes sont restés très calmes, néanmoins, ils n’ont pas manqué de narguer leurs homologues algériens : « Vous allez voir, on va vous couper demain, vous n’avez aucune chance, ce n’est même pas la peine de venir tellement on va vous ridiculiser», n’ont cessé de répéter les supporters béninois aux amoureux des Verts.
Les Verts ont visionné Algérie- Bénin hier
Hier matin, les joueurs de l’équipe nationale ont eu droit à l’ultime séance de visionnage avant le match de cet après-midi. Le coach national a donc décidé de leur faire revoir le match aller qui les a mis aux prises avec cette même équipe béninoise au stade Mustapha Tchaker de Blida. Bien évidemment, tout a été décortiqué lors de cette séance.
Des réunions individuelles avec chaque joueur
Pour la soirée d’hier, l’entraîneur national Vahid Halilhodzic a prévu de se réunir avec chacun de ses joueurs. Le but, expliquer à chacun comme il le fait habituellement en quoi consistera exactement sa mission aujourd’hui lors de la rencontre.
Vérification des passeports hier à l’hôtel
C’est hier à l’hôtel Novotel, lieu d’hébergement des Verts, que le commissaire du match a vérifié les passeports de tous les joueurs afin de confirmer leur identité.
Ils seront 23 sur la feuille de match
Comme pour tous les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, la feuille de match de la rencontre d’aujourd’hui renfermera 23 joueurs et non 18. Avec le forfait de Liassine Cadamuro, Vahid Halilhodzic devra encore sacrifier un élément, puisque le groupe s’est déplacé avec 25 joueurs.