Ce site a la particularité d’être un lieu assez familier pour les Intéristes, avec des admirateurs qui viennent des quatre coins de l’Italie. Sentant l’affaire, ils sont plusieurs vendeurs de maillots et autres gadgets à l’effigie du prestigieux club milanais à se réjouir de la présence de ce dernier dans ce paisible village qui est, en outre, orné de banderoles du club. Une telle ferveur, Ishak Belfodil ne l’a sans doute pas connue dans les différents clubs où il avait joué. Considéré pour l’une des belles affaires accomplies par le club, Belfodil mesure également le degré de sa popularité. Hier à l’entraînement, ses gestes étaient épiés par les présents qui l’appellent affectueusement «Izhak» malgré que notre compatriote, sous l’effet du jeûne probablement, s’est montré moins à son aise lors de l’exercice des tirs en dehors de la surface avec autant de tentatives qui finirent dans les décors, mais personne dans le camp des supporters intéristes ne lui reprocha ses maladresses. Encore mieux, façon de témoigner leur affection envers lui, ils étaient nombreux à lui réclamer un autographe ou une photo-souvenir à sa sortie du stade La Pineta, tandis que d’autres s’étaient postés du côté du théâtre de Pinzolo (lieu de la conférence) pour lui demander la même faveur. Belfodil se pliait gentiment à toutes les sollicitations, une notoriété qui ne fait que débuter, si demain le natif de Mostaganem se distingue en championnat et plus spécialement lors du très attendu derby contre le voisin ennemi le Milan AC, il sera nul doute porté aux nues. En choisissant l’Inter Milan, un club où l’idole de son enfance, le Brésilien Ronaldo, laissa de très jolis souvenirs. Belfodil va donner, sans risque de se tromper, une nouvelle dimension à sa carrière, c’est tout le mal que nous souhaitons au futur attaquant de l’EN.
M.S.
On s’est trompé de… numéro ! (il y a la photo)
Alors que le numéro 7 lui est réservé par le club, ce sont des maillots au nom du joueur floqués avec le numéro 18 qui sont en vente dans les différents coins du village.
Il n’a pas croisé Zanetti
Le légendaire et inoxydable joueur argentin qui est à l’Inter depuis 1995 est plus qu’une légende au sein du club lombard qui se soigne en Argentine n’a pas encore croisé sur son chemin la recrue algérienne. Néanmoins, ce sera pour bientôt. En effet, Javier Zanetti, qui se remet progressivement de sa grave blessure, rejoindra le groupe directement lors du stage prévu dans quelques jours aux Etats-Unis.
Premier match cet après-midi…
Ce mercredi, l’équipe milanaise livrera son premier match amical depuis qu’elle est en stage à Pinzolo, l’adversaire des Nerrazurris n’est autre qu’une sélection régionale de Trente. Le coup d’envoi de cette joute est prévu à 17h00 (heure locale).
… Samedi déplacement à Hambourg
Ce sera le premier vrai test pour l’Inter qui se déplacera ce samedi à Hambourg où le prestigieux club de la Bundesliga donnera la réplique aux camardes de Milito.
Real-Inter aux USA le 10 août
Lors de son stage au pays de l’oncle Sam, l’Inter Milan va livrer un match de prestige face au grand Real Madrid, la date de cette rencontre est fixée pour le 10 août, ce sera l’occasion pour Belfodil de se mesurer aux stars des Merengue et, pourquoi pas, croiser son célèbre compatriote Zineddine Zidane.
Julia Morrati, une starlette (il y a la photo)
La sœur du propriétaire du club milanais jouit d’une popularité semblable à celle de son frère Massimo Morrati, illustration hier après l’entraînement, la vieille dame était assaillie par les demandes d’autographes et photos.
M.S.